Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audiofanzine : les avis font peau neuve!

• 70 réponses
  • 26 participants
  • 5 632 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine : les avis font peau neuve!
Quoi de neuf sur Audiofanzine? Une refonte des avis produits et un design plus épuré!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'accès au site web de la marque depuis la fiche produit, on en discute aussi autour d'une autre crèpe. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

32
33
Los Teignos: j'avais commencé à taper mon message avant que le tien ne soit affiché... Mais j'ai lu ton "pavé" du coup. Et, même si j'entends et je comprends vos arguments, je ne suis pas encore convaincu par cette modif. Ca viendra sans doute, le temps de m'habituer, et d'oublier "comment c'était avant".
Encore une fois, je tiens à remercier AF pour l'échange avec ses membres. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:19:46 ]

34
Citation de Los :
Merci les amis de lire mon pavé (désolé du pavé, hein) pour comprendre le sens de cette mise à jour : le système précédent était dommageable aux contenus (notamment sur les notes) et celui-ci ne l'est plus. C'est un argument massue contre lequel, je pense, il n'y a pas grand chose à argumenter.

La problématique du HTML est autre. Un RTE génère un code HTML de merde (c'est comme utiliser Word pour faire du HTML), et aussi une plus grande vulnérabilité en terme de sécurité. A la rigueur, si nous devions envisager de permettre du formatage des avis, il serait plus judicieux de le faire avec un système de type BBcode pour ne pas avoir n'importe quoi en terme de mise en page et ne pas avoir des problème avec les sauts de ligne qui sont toujours mal gérer en HTML.

Bref, on en discute en interne, et je te dis tout sauf non pour des options de formatage. Mais un bon gros non définitif au HTML : c'est le meilleur moyen pour nous de tout compliquer et de se retrouver avec des grosses galères de migration le jour où, pour une raison ou une autre, on voudrait passer à un autre format de données (le web a cette faculté fascinante autant qu'épuisante de toujours voir ses standards évoluer...). Ce n'est pas pour rien que tous ceux qui produisent du contenu textuel sont en train de lacher Word et LibreOffice au profit des éditeurs Markdown : parce que le balisage, contrairement au HTML ou aux formats propriétaire de ces usine à gaz, ça ne dégrade que très peu la source. Et l'important dans un texte, c'est le texte.

Bref, on va discuter de ça autour d'une crèpe avec Nero et on te tiens au jus. ;)

Ha! merci pour cette réponse.
Je ne connais pas grand chose dans la conception de site web.
J'emploi peut-être le terme balise HTML à mauvais escient. Ce que je souhaite c'est pouvoir, comme sur les forum, mettre des hyperliens, des caractères en gras/italiques, listes à puces...

Autre chose: il me semble avoir retrouvé les avis Audiofanzine sur un site marchand français. Avez-vous (Audiofanzine) mis en place de tels accords?

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:21:43 ]

35
Idem, le "pavé" très argumenté de Los Teignos n'était pas encore apparu lorsque j'écrivais mon post.
Cela dit mes petites remarques cosmétiques ne devraient pas alourdir outre mesure la gestion de la base de données. Pour le reste on s'y fera, et si le succès de cette refonte est au rendez-vous, alors je souhaite bon courage à Doc Plus qui aura du boulot en perspective.
36
Miam des crêpes! :bravo:
37
On est OK pour les options de formatage qui seront les mêmes que pour les forums. Affaire à suivre... ;-)

38

Citation de : Matosman59

Miam des crêpes! :bravo:

L'important pour l'avenir du site, ce n'est pas la crêpe qu'ils vont choisir, mais ce qu'ils vont boire avec facepalm

39
perso je regrette cruellement le lien direct sur le site du constructeur
40
Depuis 10 ans que je viens sur AF j'ai toujours pris beaucoup de temps et de plaisir à laisser des avis et à les lire. C'est ce qui m'a d'une part permis d'apprendre beaucoup et d'orienter de nombreux choix. Voir même de dégrossir sur l'utilisation de tel ou tel matériel avant de se lancer dans la jungle des forums.
Je trouve que des avis très structurés étaient un plus.
Quand on est musicien, on recherche quoi : le son.
Alors très bien je regardais la note Sonorité. Un coup d'œil global permettait de se faire une idée de ce que pouvaient en penser les utilisateurs. Ça permettait de cliquer très vite, de surfer très vite et d'affiner très vite.
La note globale. Est ce que c'est bien ou pas. Le son : est ce que ça sonne ou pas.
Je trouve que faire disparaître ces catégories c'est supprimer de l'info et une rapidité dans la manière de surfer.
De plus les questions permettant de rédiger un avis bien que pas toujours bien adaptées, permettaient de penser un peu à tout pour donner son avis.
Ça ne m'a jamais dérangé de voir une des 2-3 ou 4 sous rubriques vides. Quant à la note générale chacun est doté de son bon sens et sait qu'il faut avoir un peu de recul sur une note, que l'affecte ou le prix entre en considération, que certains achètent plus un prix et des fonctions plutôt qu'un matériel ou un type de son.
Néanmoins cela permettait à chacun de trouver son bonheur selon ses propres exigences. Celui qui cherche un rapport qualité prix fou pouvait s'attacher à regarder les caractéristiques. Idem pour celui qui cherche un type de son. Je trouve que cela fait perdre aux avis de la lisibilité. Même pour comparer ça va être moins rapide.
Je ne suis pas contre le progrès, et la mise en page, l'aération, les nouvelles questions préalables plus quelques rubriques supplémentaires sont vraiment très très bien.
Le type de public visé me rappel notamment une époque où l'on avait directement sur chaque avis l'info de si le dépositaire de l'avis était un pro un amateur éclairé ou un débutant. C'était carrément subjectif mais ça informait quand même un peu.
C'est très bien d'avoir gardé l'info ou l'on juge si un avis à été utile ou pas aussi d'ailleurs.
Mais les 2-3 ou 4 sous catégories vont quand même énormément manquer à mon sens. Bien que ce ne soit que mon avis personnel.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 12:27:29 ]