Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 13 janvier 2018 : commentaires

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 13 janvier 2018 : commentaires

L’instrument de musique qui fait sensation sur Youtube cette semaine ne sera pas présenté au prochain NAMM, existe depuis le XVIIIe siècle, parvient à faire le pont entre John Williams et les maths et se trouve sans doute déjà en plusieurs exemplaires dans votre maison…

Vous donnez vos gencives au castor ? Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je vous présente : le crayon, de bois ou à/de papier comme on l’appelle suivant les régions. S’il fallait une preuve que la musique est partout pour qui sait l’entendre, nous la tenons.

Reste à savoir si le HB sonne mieux que le 2B, si le Conté a plus de sustain que le Faber-Castell et quand un petit malin va avoir l’idée d’électrifier la chose. Comptez sur nous pour faire un comparatif de tout cela comme nous l’avons fait cette semaine avec 4 moniteurs à moins de 100 euros la paire signés Alesis, Mackie, M-Audio et PreSonus. Une série de 4 tests qui devraient intéresser les plus débutants comme les moins fortunés ou même ceux qui investiraient bien dans une paire d’enceintes de complément.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Plume neuve, Musella ! J'en ai encore tout un stock récupéré dans une réserve d'école qui voulait les jeter.
12
Mais oui, l'interdiction d'écrire de la main gauche est purement religieuse !
Et au cours des siècles cela est devenu une interdiction totale même pour les non religieux... cela ne se fait pas de côtoyer les morts quand on écrit, quand on mange...

13
Citation de Myckaël :
Plume neuve, Musella ! J'en ai encore tout un stock récupéré dans une réserve d'école qui voulait les jeter.

Alors il faut lui trouver une plume adaptée... sinon, elle va pouvoir en tordant le poignet et je ne te conseille pas de la laisser faire parce que plus tard, elle aura des soucis (tendinite de Quervain). Il existe des plumes plus adaptées aux gauchers, comme pour les fers à repasser, les ciseaux, même les portes des maisons, des placards, des réfrigérateurs... on commence à comprendre que les gauchers vivent dans un monde purement droitier et c'est pas facile, je t'assure !

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:45:00 ]

14
x
Hors sujet :
@ Myckaël Marcovic :

Ta fille sait lire ?
Si oui, est_ce qu'elle lit vite ou lentement ?
15
x
Hors sujet :
Je viens de trouver des infos sur un blog :

http://www.encre-et-lumiere.com/forum/la-calligraphie-latine/gaucher-en-calligraphie-comment-faire

Je mets un extrait qui me fait froid dans le dos... mais bon, je confirme, je suis passé par là !

""""
Faisons dans l'historique pour rire un peu...
LEs gauchers n'on pas le droit d'écrire car la main gauche est la main du diable (sinistra). Les premiers écrits étant des textes religieux, il fallait que ce soit une main pure qui le transcrive. Mais cette pratique à été abandonné durant le milieu du Moyen Âge l'on trouve dans certain colophon la mention Manu sinistra scripsit.
@+
Thy

happy.gif

chiffon:
Je viens de participer à une conférence sur l'apprentissage de l'écriture. On a parlé des gauchers et des droitiers.
Ce que disait Jester au Moyen Age est juste. Mais avant cette époque, être gaucher n'avait rien de stigmatisant. C'est vraiment une affaire de religion. Il existe beaucoup d'images représentant des scribes écrivant de la main gauche.
Au XX° les gauchers ont été progressivement admis (oui je sais très très progressivement) notamment à cause des guerres qui ont laissé des mutilés sans leur main droite. Le premier manuel d'écriture pour gaucher date des années 20, pour rééduquer les mutilés à l'écriture.
Sinon, il faut attendre 1972 pour que l'Education Nationale reconnaisse officiellement le droit d'écrire de la main gauche.

Jmcollot:
J'aimerais bien que tu dises ou tu les as vu ces nombreuses images de scribes écrivant de la main gauche, ça m'intéresse... De plus ça ne date pas du moyen age que le côté gauche n'est pas le bienvenu. Dans la Rome Antique, lorsque l'on mange (couché vous connaissez l'image je pense pour l'avoir vu dans suffisament de mauvais films ) on s'appuie sur le bras gauche, pour prendre les aliments de la main droite, de même on rentre du pied droit dans une maison, j'arrête là, mais bon arrêtez de croire que la religion chrétienne a inventé tous les interdits vous allez mieux vous porter, croyez moi.

""""

P.S. : j'ai pas corrigé les fautes, je considère qu'il y a droit d'auteur. :-p

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 15:25:25 ]

16
Fast Eddie Clarke a laissé tomber son jeu et c'est un as de pic « Of Course » qui l'a emporté après Phil « animal » Taylor et Lemmy Kilmister qui ont eu la même donne en 2015 .
Motorhead is dead.

Comme Sven Pohlhammer il y a un an et Schultz en 2014 ( puisse tous les musiciens de Rock être aussi sympa que ces deux  « camarades planétaires » )
Parabellum est mort.

Oh ! Happy Day, remets-moi encore de cette musique qui plante ses racines dans le Blues et que l'on nomme Rock'n'Roll.

Une dernière pour la route et longue vie à toi, camarade.