Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Audiofanzine : les avis font peau neuve!

• 70 réponses
  • 26 participants
  • 5 627 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine : les avis font peau neuve!
Quoi de neuf sur Audiofanzine? Une refonte des avis produits et un design plus épuré!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Citation :
Juste une idée comme ça mais : et si la structure en 4 partie restait disponible uniquement pour les instruments?

En fait, c'est justement tout le problème : on ne peut pas prendre une décision pour une partie de la base seulement sans l'appliquer à l'autre sans quoi dès qu'on va bouger des produits, on va fausser toutes les notes et tronquer les textes, c'est à dire soit perdre soit pervertir du contenu : et je le souligne, c'était le cas jusqu'à cette mise à jour. Au sein même des instruments, on avait d'ailleurs des hétérogénéité de structure. Si l'on voulait faire ça sans risque, il faudrait alors fermer la base aux utilisateurs : seuls les admins du site pourraient créer des produits. Et ce serait à la fois trahir l'esprit communautaire du site et une belle catastrophe côté Petites Annonces.*

Quant à ce qui est des avis qui seraient plus courts, je réfléchis actuellement à un système incitatif basé sur le nombre de mots, avec plutôt qu'un compteur de mot, un smiley qui sourirait de plus en plus à mesure que l'avis est long par exemple.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

53
Bonne idée encore faut il qu'il y ait assez de subsitilités par exemple dans les smileys pour que ce soit révélateur de la qualité de l'avis et là ce n'est pas simple

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 00:23:32 ]

54
D'acc. Merci pour la réponse. Ce qui sous entends quand même qu'il y a des gens qui arrivent a confondre un câble guitar avec un ampli et un ampli avec un synthé icon_facepalm.gif:8O:
C'est vrai maintenant que tu le dis même au sein des instruments en effet je me rappelle qu'il y avait des structures différentes.
C'est vrai aussi qu'en terme d'arborescence audiofanzine c'est particulièrement étoffé ces deniers temps.
Je pense qu'il faut que la base reste ouvert à tous, AF a toujours été basé sur le contenu contributif et participatif et puis vous ne pouvez pas tout connais sur tout. Il y a toujours des produits nouveaux. Autant que les AFiens rajoutent eux même les produits quitte à déplacer plus tard dans les bonnes rubriques.
Pour solliciter des avis un peu plus longs, peut être qu'un système de points qui feraient grimper plus vite le compteur avec le score contributif serait pas mal. 100 mots : tant de points. 200 mots etc a une 30aine de lignes ça commence déjà a faire un peu de prose. 1 barème à 3 niveaux : pour des avis courts, moyens ou longs. Je ne sais pas c'est une idée.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 00:49:59 ]

55
Le problème, c'est que la qualité d'un avis n'est pas dépendant de sa longueur. Certains aiment étaler leur vie dans les avis sans tant que ça parler du produit tandis que d'autres ont le sens de la formule et sont capable de donner une bonne vision d'un produit en quelques lignes.

En plus, les critères de longueur "efficace" pour un avis ne sont pas les mêmes selon les produits. Personne ne va heureusement écrire 300 caractères sur un jack, alors que sur un synthé, ça se justifie.
56
Hello,

Je viens d'ajouter le bbcode dans les avis ! N'hésitez pas à aller éditer vos anciens avis pour les améliorer !
57
Sympa. :bravo:
Mais je pense qu'il faudrait interdire l'utilisation des smileys, vidéos et images, et garder juste la mise en forme et les liens, et éventuellement le lecteur audio.
58
Je me trompe peut-être mais je suis prêt à parier que si on avait pas mis les smileys on nous les aurait réclamés... je dis ça je dis rien hein :-D
59
Je comprends, mais en pratique, j'ai peur que ça devienne un peu n'importe quoi.
Bon, attendons de voir les premiers retours. :-D
60
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/soundplant/soundplant-42/avis/r.128781.html
Peu instructif cet avis, m'est avis... Mais il y a des smilies dedans, c'est tout de suite plus sympathique. :-D