Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/567
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Live ou CAB ?2

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live ou CAB ?2
bonjour,
Je regarde attentivement le torpedo live.
J'hésite entre le torpedo cab et le live.
Mon premier intérêt c'est de m'en servir sur scène pour pouvoir récupérer mon son de gratte facilement pour l'envoyer dans mes ears et à la console.J'y vois l'avantage d'avoir la possibilité de gérer mon retour et de le traiter.En plus, ne plus m'entendre parce que le sm 57 posé devant mon ampli est tombé, j'en ai marre...
Et puis le son tt rikiki qu'ont m'envoie dans mes ears,je n'en peux plus!Après ,avec ma fireface 800 ,je compte utiliser totalmix pour gérer mon son de gratte.Comme il ne dispose pas d'effet interne je me demande si j'aurai un son de qualité comme je le désire.J'utilise live 9 pour commander des synthés et des samples alors je ne sais pas si je pourrais ouvrir une session protools en même temps (il me semble que ce n'est pas possible mis à part utiliser live 9 en rewire à partir de protools).

Je joue sur des amplis où j'utilise un atténuateur de puissance (VHM sur mon orange ad30tc et mon fender hot rod) ou mon The Valve Bimbo avec atténuateur intégré.Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin du torpedo Live,qui apparemment dispose d'une loadbox, contrairement au CAB.Est ce qu'avec mon atténuateur je peux attaquer le CAB ?
Voilà pour l'aspect scène.

Ensuite au niveau home studio,sachant que j'ai un 11R,bias desktop,fireface 800,sm 57, E609,Rhodes NTK
je ne sais si le torpedo live(ou CAB) va vraiment m'apporter qq chose.Je me fais des démos chez moi afin de proposer ces dernières à mes musiciens avant de répéter.Je n'ai pas la prétention (et aucun intérêt au vu de la différence de qualité) à faire mes sessions d'enregistrement pour du définitif.Du coup je pense que je suis pas trop mal équipé.

Voilà,qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Envoies donc un mail à Two Notes et tu en auras le coeur net ;)

Chose faite, réponse rapide de leur part :
Citation :
Bonjour,

Vous pouvez connecter un préampli dans l'entrée ligne du Live, comme pour un CAB M.

En revanche vous ne pouvez pas connecter un Captor après le Live. Le Live n'a pas de sortie HP qui pourrait alimenter l'entrée HP du Captor. Par ailleurs, la sortie du Live est déjà basse impédance et symétrique, la sortie DI du Captor est donc inutile. Un simple câble jack TRS -> XLR fera l'affaire.

Cordialement/Sincerely,

Bruno
Two notes Audio Engineering

Donc, si je comprends bien une pédale préamp + Le live -> Table, ça suffit ?
Cool :bravo: