Du nouveau chez arturia ?
- 130 réponses
- 37 participants
- 8 662 vues
- 40 followers
tinhu
THOMAS charette
ca va faire cher si tout sort en meme temps mdr
filipvs
J'adore les hi-hats, on dirait la TR-606
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 13:11:58 ]
Anonyme
Baptiste
Baptiste
Bien joué Arturia
Anonyme
Je sais bien que ce son est voulu mais j'aime pas du tout !!!! A part les deux kicks, et encore...
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 13:28:27 ]
pico
djzephyrin
trz_303
Au moins elle a son caractère ... un bon mix en 606/cr78 et 808 je trouve ... et puis avec les sorties séparées tout devient possible ...
Krapod
Pas très fan des sonorités pour l'instant...
Idem
filipvs
C'est LE son que je recherche depuis pas mal de temps.
(bon, mes Jomox 888 et Roland TR-8 vont se retrouver sous peu dans les petites annonces
yvesfroggie
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
trz_303
Karl Dekos
filipvs
des sons relativement cheap et très limités
c'est justement ce que j'aime et que je recherche avec les BAR analogiques !
Les sorties séparées c'est bien mais moins pratique qu'une interface numérique pour éditer les sons par la suite.
c'est précisément ce que je déteste le plus avec le numérique !
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
trz_303
Et le prix est bien différent d'une Tempest.
Quand à la comparer à une TR-8 je vois pas trop le rapport. Le but de la TR-8 est de recréer des machines existantes, ici on nous propose une BAR analogique qui a ses propres spécificités.
Je trouve même qu'elle est assez polyvalente si on checke le sound corner d'Arturia
https://www.arturia.com/drumbrute/media
Ca me semble plus intéressant que les denières BAR analogiques d'Akai ou de Korg niveau polyvalence.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:16:45 ]
Karl Dekos
alex.d.
C'est pas vendu comme étant un drumsynth me semble-t-il.
Si, la DrumBrute est dans la catégorie Synthesizers, pas Drum Solutions :
https://www.arturia.com/products
tweak
Et avec le message e la page d'avant aussi.
C'est une belle nouvelle bar analog.
J'aime beaucoup le son et c'est ce que je recherche comme type de son.
De la génération analogique de drum.
Ça me rappelle dans l'esprit le son que j'avais avec ma drm1 mk2, me fait penser à mon airbase.
Le grain et old school mais pas le type de son possible. Un côté hyper électronique. Comme peuvent avoir 606 808 et cr78 voir cr8000.
J'aime vraiment beaucoup ce que je viens d'écouter.
Et puis c'est beaucoup moins cher qu'une tempest une analog rytm.
Dans l'idée ça me fait penser à ma mfb522 et mes aux jomox 888 999.
Ça en fait pour certaines plus pour d'autres moins mais c'est pas cher à la vie du son et des possibilités si on le met en perspective des autres instrus similaire.
Ça fait longtemps que j'avais pas été réjoui par une drum machine.
Et faut plutôt en être content car il y pas foule côté rythme à la différence de la pléiade de synthé.
Un petit côté sommons aussi et tama.
Ou volca beat mais en un poil plus haut de gamme.
Bref vraiment le son analo à mon goût.
Et belle surprise.
trz_303
Citation de trz_303 :C'est pas vendu comme étant un drumsynth me semble-t-il.
Si, la DrumBrute est dans la catégorie Synthesizers, pas Drum Solutions :
https://www.arturia.com/products
Par ce qu'elle est à base de synthèse contrairement aux "drum solutions", mais dans le descriptif :
"DrumBrute is an all-in-one analog drum machine designed"
Si c'était un drumsynth on aurait forcéement accès au paramètre de synthèse avancés comme dans une Tempest. Ici on est face à une machine de type TR-808 mais aux couleurs 2016.
Fruit Rouge
Citation de : Karl Dekos
Oui bon, l'une est une BAR qui imite l'analogique, l'autre est vraiment analogique. Au final tout ça est fort (fort) classique. Faut quand même pas oublier que même la 909 d'époque ne sonne pas terrible en l'état sans traitement derrière. Quand on veut un kick qui sonne profond ou des HH qui sortent de l'ultra-ordinaire, on se retrouve avec un beau jouet assez stérile.
Je comprend ce que tu dis et oui, cette machine est clairement typée. Mais tu ne peux pas reprocher à une BAR analogique de fonctionner et de sonner comme une BAR analogique. Ca n'a pas vraiment de sens. si tu n'aimes pas ce type de machine, ça ne sert à rien de chercher ton bonheur dans celle là c'est certain. Il faut juger les instruments par rapport à ce qu'ils sont et pas par rapport à ce que l'on aimeraient qu'ils soient sinon on risque d'être souvent malheureux.
Krapod
mais aux couleurs 2016
trz_303
Oui bon, l'une est une BAR qui imite l'analogique, l'autre est vraiment analogique. Au final tout ça est fort (fort) classique. Faut quand même pas oublier que même la 909 d'époque ne sonne pas terrible en l'état sans traitement derrière. Quand on veut un kick qui sonne profond ou des HH qui sortent de l'ultra-ordinaire, on se retrouve avec un beau jouet assez stérile.
Ben à ce moment là on va plutôt vers des solutions qui font 5 fois son prix, donc clairement elle est plutôt bien positionée à condition de rechercher ce type de sonorités.
J'ai toujours rêvé du Cr-78 programmable, me voici presque comblé
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:32:47 ]
djzephyrin
trz_303
Citation :Ah bon? C'est plutôt déjà vu comme sonorités.mais aux couleurs 2016
Ben en même temps sur les BAR analogiques les sonorités sont très souvent redondantes.
Il faut passer au palier supérieur pour trouver des synthèses avancées, mais au risque d'avoir nettement moins de polyphonie analogique (cf Tempest une fois de plus).
Il faut comparer ce qui est comparable.
- < Liste des sujets
- Charte