Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 décembre 2017 : commentaires

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 1 368 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 décembre 2017 : commentaires

Révolution !Une fois de plus, notre bonne vieille Terre aura fait le tour de la question solaire et promené, bon gré mal gré, la petite humanité sur son orbite, s’assurant 365 fois de suite que le jour se lève et se couche pour tout le monde et que quatre saisons passent. Une humanité bien encombrante et tapageuse à vrai dire, avec une disposition certaine pour le pillage et la destruction, mais qui a aussi ses bons côtés, comme sa capacité de compassion ou cette incroyable faculté à agencer les sons autour du silence pour faire vibrer les êtres et les choses, et son ingéniosité pour construire de stupéfiants outils à cette fin. Disons que, compte tenu de tout cela, elle mérite bien un tour de manège de plus, rien que pour entendre la partition que les musiciens s’apprêtent à jouer et qui, si elle ne résoudra pas tout, n’en guérira pas moins certains maux, n’en apaisera pas moins certains esprit, n’en allègera pas moins certains chagrins et saura même, à l'occasion, tailler de larges sourires sur les visages.

C’est donc dans l’attente de vos petits miracles sonores que toute l’équipe d’Audiofanzine vous souhaite, bande de thaumaturges, une très bonne fin d’année 2017.

Sur ce, bon week et à l’année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Dr :
En plus, au début des années 80 il y avait beaucoup moins de choix qu’aujourd’hui.

Quant à Serge Lama, Gilbert Bécaud et Mireille Mathieu, ce n’était peut-être pas de la totale médiocrité, mais assez chiant quand même, d’autant qu’il fallait se les taper dans toutes les émissions culturelles. Un vrai bonheur...


Il est vrai qu'ils étaient présents partout car, au fond, il n'y avaient qu'eux !

Il y a eu ensuite l'ouverture au métier de chanteur parce que les compagnies musicales ont vu qu'elles pouvaient se faire un max de fric en "forçant" les gens à aimer les titres proposés.
C'est le résultat du matraquage, des classements télévisés (TOP 50) et de tout le toutim...

Par contre, Serge Lama, Gilbert Bécaud de la demi médiocrité ???

Je pense qu'il faudrait écouter à nouveau quelques titres car je trouve cela très sévère !!!



[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 13:24:46 ]

32
Citation de Dr :
En plus, au début des années 80 il y avait beaucoup moins de choix qu’aujourd’hui.

Quant à Serge Lama, Gilbert Bécaud et Mireille Mathieu, ce n’était peut-être pas de la totale médiocrité, mais assez chiant quand même, d’autant qu’il fallait se les taper dans toutes les émissions culturelles. Un vrai bonheur...


ha bon sang , m'en parlez pas ... je supportais pas Bécaud quand j'étais jeune , et je détestais aznavour , lama , non vraiment , c'était pas celui que j'attendais . mireille matthieu ... ça plaisait à ma mère .

heureusement dutronc apparaissait parfois , ou gainsbourg , mitchell , dassin même , fort sympathique . il y a vait là des gens qui avaient du talent , c'est sur . même cloclo c'était bien , (surtout les clodettes pas trop vêtues hein ):aime:

2031331905322.jpg


globalement l'émission des carpentier était "lourde" . je passais un bien meilleur moment quand ils passaient mannix à la télé . rien que le générique , un régal ! on décollait .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 15:05:47 ]

33
Mon dernier coup d'gueule de l'année:
On ne peut pas mettre ensemble Bécaud, Lama...et Aznavour!
Les torchons d'un côté, les sevietttes de l'autre!
:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

34
Citation :
Par contre, Serge Lama, Gilbert Bécaud de la demi médiocrité ???

Je pense qu'il faudrait écouter à nouveau quelques titres car je trouve cela très sévère !!!

Certainement des musiciens compétents. Mais moins funs que Madness ou Herbie Hancok ; ou les Rita Mitsouko ou le Grand Orchestre du Splendid.
35
2081387.png


Merci Monsieur W. POUR cette griffe de "Mo" trés juste 2081361.png



Rockit
36
Chaque période a ses bouses, disons qu'aujourd'hui on les entends encore plus et partout même sans le vouloir (métro, pmu du coin etc)
37
oui , il y en a partout . comme si on demandait ça ... je disais à la tenanciere du salon qu'en fait si elle mettait de la musique , c'était pour elle ... et si elle y réfléchit c'est bien le cas.

personne n'arrive les mains jointes en priere pour lui quémander quelques source sonore récupérée sur youtube et dilapidée par de mini enceintes d'ordinateur portable sur-aigues et agressives au possible ...

moi , suivant les jours où je vais là bas j'enfonce plus ou moins fortement mes boules Quies dans les oreilles , et bien à fond de conduit auditif tout le temps quand je vais dans les supermarchés.
et quelques autres endroits.
c'est infernal.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 17:48:25 ]

38
dans un palace , si t'entends l'employé qui écoute une radio derriere le comptoir d'accueil , ni une ni deux , tu le fais virer.
le silence vaut son pesant d'or .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

39
Comment peut-on fréquenter à la fois les supermarchés et les palaces ? :-D
40
J'ai bossé dans un palace... on mettait parfois une musique de fond à la réception ! C'est certain que cela restait du classique mais comme j'adore ça, c'était pas un soucis pour moi !