Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 366 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
271
Salut Nico, je te vends mon ipad air 2 16go pour 200. Etat impecc. J'ai pris un de ceux sortis récemment. Visible sur Evreux (Normandie), ou Paris. Ou sinon je te fais une vidéo. Hésite pas à me MP.
Il fait tourner impecc toutes les applis les plus gourmandes, comme Moog Model 15 / Model D, Zeeon, Gadget.. Etc.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:28:09 ]

272

Euh...

Moog Model 15 n'est pas compatible Ipad 2 donc soit c'est pas un Ipad 2 soit il a subit de sérieuses modifs soit tu confonds avec Animoog soit c'est un Ipad Mini 2 mais c'est justement pour profiter de Model 15 autrement qu'avec mon Iphone 7 que j'ai switché (et aussi parce que Korg gadget suivait pas toujours en fonction du nombre de pistes et des instruments) 

Et si tu doutes : l'Ipad 2 n'est pas concerné par Model 15 puisque pas compatible avec iOS 9.3, OS minimum pour faire tourner Model 15...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

273

Ah oui avec un Air 2 c'est mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

274
Oui air2 ... Calmos..
275
Merci à tous pour vos propositions très intéressantes! J'etudie ça à tête reposée. Merci encore!
276
Bonjour à tous,

Après réflexion et plusieurs nuits quelque peu agitées :??:, je pense me tourner vers l’iPad mini 2, qui correspondrait à mes besoins (c'est la taille d'écran qui me convient le plus) et budget (trouvable vers les 160/170€).
Par contre je reviens vers cette histoire de branchement : si j’ai bien compris l’alimentation de l’iPad se fait via le port lightning. Or si j’utilise ce même port pour le branchement d’un clavier midi avec l'aide d'une interface simple de type iConnect midi 1 ou iRig Midi 2, la tablette ne sera plus alimentée et je devrai compter sur la batterie ? Si c’est le cas - et c’est justement ce que voudrais éviter – est-ce qu’il existe des alternatives permettant de continuer à alimenter l’iPad tout en le branchant à un clavier? J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes, mais je débarque dans le iMonde!

Merci par avance !
Nico
277
278
Citation de nico21120 :
Bonjour à tous,

Après réflexion et plusieurs nuits quelque peu agitées :??:, je pense me tourner vers l’iPad mini 2, qui correspondrait à mes besoins (c'est la taille d'écran qui me convient le plus) et budget (trouvable vers les 160/170€).
Par contre je reviens vers cette histoire de branchement : si j’ai bien compris l’alimentation de l’iPad se fait via le port lightning. Or si j’utilise ce même port pour le branchement d’un clavier midi avec l'aide d'une interface simple de type iConnect midi 1 ou iRig Midi 2, la tablette ne sera plus alimentée et je devrai compter sur la batterie ? Si c’est le cas - et c’est justement ce que voudrais éviter – est-ce qu’il existe des alternatives permettant de continuer à alimenter l’iPad tout en le branchant à un clavier? J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes, mais je débarque dans le iMonde!

Merci par avance !
Nico

Il existe un adaptateur officiel : https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3
ça fonctionne très bien.
279

Attention, l'iPad mini 2 est un peu dépassé ou risque de l'être rapidement...

280
Citation de rubz :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3?afid=p238%7Cs4VqawkmI-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid-----product-MK0W2ZM/A-FR

:bravo:

Citation de ElliotValentine :

Il existe un adaptateur officiel : https://www.apple.com/fr/shop/product/MK0W2ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb-3
ça fonctionne très bien.

Super, merci beaucoup...
Mais punaise la politique tarifaire des périphériques Apple :(((

Citation de gromeul :
Attention, l'iPad mini 2 est un peu dépassé ou risque de l'être rapidement...

Je sais bien mais bon... Je devrais quand même effectuer un passage vers iOS 8 d'après ce que j'ai lu (prérequis pour Sample Tank iOS 2 ou Korg module...), j'espère que cela ne posera pas de problèmes...