Editorial du 30 décembre 2017 : commentaires
- 49 réponses
- 23 participants
- 1 399 vues
- 20 followers
Los Teignos
Une fois de plus, notre bonne vieille Terre aura fait le tour de la question solaire et promené, bon gré mal gré, la petite humanité sur son orbite, s’assurant 365 fois de suite que le jour se lève et se couche pour tout le monde et que quatre saisons passent. Une humanité bien encombrante et tapageuse à vrai dire, avec une disposition certaine pour le pillage et la destruction, mais qui a aussi ses bons côtés, comme sa capacité de compassion ou cette incroyable faculté à agencer les sons autour du silence pour faire vibrer les êtres et les choses, et son ingéniosité pour construire de stupéfiants outils à cette fin. Disons que, compte tenu de tout cela, elle mérite bien un tour de manège de plus, rien que pour entendre la partition que les musiciens s’apprêtent à jouer et qui, si elle ne résoudra pas tout, n’en guérira pas moins certains maux, n’en apaisera pas moins certains esprit, n’en allègera pas moins certains chagrins et saura même, à l'occasion, tailler de larges sourires sur les visages.
C’est donc dans l’attente de vos petits miracles sonores que toute l’équipe d’Audiofanzine vous souhaite, bande de thaumaturges, une très bonne fin d’année 2017.
Sur ce, bon week et à l’année prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
milsabords
D' ailleurs merci millesabords pour les liens , quelle merveille. En effet, ça nous réconcilie avec la médiocrité que l'on entends et voit dans les médias meanstrem.
oui , juste une guitare , une seule , quasiment pas d'effets ajoutés et visiblement aucune compression ( ça durcit le son et l'attaque sur ces guitares ) .
non , juste une guitare , un bonhomme ,et un talent fou finalment .
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
Citation :la musique ne s'appuie pas assez sur le silence , il y a une peur du silence .
pourtant les grands compositeurs l'utilisent , le frôlent , savent danser avec . tout le monde n' a pas cette capacité .
Ce n’est quand même pas une raison pour mettre des espaces avant les signes de ponctuation simples.
une habitude que j'ai prise avec les sms probablement
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Soot_and_Stars
Soot_and_Stars
L'avantage d'éviter les centres commerciaux et de pas avoir de télé et bien choisir sa radio!
Et bonne santé, surtout.
[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:18:14 ]
Anonyme
En effet, ça nous réconcilie avec la médiocrité que l'on entends et voit dans les médias meanstrem. Une vraie polution, difficile à éviter.
Ca peut paraitre incroyable, mais non : tu n'espas obligé d'é&couter la radio mainstream, de mater la TV tout court ! C'est dingue, pas vrai ?
Enfin je dis ça, j'ai encore jamais osé éteindre ma TV, on sait jamais.
haldom
hhub17
La phrase qui me réjouit chaque semaine, annnée, bissextile ou non : "sur ce, bon week".
Merci pour tout et à l'année prochaine !
Be bop a loulou !
Will Zégal
je plains les gens qui disent qu'on n'a jamais autant été submergés par la médiocrité. Soit ils sont très jeunes et ne connaissent pas l'histoire de la musique, soit ils ont la mémoire courte.
Pour ma part, je me rappelle qu'adolescent dans les années 80, les ondes étaient tout autant submergées de daubes qu'elles ne le sont aujourd'hui. Dans les années 90, on a vu le hip-hop devenir mainstream avec des choses très intéressantes et déjà beaucoup de daubes. Je me rappelle aussi alors mon rapport à la techno que je ne subissait que comme du boum-boum pour jacky dans sa golf tunée. Ce n'est que lorsque je me suis fait un nouveau réseau d'amis très imergés dans les free que j'ai découvert que ce genre et ses différentes branches étaient bourrés de trucs de qualité.
Les années 60, je ne les ai pas connues. Aujourd'hui, on évoque Hendrix ou les Who en faisant semblant d'ignorer que la majorité des transistors et des Tépaz crachaient surtout des Yéyés avec leurs reprises daubesques de tubes anglo-saxon, chantés soit en yaourt, soit avec des paroles françaises souvent d'une bêtise affligeante.
Je n'ai pas non plus connu années 30 à 50. Mais grand amateur de cinéma et de jazz, je crois assez bien en connaître les talents. Mais aussi les grosses bouses. A t-on oublié l'existence du Musette qui s'il n'a pas comporté que des bouses, a largement cultivé de l'aveu même de certaines de ses vedettes la putasserie commerciale et la médiocrité ? Et les vagues de musiques vaguement latino abêties à la sauce production occidentale vendant un exotisme de pacotille bien loin du swing et du chaloupé des lieux dont elles furent tirées ?
A t-on oublié l'énorme succès du pétomane et des comiques troupiers à l'époque où Saint-Saens écrivait ses merveilles ?
Si on prend les siècles précédents, c'est facile de les voir comme des eldorados de la création vu qu'on en a gardé que les génies (ceux qu'on n'a pas oubliés, car il y en a sans doute qui sont passés aux oubliettes). Mais qui peut croire que Bach, Beethoven, Haydn, Haendel, Vivaldi, Mozart ou Marin Marais ont suffit à nourrir de musique l'ensemble de la population ?
Bref, ne nous occupons pas des bouses et de ceux qui veulent les écouter. Elles ont toujours existé et ça n'a jamais empêché les artistes de faire des choses de qualité.
Faisons la musique que l'on aime et basta. Je vous souhaite une année pleine de bonheur(s) pour vous et votre entourage et pleine de découvertes musicales et de créations intéressantes.
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:08:38 ]
Dr Pouet
Quant à Serge Lama, Gilbert Bécaud et Mireille Mathieu, ce n’était peut-être pas de la totale médiocrité, mais assez chiant quand même, d’autant qu’il fallait se les taper dans toutes les émissions culturelles. Un vrai bonheur...
- < Liste des sujets
- Charte