Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 mars 2018 : commentaires

  • 26 réponses
  • 21 participants
  • 1 796 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 3 mars 2018 : commentaires

Message de modération :

Suite à un problème de connexion Internet hier soir et à mon indécrotable habitude d'écrire l'édito dans la nuit du vendredi au samedi, je n'ai pas pu vous envoyer le texte de l'édito de cette semaine. Nous ne serons pas hélas en mesure de le renvoyer ce week-end (nous venons de changer d'hébergeur et cela pose quelques contraintes au niveau des envois de mails). Voici toutefois le contenu de ce que vous auriez dû rececoir :

 

 

We need you!18 ans qu’Audiofanzine existe et, même s’il a atteint l’âge de la majorité, il n’a pas fini de grandir ! La preuve, c’est que nous lui cherchons actuellement un nouveau papa ou une nouvelle maman susceptible de nous aider à le faire évoluer à grands coups de PHP, de MySQL, CSS et Javascript. Avis aux développeurs donc, sachant que c’est tout de même plus rigolo de coder un site bleu pour musiciens que des progiciels gris pour banquiers ou des sites roses olé-olé.

En attendant que la perle rare se manifeste et rejoigne les rangs de notre petite équipe, les autres continueront de faire de la musique, avec une splendide Gibson J45 très chère, un bundle d’excellents plug-ins Eventide trop cher ou une interface audio Focusrite pas chère du tout. Ou alors rien de tout cela, en tapant sur des bambous et ça leur va bien.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 13:56:38 ]

Afficher le premier post
21
18 commentaires avant que l'édito de Los Teignos ne soit posté, et zéro depuis qu'il a été posté ( enfin 1 si je compte le mien totalement hors sujet ).
Allo Houston, on a eu un problème. :oops2:
22
ou est l'édito ?? :8O::?:

:)

23
ben, en page 1, comme d'hab !
24
Merci Musella ! Ne t'inquiète pas pour les bananiers... ça repousse vite ! Bon courage pour le coup d'vent ! Perso, je peux t'envoyer des glaçons avec 3 jours à -12 cette semaine mais ils n'arriveront pas à l'état solide.
Well, la Gibson très chère me fait me poser (et poser tout court) cette question : la firme (Gibson) risque-t-elle vraiment de mettre la clef sous la porte ? Et si c'était vraiment le cas quelles en seraient les conséquences sur les tarifs à l'argus de cette marque ? Merci pour la ou les réponses et bonne semaine à tous !

ps pour Musella : si t'as des bambous dans la cour, c'est cool ! ;-)
25
icon_mrgreen.gif

Bon, l'édito 1ère mouture a intéressé mon fils, qui regarde les annonces de dév, c'est déjà ça !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
Citation de Supermoskito2014 :
Merci Musella ! Ne t'inquiète pas pour les bananiers... ça repousse vite ! Bon courage pour le coup d'vent ! Perso, je peux t'envoyer des glaçons avec 3 jours à -12 cette semaine mais ils n'arriveront pas à l'état solide.
....

ps pour Musella : si t'as des bambous dans la cour, c'est cool ! ;-)


x
Hors sujet :
Oui, je sais que cela repousse super vite...mais bon, ce sont des fruits en moins. J'ai 17 variétés de bananes chez moi. D'ailleurs mon pseudo est le nom d'un bananier chinois le Musella lasiocarpa, qui ne fait pas de bananes comestibles mais de jolie bractées jaune d'or... d'ailleurs Musella lasiocarpa est ce que l'on appelle le Lotus d'or. Et oui, le lotus d'or est un bananier et non un lotus !

Pour les Bambous, oui, j'en ai plein et je cultive spécialement le spécimen géant car je compte l'utiliser pour en faire des instruments de musiques. il commence a y avoir de belles cannes de 7 mètres de haut... il faut pas mal de matière pour en faire une jolie planche (de lames collées)

Ils vont être contents avec toute l'eau qui tombe.

Bref, je peux même pas y taper dessus et être numéro 1... je risquerai de m'en prendre un sur la tête par ce que le vent n'est pas en reste, non plus !

La faute à Dumazile, c'est ainsi qu'il s'appelle ce Cyclone tropical qui s'intensifie encore... heureusement, il va passer ce lundi au plus près, entre 300 et 400 km a l'ouest de l’île (si tout va bien). On va "goûter" comme on dit en créole, mais juste un peu !


J'ai vu le prix de cette Gibson... Wow, c'est effectivement pas donné !
J'espère que la lutherie est parfaite pour ce prix là, parce que j'ai vu des guitares de marques avoir des défauts inacceptables. Et comme tout est collé, il est parfois impossible d'intervenir dessus !

J'ai réparé une Gibson, un jour. Son proprio l'a malencontreusement faite chuter d'un scooter alors qu'il allait à sa répèt !

J'ai passé pas mal de temps pour la remettre sur ses cordes ! Elle continue de jouer du séga (musique locale) dans des soirées !





27
x
Hors sujet :
je connais bien le séga et le maloya... j'ai vécu 40 ans à la Réunion, et ça commence à me manquer un peu :((. Pas les cyclones, depuis Dina j'en ai vraiment peur. Bon courage !
Y'a un petit séga à moi sur ce site www.supermoskito.com ;)