Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2016 à 01:50:03Editorial du 10 décembre 2016 : commentaires
Entre l’incroyable efficacité avec laquelle nos élites se sont débrouillées pour faire grimper notre pouvoir d’achat et la prise de conscience écologique qui nous pousse à arrêter de jeter à tout va, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers le marché de l’occasion pour se faire un peu d’argent ou pour trouver un instrument ou du matos à moindre prix. Avec plus de 30 000 petites annonces par mois, cela fait bien longtemps d’ailleurs qu’Audiofanzine permet à ceux qui n’ont plus besoin d’une chose de la revendre à ceux qui en ont l’utilité, qu’ils soient à deux pas de chez eux ou à l’autre bout de la France. Le seul problème dans ce dernier cas tient toutefois au fait qu’on n’est jamais sûr d’avoir quelqu’un de sérieux en face de soi : va-t-il me payer comme convenu une fois qu’il aura reçu la guitare ? Va-t-il m’envoyer le clavier une fois que je lui aurai fait un virement ?
C’est pour en finir avec ces questions qui nous turlupinaient qu’après plusieurs mois de travail sur le sujet, quelques hectolitres de café, des milliers de ligne de code et 480 kilogs de pizzas mangée devant l'ordi, nous vous présentons Looper, le premier tiers de confiance pour les musiciens. Un tiers de confiance ? C’est un service qui sert d’intermédiaire entre les deux parties de la transaction : si Victor vend une pédale d’overdrive à Achille, ce dernier paye ce qu’il doit à Looper qui ne restituera l’argent à Victor qu’une fois que la pédale sera bien en possession d’Achille. C’est simple comme bonjour et ça permet d’envisager le recours aux petites annonces un peu plus sereinement : plus besoin de se faire du mauvais sang parce que la transaction se fait à distance, et plus besoin non plus de devoir accueillir le premier venu chez soi… Et le matos d’éviter la poubelle ou le carton dans le grenier, bref de connaître une seconde vie dans de secondes mains, histoire que la boucle soit bouclée entre les musiciens. D’où Looper.
Évidemment, le service est tout jeune et il amené à se développer au cours des prochains mois, mais il fonctionne déjà depuis quelques semaines pour la plus grande satisfaction de ceux qui y ont recouru. N’hésitez donc pas à aller voir du côté de nos petites annonces si quelque chose vous tente, et du côté de Looper.fr pour en savoir plus. N'hésitez surtout pas à nous dire ce que vous en pensez, ce que nous pouvons améliorer, changer...
Je pense avoir évité au moins une arnaque déjà, peut-être une deuxième se profile ...
Je sais en tout cas que si j'envoie un colis, cela sera avec accusé de réception.
Je ne me souviens plus avoir lu cela sur le site ?
( Bon, je vais acheter du film étirable noir et du film bulle )
Par contre, je garde tous les cartons d'origines, c'est l'horreur la place que cela prend dans un 25 m² sans cave lol, si je fous le feu chez moi, c'est tout l'immeuble qui s'embrase d'un seul coup huhu
Très bonne initiative.
0
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.