Sujet Editorial du 16 novembre 2013 : commentaires
- 79 réponses
- 52 participants
- 6 453 vues
- 51 followers
Los Teignos
Il y a cet ouragan aveugle qui souffle 10 000 vies aux Philippines. Il y a ce troupeau amnésique qui siffle 9 millions de morts un jour de commémoration de l’armistice. Il y a les 14,9 millions d’euros perçus annuellement au titre de salaire par le Directeur Général de Dassault Systèmes. Et il y a ces insultes xénophobes qui remontent aux plus hautes sphères de notre pays alors qu’on les croyait cantonnées dans ces virages des stades de foots où s’entassent les supporters avinés.
Et heureusement, il y a la musique. Pour s’enfuir ou pour lutter, pour raconter ou pour aider, et pour ralentir le déclin cognitif, si l’on en croit une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l'Université Northwestern.
Et derrière la musique, le peuple des musiciens qui fera naître ce qu’il peut y avoir de consolation à être un homme au milieu d’un climat si accablant. Alors les objets de plastique, de bois et de métal que sont le Nord Lead 4 de Clavia, le Rocket de Waldorf ou les Sceptres de PreSonus trouveront enfin leur vrai sens : tirer du beau de tout cela, donner du sens. Et les rats, sans doute, quitteront Hamelin...
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
BodyPercu
....C' est incroyable cette exaspération des gens qui veulent à tout prix, que Los Tegnos se pli à leur desiderata et devrait se contenter de ne parler QUE de musique.
- Comme si faire de la musique n' étais pas un acte "politique" en soi, dans le vrais sens politique.
- Qu' un musicien n' avais suffisamment pas de curiosité pour avoir d' autres réflexions que celles exclusivement musicales.
Los Tegnos, j' admire ta patience de répondre à des gens, qui non seulement me paraissent bornés mais de plus agissent tel des gamin trop gâtés..." gninnn... je veux pas qu' on parle aut' chose que musiiique sur Audio fanziiiiiine...
Continue de nous gratifier de ta prose , même si on n' est pas toujours avec toi..;
Splonge
Si tu ne vois pas de quelle extrémisme je parle de l'autre coté de la balance c'est peut être que ce même discours médiatique a réussi à occulter tout une partie du décor sous des grosses couches de peinture dramatique...
Le tabou Splonge, il est là...
Un citoyen français moderne ne doit il pas assumer ses contradictions jusqu'à la folie pour rester objectif ? Je ne sais pas...
Ah ! ah ! Jean-Claude Van Damme, tu t'es démasqué !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Karl Dekos
Je ne peux pas parler franchement de ce genre de choses ici. C'est trop sensible comme sujet.
Durant les 10 dernières années je n'ai pas été un spectateur passif mais j'ai vu beaucoup de phénomènes apparaitrent qui sont tous plus inquiétants les uns que les autres.
J'ai vu l'émergence de la haine gratuite des soi-disant laissés pour compte des quartiers réservés à l'immigration envers des innocents. Massivement.
Des gens prêts à brûler la France pour passer leur frustration pendant que leurs frères se prenaient en main et affrontaient la réalité de l'intégration.
Ce phénomène n'a cessé de s'amplifier et il est même devenu une référence culturelle soutenue par les adeptes du rap "contestataire". Aujourd'hui c'est une génération entière qui se reconnait dans ce combat contre le diable. Quand la religion prend le relais comme prétexte ultime à l'injustifiable il n'y a plus de limites.
D'un autre coté des fous furieux ont vu dans cette contestation un appel à la révolte toute aussi gratuite et aveugle, eux portés par des préceptes qui datent des pires heures de l'histoire. Ils se sont jetés dans la brèche et profite à 100% des amalgames médiatiques pour légitimer leur combat contre "le mal".
On se croirait dans un jeu vidéo avec mon discours mais malheureusement des tas de gens se retrouvent coincés entre les attitudes et actes extrémistes de tous les cotés et cherchent une issue.
On ne peut plus ignorer tout ça mais en même temps on peut espérer passer largement au-dessus de toute cette bassesse en se passionnant pour la musique par exemple.
Bon je fais plein de raccourcis, tu me forces à dire des choses qui n'ont rien à faire sur Audiofanzine...
Ah si, j'ai parlé de culture hip-hop.
Voilà un très mauvais résumé de ce que j'insinuais. Et oui, parce que l'extrême gauche défend l'opprimé avec virulence, sauf que de nos jours les opprimés ne sont plus vraiment là où pense les trouver.
Donc il est facile de se tromper de cible.
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 18:38:22 ]
the bubble
il y a bcp de vrai dans ce que tu dis. La pluralité de cette société pose un gros problème, c'est clair, etr al solution est complexe. Je saute du cop à l'âne mais je suis d'accord sur ce que tu m'a répondu il y quelques posts: le problème d'inégalité n'est pas qu'au coin de sa rue mais mondial. de ce que tu décris des gens coincés entre l'extrémisme actes et attitudes, je suis preservé habitant à la campagne.
scbarkov
Bravo pour votre courage, merci pour ce supplément d'âme que vous apportez à cette communauté !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Amusant.
Oui, l'édito de Los Teignos est parfois politique au sens premier du terme : parler de la chose publique. Qu'il soit pour autant politiquement orienté est beaucoup plus discutable, surtout dans le cas présent.
En ce qui concerne l'affaire des gens sifflant le président lors des cérémonies du 11 novembre, elle me rappelle tout simplement celle de Mitterand se faisant siffler lors d'un dépôt d'un gerbe à l'emplacement du Vel D'Hiv. Et la saine colère de Badinter. Le droit de s'opposer à un élu et de lui faire savoir me semble le corollaire le plus évident de la démocratie, mais il y a des endroits et des moments pour le faire et d'autres pour s'en abstenir.
Au passage, je ne suis pas pro-Hollande. J'espère juste que ceux qui déversent leur haine contre lui se rappellent que son prédécesseur organisait les choses pour que cela ne lui arrive pas, en sélectionnant soigneusement le "public" qui l'acclamait (militants trié sur le volets ou figurants) lors de ses apparitions et poursuivait en justice ceux qui, parvenant tout de même à se faufiler, lui faisaient savoir leur mécontentement.
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:45:15 ]
scbarkov
Merci Will pour le rappel de ce beau moment de courage politique
begwanch2007fr
Je travaille dans un pays qui, contrairement a la France, choisit son immigration. Notre systeme altruiste dont controles et sanctions sont notoirement insuffisants attire forcement des individus egoistes et profiteurs en meme temps que des gens desireux de s'inserer et de gagner leur vie honnetement- benefice mutuel. Mais a t'on encore aujourd'hui les ressources d'une largesse dont les effets negatifs sont devenus quasi-omnipresents ? Je ne reconnais plus les rues de Paris aujourd'hui. Tant pis si ceci gene les bisounours, en toute sincerite ils devraient voyager ailleurs que dans des lieux de vacances, ca leur ouvrirait les yeux sur la realite du monde.
Voila pour le commentaire et on pourrait parler musique. Je reste desole de la disparition de la maison Pleyel dans l'indifference generale ou presque.
Chevalier de MonFort
RIP pleyel......made in france
(...)
- < Liste des sujets
- Charte