Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Live ou CAB ?2

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 711 vues
  • 7 followers
1 Live ou CAB ?2
bonjour,
Je regarde attentivement le torpedo live.
J'hésite entre le torpedo cab et le live.
Mon premier intérêt c'est de m'en servir sur scène pour pouvoir récupérer mon son de gratte facilement pour l'envoyer dans mes ears et à la console.J'y vois l'avantage d'avoir la possibilité de gérer mon retour et de le traiter.En plus, ne plus m'entendre parce que le sm 57 posé devant mon ampli est tombé, j'en ai marre...
Et puis le son tt rikiki qu'ont m'envoie dans mes ears,je n'en peux plus!Après ,avec ma fireface 800 ,je compte utiliser totalmix pour gérer mon son de gratte.Comme il ne dispose pas d'effet interne je me demande si j'aurai un son de qualité comme je le désire.J'utilise live 9 pour commander des synthés et des samples alors je ne sais pas si je pourrais ouvrir une session protools en même temps (il me semble que ce n'est pas possible mis à part utiliser live 9 en rewire à partir de protools).


Je joue sur des amplis où j'utilise un atténuateur de puissance (VHM sur mon orange ad30tc et mon fender hot rod) ou mon The Valve Bimbo avec atténuateur intégré.Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin du torpedo Live,qui apparemment dispose d'une loadbox, contrairement au CAB.Est ce qu'avec mon atténuateur je peux attaquer le CAB ?
Voilà pour l'aspect scène.

Ensuite au niveau home studio,sachant que j'ai un 11R,bias desktop,fireface 800,sm 57, E609,Rhodes NTK
je ne sais si le torpedo live(ou CAB) va vraiment m'apporter qq chose.Je me fais des démos chez moi afin de proposer ces dernières à mes musiciens avant de répéter.Je n'ai pas la prétention (et aucun intérêt au vu de la différence de qualité) à faire mes sessions d'enregistrement pour du définitif.Du coup je pense que je suis pas trop mal équipé.

Voilà,qu'en pensez vous ?

 

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Si je veux éviter de trimballer ma tête d'ampli à chaque répèt, serait-il pertinent et suffisant de prendre un CAB M + Captor pour aller en direct sur la table ?

Oui, il y a des simulations de préamplis dans le CAB M .

Citation :
° Dans ce cas, le captor est-il tout de même nécessaire avec le Cab M qui fait aussi DI si j'ai bien compris ?


Le captor ne te servira à rien dans ce cas, tu as bien compris.


Citation :
° Aurais-je besoin d'une pédale de préamp en plus ou le chaînage des effets de mon PB suffirait-il ?


Non, tu peux en effet te passer d'un préampli au format pédale.

Citation :
° Le Cab M ferait-il doublon face au Live qui pourrait peut-être assurer cette fonction ?

Ton Live ne peux pas fait le job du CAB M (dans ton cas => ne pas trimbaler d'ampli) puisqu'il faut un "vrai" préampli qu'il fonctionne. Tu devras t'en trimbaler un...

Citation :
- Si je veux jouer à -20db chez moi et pouvoir m'enregistrer sans faire et refaire des branchements, sachant que mon ampli a 1 sortie 16Ω, 2 sorties 8Ω et 2 sorties 4Ω, que le T.Live préfère une entrée 8Ω et que mon Captor est en 16Ω, faut-il que je branche :
1. Ampli 8Ω -> T.Live Thru -> Captor -> Baffle 16Ω ?
2. Ampli 16Ω -> T.live Thru -> Captor -> Baffle 16Ω ?


Je ne peux que te conseiller d'aller lire ce superber article : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html?fbclid=IwAR05nWo6UAOirnrXHoE8tarf_glXw3hBsXSUwzDAWmM72WoGsf11OBq0r-w



 

 

12
Hey Jayce8 !!!
T'as vu jouer ça où que le CAB M avait des simulations de préamplis à bord ??? :oo:

Le CAB M contient des simulations d'amplis de Puissance mais pas de simulations de préamplis !!!

TwoNotes fait des préamplis format pédale (LeClean, LeCrunch, LeLead, LeBass), mais leurs
produits (hardware et software) dédiés à la prise de son ( CAB M, Live, Studio, Captor, Reload, WOS)
n'en contiennent pas.

Donc DojoD : Si tu optes pour un CAB M pour ton pedalboard (afin de ne plus trimballer ta tête d'ampli et ton Live),
Oui il te faudra un préampli, de toutes façons, en amont.
De même si tu souhaites utiliser ton Live (sans tête d' ampli) avec ton pedalboard, il te faudra aussi un préampli.

Pour les histoires d'impédances : Ampli 16Ω -> T.live Thru -> Captor 16 -> Baffle 16Ω
De cette façon l'ampli verra la bonne impédance ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:30:34 ]

13
Rooah, les gars z'êtes trop Top ! Merci pour ces infos rapides !!!:bravo:

C'est donc bien ce que je craignais : mon banquier va me faire la gueule !!! :facepalm:

Je vais devoir prendre un Cab M + Préamp (là aussi, Two Notes propose un Lead, un crunch et un clean : que choisir quand on est guitariste soliste dans un groupe qui joue de la Funk au gros rock qui tâche... :8O: :((( )

En tout cas, merci pour les infos !
A+
14
Citation :
.Hey Jayce8 !!!
T'as vu jouer ça où que le CAB M avait des simulations de préamplis à bord ??? :oo:

C'est pas faux!J'ai dit n'importe quoi...:oops:

 

 

15
Ne sois pas si dur envers toi-même Jayce !
Le reste des infos que tu as données me semble juste :-D

Bien qu’en fait, je crois que je n’ai pas vraiment compris pourquoi un captor n’était pas utile quand on passait du Cab M directement sur une table :8O:
Pourquoi des sites marchands proposent-ils des bundle Cab M + Captor ??
16
En fait, je crois que je vais juste acheter un préamp et amener mon live en repet dans un Rack Case.
Le Captor, quant à lui, me servira, baaa, à atténuer O.o
17
Euh j’ai un doute, ça marche quand même si je prends une pédale de préamp que je mets dans le live que je branche direct sur la table ??

Désolé, je suis vraiment une quiche en matos :facepalm:
18
Oui, tu peux, le mieux serait de mettre une DI entre le Live et l'entrée de la table de mixage,
cela améliore le signal si il y a une grande distance de cable entre le Live et la table de mix et permet,
le cas échéant (hum/ buzz de masse), d'actionner le ground lift de la DI.

Aussi, fais bien attention à ne pas brancher le torpedo live dans une tranche de la table de mix alimentée par du +48 Volts.
19
Merci beaucoup pour ta réponse !

Si j’ai bien compris, tu me conseilles de procéder ainsi :

Pedalboard -> pédale de préamp (une Fredamp en l’occurrence) -> Torpédo Live -> DI (est-ce que mon captor 16 Ohms ferait l’affaire ?) -> Table via connection XLR ?
20
Oui tu as bien compris :
Pedalboard -> pédale de préamp -> Torpédo Live -> DI -> Table via connection XLR

Par contre, le captor n'a pas d'entrée niveau ligne (c'est une entrée niveau sortie d'ampli de puissance), et seulement des sorties DI.
Je ne suis pas certain que cela fonctionnerait correctement si tu branchais la sortie ligne de ton Live sur l'entrée (Speaker In) de ton captor.

Envoies donc un mail à Two Notes et tu en auras le coeur net ;)