Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 349 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de paradyse :
Pierre, un synthé analo avec des VCO, VCA, VCF répond immédiatement, tout comme une console Neve ou Mackie analogique
. Les instruments acoustiques aussi, une batterie ou un piano n' ont aucune latence.

Sinon ta trompette ou ton synthé vont durer 40 ans voir plus tandis qu' un Ipad a une durée de vie limitée par le constructeur, déjà par l'obsolescence programmée du soft et ensuite, j' avais oublié de le noter , de la batterie qui n' est pas changeable par l' utilisateur . C' est un peu de la musique à crédit avec l' Ipad, comme ces gens qui se payent à crédit un canapé de mauvaise qualité qui ne va pas durer mais au bout de quelques années de remboursement ils auraient pu s' en payer un durable pour la même somme. Pour rester actualisé avec l' ipad, il faut s' en payer un tous les 2 ans + le prix des applis . Perso j' en suis à 2000 euros soit le prix d' un synthé Prophet qui lui m' aurait duré 30 ou 40 ans et qui sonne nettement mieux que l' ipad. En 2 ans d' ipad , je me suis beaucoup amusé mais je constate que professionnellement peu de choses en sont sorti pour mes clients. J' ai plus bossé avec mes vieux synthés ou mon kyma pour inventer de nouveaux sons.
Donc tout dépend de ce qu' on veut en faire, mais pour certains ce ne sera pas efficace ou rentable du tout.

tiens la suis 1000 fois d'accord!!
142
Citation :
je repete que entre un mesa boogie studio preamp que j'ai toucher a 200 euros et entre un amplitube ilm y a un monde

oui en effet, le mesa, tu peux pas l'emmener en vacances, il enregistre pas tes idées, et il publie pas tes riffs sur soundcloud pour les faire ecouter aux gars de ton groupe.
Bien sur qu'il y a un monde entre les deux, mais tu compares une pelle et un rateau.
143
Citation de rubz :
Et pour rester sur la comparaison avec de l'achat hardware en musique, il ne faut pas oublier tout ce que l'ipad est capable de faire en dehors de l'utilisation " musique" . Alors certes c'est pas l'objet du thread mais ça permet de relativiser un peu le tarif également.... :-D

bon je vais me faire lyncher mais tans pis!!
je ne vois pas ce qu'il fais de plus que un Pc ou mac portable!!si c'est vrai que c'est un trs belle objet et fluide je pense que ça peut devenir facilement une drogue tellement a première vu c'est chouette!! je reconnais mais pour le reste perso lire des livres sur un ecran c'est pas mon truc je préfère toucher et tourner de vrai pages comme les partions d'ailleurs ...
les jeux j'ai tester mais sans manette c'est super galère enfin ça existe mais c'est comme les cartes sons elle gère certains jeux genre 3! !le truc Siri euh ...comment dire franchement qui s'en sert rappel: "vous devez vous lever a 6 h pour aller bosser"!et" puis quel temps fait t'il aujourd'hui??" ben moi j'ouvre mes volets ce truc tue ton cerveau et ta mémoire!! les histoire pour les enfants , perso,jai des livres et tout les soirs je leur raconte des belles histoire avec ma voix et même je leur fit des spectacles de marionnettes et ils en redemandent
les dessins c'est une blague !! c'est d'une précision ouh lalala!!! ! enfin bref je connais des typas qui regardent la tele sur un Iphone alors...
... alors oui L'ipad est trop trop cher.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 11:16:40 ]

144
alerte c'était-mieux-avant

Citation :
je ne vois pas ce qu'il fais de plus que un Pc ou mac portable!!

au hasard? il tient dans ton sac, et boote en 2 secondes. il peut s'utiliser "a la volée" sans devoir s'appuyer sur une table ou tes genoux.

Citation :

... alors oui L'ipad est trop trop cher.

350€ l'entrée de gamme. y'a peu de portables a ce prix.
145
Citation :
perso lire des livres sur un ecran c'est pas mon truc

Perso trimballer 2 kilos de livres quand je pars en vacances non plus.
Imprimer un manuel PDF ou le lire sur mon ordi encore moins.
Chacun son truc !

Citation :
le truc Siri euh ...comment dire franchement qui s'en sert

Peut être utile pour la saisie de texte à l'oral quand on a pas envi de se prendre la tete à taper.
Je m'en sert rarement mais c'est pratique.
Et puis oui accessoirement on peut lui demander la météo.
Faudra m'expliquer comment tu fais pour voir la météo de la semaine depuis ta fenêtre ca m'intéresse vachement :mdr:
Citation :
les histoire pour les enfants , perso,jai des livres et tout les soirs je leur raconte des belles histoire avec ma voix et même je leur fit des spectacles de marionnettes et ils en redemandent

Un livre animé sur ipad aussi ils apprécient de temps à autre, ca change,
ca ne nous empêche pas de leur lire des livres aussi tu sais.

Citation :
les dessins c'est une blague

Ca aussi ils apprécient, particulièrement en voiture, ca évite de faire des trous dans les feuilles et des taches sur les sièges.
Après, bon, mon fils n'a rien de Michel-Ange.

Et moi aussi j'apprécie son coté, je boot en quelques secondes je suis disponible tout de suite et je fais ce qu'on me demande rapidement.
Meme si j'ai un MacBookpro qui boot en quelques secondes, voir même plus vite que l'ipad ce dernier reste très pratique pour une consultation rapide ou en déplacement.

Pour la mao il me permet de faire des contrôleurs sur mesure quand le besoin s'en fait ressentir pour telle ou telle application.

Alors pour le prix qu'il coute et tout ce qu'il fait par rapport à la concurrence pour moi c'est un grand OUI.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:02:23 ]

146
Don't feed the troll, please !
Avant son arrivée ce sujet se tenait correctement et puis là .'.:oops2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

147
x
Hors sujet :
C'est vrai un thread Apple qui ne dérape qu'après 10 pages c'ést assez exceptionnel.
Désolé pour le feed.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 15:22:37 ]

148
Quoi ça ? Don't feed the machin?
Enfin je croyais que sur un forum il y avait une certaine liberté de s'exprimer ! excuser moi d'avoir mon avis et dans faire part !! sur ce je vous quitte de peur de polluer vos idées !!

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 16:00:37 ]

149
S'exprimer c'est très bien, mais venir polluer un sujet, c'est autre chose.
Le sujet initial était : que peut-on faire aujourd'hui en musique avec un ipad ?
Bon, on reprend ?

Cette appli est légèrement HS, mais elle m'a bien aidé :)

https://itunes.apple.com/nz/app/fret-tester-learn-notes-for/id442144977?mt=8
150

Hello,

Pour revenir dans le sujet icon_wink.gif  Mon besoin est très simple mais j'ai encore rien trouvé sur l'iPad qui y correspond (à part VNC mais c'est pas pratique) :

- je voudrais simplement contrôler à distance (wifi) l'interface de ma MOTU Traveler (CueMIX FX) pour faire une balance sans m'emmerder avec un multi-paire de 20m.

J'avais trouvé une appli il y a un an ou deux, mais rien ne fonctionnait du coup j'avais laissé tombé cette idée en me débrouillant avec VNC. Les applis citées en début d'article "semblent" permettre cela. Je dis semble parce que c'était déjà le cas avec l'appli que j'avais essayé il y a deux ans mais qui ne fonctionnait pas du tout avec ma Traveler ... J'ai l'impression que c'est CueMIX FX d'ailleurs qui pose problème ...

Est-ce que d'autres ont cette même problématique ? Avez-vous trouvé une solution ? 

@+

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur