Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 novembre 2017 : commentaires

• 100 réponses
  • 41 participants
  • 4 178 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 novembre 2017 : commentaires

Célébrant les 10 ans du téléphone d’Apple, l’iPhone X est sorti ce vendredi et dans tous les pays où vivent des gens pouvant se le payer, on a fait la queue dès l’aube pour être le premier à l’acheter dès l’ouverture du Store. C’était comme ça à Tokyo comme à Singapour, à New York comme à Londres, Francfort ou Paris.

Encore qu’à Paris, tout ne se soit pas passé comme prévu. Une trentaine de membres de l’organisation Attac se sont ainsi invités devant l’Apple Store parisien pour y déposer des pommes pourries et rappeler au constructeur comme à ses clients que ce ne sont pas seulement les 10 ans d’un téléphone qu’il faut célébrer mais aussi 10 ans d’une évasion fiscale chiffrée à 13 milliards d’euros pour l’Europe. 10 de progrès manifestes dans l’obsolescence programmée. 10 ans à payer petitement des ouvriers chinois travaillant jusqu’à 80 heures par semaine dans des conditions que n’accepterait jamais un Français. Le tout a même fait l’objet d’une campagne d’affichage dans le métro.

C’est clair : chez Attac, on doit plutôt être du genre Android. Ou alors on est de ce genre qui pense qu’on a encore le choix de demander des comptes, de ne pas être benoitement la proie d’une marque et de ne pas faire la queue. Aussi vous dirai-je la même chose des produits que nous testons à longueur d’année sur Audiofanzine, qu’il s’agisse du pourtant excellent Korg GrandStage, du prometteur Ableton Live 10 ou de tout le matos qu’on peut trouver dans le studio Real World que nous avons récemment visité. N'y voyez rien d'autre que des objets qui ne méritent pas qu'on fasse la queue à moins d'être certain du bénéfice qu'on en tirera.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos from Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 01:52:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Joli :bravo:
92
Citation :
Et puis à ce moment là, internet c’était les arabes : ce sont eux qui interconnectaient les pays, depuis l’Espagne jusqu’à la Perse.

Du coup ils ont connu Gibran tôt à Gibraltar ! :mdr:

93
Citation :
On ne parle donc pas de théorie du complet mais de dégradation technologique avérée à des fins de profit. Ce reportage t'en apprendra plus là-dessus et sur le dilemme qui a séparé les ingénieurs d'autrefois des ingénieurs modernes :
Tu as d'autant plus raison que apple fabrique désormais de l'ordinateur jetable (tout collé soudé ) le pire étant que apple a ouvert la voie à d'autres marques qui se frottent les mains, samsung vend du télépbone hors de prix qui durera 2 ans et sera remplacé par un autre, microsoft vend je crois une tablette notée 0/20 par ifixit. Ne pas s'insurger contre cette pratique révoltante ET destructrice pour l'environnement équivaut à nous balancer une rafale dans le pied (voire dans les glaouis) Ne pas réagir conduira les sociétés à nous pressurer comme des citrons vu que meme le plus invraisemblable passe et est meme considéré par les victimes consentantes comme justifié. Pas de soucis, dans 5 ans l'iphone qui coutait 500 euros il y a peu encore coutera 2000 euros et ainsi de suite.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 22:45:56 ]

94
Mais qu'avez-vous donc à vous insurger contre ces entreprises qui nous vendent à prix d'or un futur de pauvreté et un environnement saigné à blanc?

Shut up & take my Money!

Ne pas réfléchir. Ne pas voir. Scier la branche du voisin pendant qu'il scie celle de son voisin et ainsi de suite...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

95
96
Avant on achetait très cher un appareil qui allait durer très longtemps... ensuite, il y a eu l'ouverture à la Chine, au Japon et on achetait des appareils dont on savait qu'ils étaient moins fiables (qui n'a pas entendu cette expression... Ben oui, c'est chinois !!!) et il y avait aussi les appareils chers qui duraient longtemps
Maintenant, ils veulent nous faire payer des appareils très chers mais qui ne durent pas !

Prochaine étape : il nous feront payer un abonnement annuel (une location de l'appareil)... l'appareil durera plus longtemps vu qu'ils ne voudront pas trop le remplacer (comme les modems, par exemple).
On y arrive avec les voitures : la mode est de louer sa voiture, plus de l'acheter !

Bref ! Ils nous prennent pour des cons !

Moi, je n'ai plus de voiture volontairement car j'ai pris conscience, à tort ou à raison, que l'Etat faisait tout pour nous soutirer encore plus de fric... essence + taxe de l'état, contrôle technique, amendes à tout va (même quand on ne mérite pas), les parc-mètres... et les assurances qui s'y mettent ! On paie un service que l'on a jamais.

Donc, plus de voiture : je prends le bus. C'est un luxe qui n'est pas facile, parce que l'on doit bien réfléchir pour ses déplacements... mais au final, je suis plus libre... quand je descends à Saint Denis (La Réunion), je prends mon temps, je marche, je rencontre des gens et je suis plus heureux !!!!!

Et très content de ne rien donner à l'Etat !

Pour mon travail, je vais dans mon jardin où j'ai mon atelier, ceci aussi est un luxe parce que je gagne pas trop ma vie mais je n'ai pas un patron malveillant.
Au final, je suis pas riche mais très heureux... j'ai mes chiens, les oiseaux qui chantent pendant que je bosse, je me prends une pause quand je le décide et ainsi va la vie !

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:18:13 ]

97
x
Hors sujet :
Vivre à La Réunion sans voiture, chapeau et respect.

En te passant de voiture, tu dois aussi avoir considérablement augmenté ton pouvoir d'achat (ou de moins travailler). Allez voir les stats sur ce que coûte la voiture en pourcentage des revenus d'un français : ça fait peur.
98
Bah c'est comme ça qu'on passe de la Clio aux Berlutti. Pas de bagnole, de meilleures grolles. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 13:25:46 ]

99
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Vivre à La Réunion sans voiture, chapeau et respect.

En te passant de voiture, tu dois aussi avoir considérablement augmenté ton pouvoir d'achat (ou de moins travailler). Allez voir les stats sur ce que coûte la voiture en pourcentage des revenus d'un français : ça fait peur.
x
Hors sujet :
Un peu des 2... mais disons que je vis plus sereinement ! Je n'ai plus à craindre les "infractions" reconnues volontairement par des policiers qui cherchent du chiffre, plus à payer, non plus, un carburant qui ne cesse d'augmenter, malgré la baisse du pétrole, fini les assurances qui "volent" un service jamais rendu, plus de contrôles techniques bidonnées pour t'obliger à changer de voiture... plus d'embouteillages et comme je n'ai plus de GSM, plus d'appels en catastrophe pour rien. J'ai un fixe pour mes contacts et ça marche bien... Alors oui, je fais des économies, je marche beaucoup (10 km par jour minimum) et je prends le temps de vivre. Je suis moins riche mais en bonne santé !
100