Du nouveau chez arturia ?
- 130 réponses
- 37 participants
- 8 660 vues
- 40 followers
tinhu
trz_303
Roland a bien réussit à faire avec la partie Analaogique de la TR909 des son pas typé analogique et ceux même sans effet contrairement à ce que j'ai pu lire
Oui mais n'oublions pas que Roland voulais aller au plus prêt des sons d'une vraie batterie, à l'origine.
Et je doute que l'intérêt d'Arturia soit vraiment de ressortir un clone de XOX.
Reste que lorsque Roland a annoncé sa 09 tout le monde était déçu de son prix et de son côté numérique. Arturia propose du 100% analogique, sorties séparées, pour le même prix.
Après chacun son matos de prédilection, chacun ses choix, il y en a pour toutes les envies et c'est tant mieux.
Krapod
Ben en même temps sur les BAR analogiques les sonorités sont très souvent redondantes.
trz_303
D'ailleurs en analogique y a-t-il vraiment du hardware qui soit très 2016 ? Lorsqu'on se base la même synthèse qu'il y a 50 ans ?
filipvs
Citation :Du coup, ce n'est pas très 2016.Ben en même temps sur les BAR analogiques les sonorités sont très souvent redondantes.
C'est sûr que la TR-09 ça fait très 2016 : payer aussi cher une BAR numérique qui cherche vainement à imiter l'analogique et ne même pas proposer les avantages du numérique (mémoires et patterns étendus, etc..) et zappant au passage les sorties séparées, c'est sûr c'est bien à l'image de notre époque actuelle...
Krapod
erewhon
notre époque actuelle...
Si c ’est la notre, elle ne peut être qu ’actuelle...
Le « c ’était mieux avant » est l ’avenir du passé pour encore longtemps...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cruise Castillo
Je ne sais plus qui a dit que les hats faisaient penser à la 606 - waw sérieusement ???
Enfin l'exercice doit vraiment pas être évident! Comment faire une bar analogique "originale" sans la comparer instinctivement à ses références... en plus celle ci semble clairement orientée vers ces fameuses références. et du coup... bof.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:35:17 ]
boulooban
tweak
La vermona elle a un clap assez dément. Qui va jusqu'au doubling.
La au vu des vidéos avec un poil d'effets de qualités, reverb delay et petite disto sur tout ça ça doit bien le faire.
Quand au compresseur je préfère l'avoir en externe à la machine.
Jamais été convaincu par des effets embarqués ni meme un compress. Rien ne vaut quelques bonnes pédales ou un bon rack.
Le coups des roulement et polyrythmie ça c'est cool. Rien de très nouveau mais ça a l'air de bien sonner.
Sur la vidéo à 20 et quelques minutes quand tout passe par la table de mix avec quelques effets eventide ça donne une bonne idée du potentiel en partant d'un son de base qui est bien.
trz_303
Citation de erewhon :Citation :notre époque actuelle...
Si c ’est la notre, elle ne peut être qu ’actuelle...
Le « c ’était mieux avant » est l ’avenir du passé pour encore longtemps...
Non pas forcément, notre époque à tous c'est au moins 2005-2016, grosso-modo, le fait qu'elle soit actuelle c'est 2016 plus précisément, non ?
erewhon
Citation :Non pas forcément,...
Je pinaillais par principe...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
erewhon
erewhon
les sons ressemble un peu à ceux de AKAI WOLF et CAT ?
Rien n’arrivera jamais aux chevilles de cette particularité "burlesque"...
-Magellan-
Citation :les sons ressemble un peu à ceux de AKAI WOLF et CAT ?
Rien n’arrivera jamais aux chevilles de cette particularité "burlesque"...
Pourtant, j'ai la AKAI CAT et ce que j'entends ressemble.
Après, sur l'AKAI, y a pas les sorties séparées, et toutes les fonctions de l'Arturia, mais le son "brut" n'est vraiment pas loin.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
boulooban
Ne reprochons rien à la Rhythme Wolf, elle m'a fait découvrir l'Axoloti
Et elle devrait bien aller avec DrumBrute
erewhon
Par contre je jugerai de la pertinence de la comparaison quand je pourrai tester la "douce brute"...
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:37:32 ]
bolton
Vive les BPM !
erewhon
THOMAS charette
Ce qui est très bien.
J adhere moyen au son très old school de la arturia mais ca a l avantage des sons bruts que l on peut traiter avec des fx facilement (dans la section fx du matrixbrute au hasard?
filipvs
mertalor...
T'aurais pas un peu l'accent belge toi ?
erewhon
T'aurais pas un peu l'accent belge toi ?
Quel accent, fieu, jamais remarqué un brol com'ça, te faut pas raconter des carabistouilles, ça est les Français qu'en ont un, ça je veux voir une foi qu'on dirait le contraire, hein, non sans doute. Faut pas mettres les pieds avec tous les orteils dans le waterzooi, il est déjà assez parfumé comme ça...
filipvs
Citation de erewhon :ça est les Français qu'en ont un
Surtout si on est en plus alsacien comme moi
Anonyme
erewhon
Il me faut une Nava
Tu voulais pas une Miami???
- < Liste des sujets
- Charte