Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 974 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
91
J'ai hésité entre la iconnectivity et mes Uphoria . Le côté USB Host de la audio 4c donnait l'avantage a cette dernière mais son prix était trop élève pour moi a l'époque . Les préamplis midas de l'uphoria m'avaient convaincus et me convainquent toujours pour mon utilisation en configuration concert . C'est à dire dans des bars , squats ... ( J'ai a peine fait 2 Smac depuis trois ans que je me suis mis à l'électro). Personne ne s'est plaint de mon son mais je ne vise pas non plus l'excellence à ce niveau ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

92
La Uphoria UMC 404HD a l'air bien sur le papier.
Etonnamment je ne vois nul part de la part de Berhinger une information concernant la compatibilité de sa carte avec iOS.
Je trouve la Volt 476 assez sexy mais je m'interroge quand à la transparence du son dès que l'on désactive le mode vintage ou compressor.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 15:14:37 ]

93
Pour l'Ipad, n'importe quelle carte son USB Class Compliant Audio/Midi Avec Alim, et la possibilité d'alimenter l'Ipad en USB-C ou Ligthning pour les Ipad avec port Lightning, donc si l'UMC 404HD a 1 port USB qui fournis les watts nécessaires c'est bon, pour çà il faut regarder la doc.
Sinon l'Iconnect est stable, et pas de latence audible, j'utilise le midi en E/S, et les sorties Audio de l'Ipad, les entrée Audio de la carte je les routent vers les enceintes, pas vers l'Ipad.
Voilà.
94
Citation de philkcemoi :
Pour l'Ipad, n'importe quelle carte son USB Class Compliant Audio/Midi Avec Alim


Non c'est faux, j'ai plein de problèmes avec ma Motu 828ES, une seul soft la reconnait, et pas toujours du 1er coup

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 21:10:33 ]

95
Bon, ben t'as pas de bol.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22c/ , abordable,audio / midi, alimente l'Ipad.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 14:22:05 ]

96
L'U-Phoria UMC44HD, de par son côté "spartiate", permet visiblement d'être plug&play.
Pas vraiment de soft, ça fonctionne (ou pas).
Même les infos sur le site Behringer sont très light.
4 audios in, cela permet d'enregistrer en direct 2 entrées stéréo (pour 2 synthés par exemple), de manière naturelle, ou avec une subtilité?
En fait, son côté "je suis pas là pour tourner autour du pot" me tente, d'autant plus que le son n'a pas l'air ridicule, donc pour ses premiers pas dans la carte audio/midi, ça me semble adapté.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

97
De manière naturelle .
Je ne me sers pas des inserts mais ils ont le mérite d'être là .
Pour le reste des commande c'est simple et transparent .

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

98
Une petite subtilité tout de même concernant la stereo de la 404 hd

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 19:28:40 ]

99
Je viens d’en commander une en espérant qu’elle soit aussi simple que la Motu M4 mais sans les problèmes liés à l’alimentation via usb.
Au sujet de l’usb, pour relier la carte à un Ipad, il faut un câble usb B mâle <-> usb C mâle, ce câble est-il tout à fait quelconque, ou il y a t’il des préconisations ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 02/04/2022 à 15:05:28 ]

100