Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux

• 338 réponses
  • 81 participants
  • 66 616 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion L’iPad pour les musiciens : état des lieux
L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
251
Pour le model 15 ou korg gadget le 12 pouces est un vrai plus par exemple. Pour utiliser un DAW aussi. Bon après j'ai peut etre des gros doigts :D

Test avec moog model 15, la meilleure des app :D
252
Je viens de tester la demo de korg gadget sur ma 9.7 pouces et je n'ai pas eu de soucis, la taille ne m'a pas dérangée.
J'ai regardé des videos de mecs avec le moog model 15 et ils se débrouillent aussi avec la 9.7 pouces. Je crois que je vais rester sur ma première idée icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:47:51 ]

253
:bravo:

En soit si j'ai opté pour le pro 12 c'est du fait j'ai revendu mon vieux macbook, j'ai aucun doute que toute app est tout a fait fonctionnel avec le 9,7 ;)
254
Merci pour vos conseils en tout cas!
255
Petite question. Je compte m'acheter l'iRig midi 2 pour la synchro midi par contre pour le son, pour l'instant j'utilise un mini-jack vers un double jack 6.35 dans mon interface audio.
Est-ce que c'est le meilleur moyen de faire ? Y a-t-il un moyen d'avoir un meilleur son via par exemple le kit camera ?
Autre question. J'aimerais aussi pouvoir filmer avec mon ipad et prendre le son directement via ma carte son. Est-ce possible ? Ceci afin d'éviter de prendre le son et l'image à part et de les synchroniser avec un logiciel...

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:24:57 ]

256

Oui le kit caméra te privera de certains parasites, d'autant que la prise jack de l'Ipad est une 3 point donc pas optimisé uniquement pour l'audio..;

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

257
Ok merci mais je ne comprends pas très bien comment je vais connecter ce kit à mon interface audio. Tu peux m'éclairer ?

Edit : Je branche l'usb qui part du kit sur l'usb de ma carte son c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 14:53:44 ]

258
Y aurait pas une piste du côté des iConnectivityMIDI2+ ou 4+ ? ça transite du MIDI ET de l'audio par l'USB / lightning.
Il y a des vidéos qui expliquent comment ça fonctionne. Pour utiliser par exemple l'iPad en "VST" et enregistrer l'audio PAR l'USB (que en 44,1kHz mais bon ...)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

259
Ah oui merci ça a l'air carrément pas mal.

Mais est-ce que je pourrais goupiller ça avec mon interface audio focusrite ?
260
Ce que tu peux trouver de mieux : iConnectivity iConnectMIDI2+. Pour moins de 100 balles, c'est une bonne interface MIDI avec un système très astucieux permettant de gérer le flux audio de l'iPad pour le récupérer sans latence sous ton ordi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:19:36 ]