Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 958 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
61
A mon avis c'est une question de firmware, le dernier date de 2019, lPad M1 est sorti en 2020
62
Et pas possibilité de flasher une MAJ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

63
Hello,
Une Motu M4, lorsque je déclenche un record sur Cubasis, avec une composition majoritairement en Midi, le Midi sort de l'usb-C du iPad, passe par la M4 et ressort par son interface Midi jusqu'à mes synthés hardware équipés en Midi "traditionnel" dont le son va repasser en audio par la M4 qui va convertir cet audio et l'envoyer via Usb-C à Cubasis qui va donc enregistrer cet audio en même temps qu'il joue la séquence Midi?
C'est bien ça l'idée?
La faible latence de la M4 devrait normalement permettre cela.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

64
Non la latence ne sera pas celle annonce par le constructeur. L'ipad est class compliant, donc ce sont des drivers générique venant d'Apple
65
Drivers génériques dont la latence est beaucoup plus élevée?
Donc un enregistrement audio/midi tel que je l'envisageais n'est pas vraiment réaliste?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

66
Je dis juste qu'elle ne sera pas celle annonce par le constructeur

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 11:46:51 ]

67
Ok Gam,
J'ai commandé une Motu M4 afin de tester et répondre à mes interrogations.
En dehors de ta participation à ce fil, et pour laquelle je te remercie, les forums AF sur la question Ios/hardware sont quand mêmes mortifères quand on vient des forums synthés où à l'inverse l'information peut y être pléthorique parfois même surabondante.
:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

68
Si tu veux plus d'info, il y a des group facebook tres actif

J'ai appris par exemple hier que peu de soft sont optimises multi-core
Par exemple AUM3 est peu optimise, il ne peut pas gérer plus de 9 Moog Model D

Cubasis peut aller jusqu'à 30
69
Sais-tu comment augmenter le buffer size de ta carte sur IOS Cubasis?
Setup / Audio, et après, c’est multicore processing, où il vaut mieux mettre low?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 00:24:04 ]

70
Mon interface est pilote via une apps en réseau
Puis étant en direct monitoring, je me soucie guère de ces détails

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 11:26:13 ]