Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet iPad pas à pas

  • 135 réponses
  • 8 participants
  • 3 957 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion iPad pas à pas
Bonjour,
Voulant sortir un peu du hardware pur et dur, tout en ne voulant pas basculer sur un poste informatique, je tente l‘aventure Ipad.
Le problème étant que, débarquant du hardware, il me manque la culture nécessaire pour tout ce qui est entrées/sorties/ échanges entre hardware et IPad.
Par exemple, j‘ai installé Aparillo, et j‘aimerais le piloter via un Arturia Keystep: quel mode opératoire pour la connectique?
J’aimerais récupérer des banques de samples actuellement sur carte sd, faut-il transférer ces samples via l’usb C ou par ICloud?
Ancien de Pro-24, j’ai choisi Cubasis 3 en tant que « daw », vaudra t-il mieux une interface audio/midi Steinberg ( et dans ce cas laquelle ?), ou cela se passe-t-il bien aujourd’hui avec tout type d’interface, sans problème de compatibilité aucun?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
81
Après, je me dis que l'USB-C n'est du coup pas strictement nécessaire au niveau du Hub, seule la connectique carte et iPad doivent être en C.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

82
Malgré mes essais en long, en large et en travers, pas d'autre option que de renvoyer cette carte et d'en chercher une autre vraiment class compliant, mais avec une alimentation externe afin de s'affranchir de l'optimisme des fabricants qui passent aux abonnés absents quand tu as acheté leur matériel et que tu leur demande une explication ou une solution.
Motu m'a vraiment déçu sur ce coup, d'autant plus que leur carte matchait avec mes besoins, sauf que cela ne fonctionne pas correctement.
Et comme visiblement je suis la première personne sur cette planète à avoir une configuration aussi exotique qu'un Ipad Air 4 et une Motu M4, ben aucun support...
Je trouve ça complétement nul, dans la mesure où le vendeur n'y est pour rien et qu'en cette période de chasse à la pollution, l'empreinte carbone de ce coup d'épée dans l'eau aura été totalement inutile; pas grave, tant que le fabricant peut dormir sur toutes ses oreilles et continuer à vendre sans se remettre en question, quitte à donner des informations mêmes pas correctes.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

83
Quelqu'un t'as conseillé une Iconnectivity, c'est une piste sérieuse, j'ai le mioXM un hub midi usb/din avec mon Summit / Montage en usb et mon VirusTi2 / Micromonsta 2 en Din.

Même si je connais pas leur interface audio. Ce soir je vais tester leur soft commun de config sur ipad, je te donnerais mes retours

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 14:59:19 ]

84
Tu as très bien fait de me faire ce rappel, j'avais effectivement confondu avec un Irig de chez Ik Multimédia.
J'attends avec impatience ton retour sur ce soft sur iPad.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

85
Je n'ai pas rencontre de problème avec leur hub, mais la je passe a un stade au-dessus de routage midi avec des configuration différentes sur plusieurs preset pour les synthé desktop

Motu m'ignore depuis que leur je leur ai indique qu'ils sont fautifs avec leur firmware capricieux.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 15:41:50 ]

86
moi j'utilise mon ipad air 4 avec une volt de UA: class compliant,alimentation externe et midi. . j'ai essayé avec une scarlett mais je vide la batterie en 3h et je n'ai jamais reussi a alimenter la carte avec un hub usb externe. j'ai aussi teste avec une steinberg ur22 mais impossible de brancher une guitare dessus, trop de larsen dans mon cas.
Avec la volt tout les les synthes ipad que j'ai achetés fonctionnent et mon keystep est reconnu.
87
L'avantage de l'Iconnect 4C ou 4+, 4 préamplis, 1 E/S Midi DIN, 1 port USB Midi pour connecter 8 périphériques Midi avec un Hub usb, perso, j'ai 2 IconnectMidi 4+, 1 Iconnect Audio4+ et 1 Iconnect Audio4C, après c'est sur c'est plus cher.
88
Les Volt de UA ont l'air bien, leurs préamps donnent un son peut-être un peu plus typé que des cartes "transparentes"?
La Iconnect Audio4C du coup m'intéresse, j'ai cru lire que le son qui en sort est très propre.
Si on veut plug une guitare et donc activer un 48v, il faut passer par du soft?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

89
Pour le 48v, c'est soit par soft, soit par l'écran tactile, j'ai pas à me plaindre du son, mais je n'utilise que des entrées lignes pour les claviers, le gros avantage c'est pour l'alim de l'Ipad, le routage midi avec le port midi USB-Host, le fait de pouvoir utiliser la carte son avec 2 ordinateur simultanément, et donc de router tout Audio/Midi de l'Ipad au PC ou à 1 Mac.
C'est un peu compliqué à utiliser au début, mais une fois qu'on si fait çà va.
Voilà.
90
Trés intéressant, cela a l'air d'être beaucoup plus qu'une simple interface audio.
Merci Philkcemoi pour tes explications.
J'imagine que cette carte est hyper stable et que sa latence reste assez insignifiante?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.