Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 juillet 2018 : commentaires

  • 61 réponses
  • 37 participants
  • 2 445 vues
  • 34 followers
1 Editorial du 14 juillet 2018 : commentaires

Chers Georges, Maximilien, Camille, Jean-Paul et les autres,

Ce qu'il est advenu de MarianneIl en a coulé de l’eau sous les ponts de la Seine depuis les événements de juillet ; 229 ans de flotte très exactement sur lesquels Paris a continué de voguer sans couler, emmenant toute sa petite France avec lui. J’aurais bien de la peine à vous résumer plus de deux siècles d’histoire où le génie et la splendeur n’ont jamais cessé de côtoyer la bêtise et l’horreur, vous dire toutes les maladies que l’on guérit désormais, l’école gratuite pour tous les enfants de la République, mais aussi la planète abîmée et la violence qui, au-delà même des guerres, a changé d’échelle : le Tiers Etat est devenu Tiers Monde et la monarchie politique comme le clergé financier qui se sont mis en place après vous ne sont pas si différents, au fond, des ordres que vous avez destitués. Ce soir nous célèbrerons le 228e anniversaire de la Fête de la Fédération et le ciel de la France entière crépitera de fusées colorées en cet honneur, des millions de deniers qui ne serviront pas à nourrir les affamés mais qui s’évanouiront à chaque minute d’une petite demie-heure dans la tiédeur du soir. Il y aura le discours du monarque élu et demain, tout le peuple sera derrière la vingtaine de champions qui nous représentent à un incroyable jeu de ballon. Panem et circenses pour oublier la brutalité du monde… Heureusement, pour redonner du sens à tout cela, il y a l’art aussi, et la musique en particulier. C’est qu’il s’en est passé des choses depuis Mozart et Rouget de Lisle !

Désormais on fait de la musique en branchant des guitares à électricité dans des pédales (voyez cet Acoustic Pocket Amp de Palmer), ou encore en utilisant des ordinateurs, des machines capables des plus incroyables prouesses : enregistrer des sons via une boîte qu’on appelle ‘interface audio’ (voyez cette Onyx Producer de Mackie), et transformer la voix (voyez ce VocalSynth 2 d’Izotope) ou agencer toute la musique enregistrée (voyez ce Waveform 9 de Tracktion) grâce à des outils qu’on appelle logiciels.

Mais je me doute que vous n’entendez rien à ce que je vous raconte, d’autant que je ne suis même pas sûr que cette lettre vous arrivera là où vous vous trouvez. Ce que je sais toutefois, c’est que la liberté que j’ai de vous écrire, de dire des choses ou de les chanter, je vous les dois en grande partie, à vous et à tant d’autres enfants de la Patrie qui ont lutté pour que leurs enfants soient plus libres, plus égaux et plus fraternels. C’est de cela qu’il s’agit de se souvenir ce soir, avec un seul mot au coeur : merci.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. (dans le cas où vous pourriez vous abonner)
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de Los :


Et en face de l'ordre politique, l'ordre financier est moins inquiété encore : a-t-on vu un responsable de la BNP aller en prison pour avoir financé le génocide Rwandais ? Que s'est-il passé à la suite des effroyables révélations de Clearstream qui établissaient un lien entre nos banques et le crime international si ce n'est qu'on a camouflé ça sous une affaire de rivalité politique ? Un banquier a-t-il fait un jour de prison après les Panama Papers ?



Oui c’est vrai , c’est "gros scandale médiatique" , et au final , quelques noms sont évoqués puis le temps passe , puis ... puis ... plus rien. On récupère même pas quelques milliards. tout juste quelques miettes. une belle leçon de démocratie ça . la justice la même pour tout le monde . voila. c’est dit. mais c'est pas fait.:fache: Ils ne vont pas s'entre-dévorer quand même. on devrait remplacer le mot ministre par le mot voyou (dans certains cas).


Citation de Los :
une toute petite minorité issue de deux castes, les politiciens et les financiers, gouvernent 95% du Tiers Etat et se sont arrangés pour neutraliser le vote, éloigner le peuple du pouvoir (la dernière élection présidentielle était une farce du début à la fin). En 1789, c'est la Bourgeoise qui a renversé la vapeur, cette même bourgeoisie qui est aujourd'hui assise sur le trône. Qu'est ce qui va la renverser à son tour ? Je ne sais pas mais il faut admettre qu'un certain Clergé fait un bel effort ces temps-ci pour mobiliser les désespérés.

.


Les politiciens qui arrivent au pouvoir sont ceux nés au sérail ou financés par celui-ci. Et les financiers ne travaillent qu' maintenir le statu-quo. Tout le blé d'un côté qui ne descend pas ni ne ruisselle , la pauvreté de l'autre.
Le vote est totalement neutralisé et depuis longtemps, l'homme (ou la femme dans 4 ans ) qui est en place est désigné et choisi par le pouvoir politico-financier qui détient également la quasi totalité des médias de presse radio et télévision . Le petit groupe des milliardaires français veillent au grain et ont su capter jusqu'aux journaux "gauchistes" , même si ceux-ci sont maintenus à perte. mais stratégiquement ça paye. C'est un levier qu'il faut qu'ils aient en main.

Oui c'était une farce du début à la fin. Macabre certes , mais une farce complètement bidon. Ce n'est pas du tout démocratique d'ailleurs.



Citation de Los :

Comme je le souligne dans l'édito, j'ai le droit de m'exprimer, ce qui fait déjà une différence de taille. Et oui, nous avons des institutions et des administrations même si elles sont, années après années, président après président, démembrées petit à petit. De fait, je dirais que nous sommes dans une sorte de monarchie constitutionnelle qui n'est certainement pas la meilleure qui existe en Europe.
Nous ne sommes pas en tout cas dans une république telle qu'on nous la chante à chaque 14 juillet. Et Macron, pas plus que les présidents avant lui, ne tient pas réellement son pouvoir du peuple : il le tient d'être sorti des cuisses d'une caste avec le même sang bleu que les autres. Le vote consiste de fait à choisir le visage que nous voulons voir sur cette caste, comme on choisit la couleur d'un canapé ou d'un papier peint.


Oui , voila, le président n'est pas le fait du choix du peuple , en aucun cas !
il n' y a en vérité ni suspens , ni surprise (sauf au niveau de la mise en scène médiatique )
Il n' y a surtout pas de
Citation :
"mais rien n'est encore joué , et Dimanche , ce pourrait être ..."
sortant de la bouche de léa salamé (notamment) qui nous casse les b..... alors qu'elle sait pertinemment que tout est joué d'avance et que quand les journalistes feignent la surprise quant à l'attitude de Marine le Pen lors du dernier débat , alors qu'ils savent que c'est un deal (vous laissez passer mr Macron madame le Pen , et on ne vous embètera pas . et on reparle de tout ça dans 5 ans avec votre nièce . voila ,vous pouvez aller faire l'idiote sur le plateau télé madame le pen ),on peut au moins prendre acte alors de leur hypocrisie , de leur malhonnèteté , et du jeu vicié auquel ils nous font macabrement participer.
Si ils ne le font pas , ils se retrouvent sans salaire et très vite.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 02:30:20 ]

52
peut-être l'un des meilleurs éditos que j'ai pu lire sur ce site. J'avais exactement ces réflexions en tête hier soir pdt le FdA, auquel je n'assiste jamais (n'aimant pas spécialement les mascarades)..

le peuple vaincra
'fin... ...pas de suite de suite, je le crains.
53
Citation :
Il y aura le discours du monarque élu et demain, tout le peuple sera derrière la vingtaine de champions qui nous représentent à un incroyable jeu de ballon.

Le 14 juillet j'ai toujours fait comme Brassens ("Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet. La musique qui marche au pas cela ne me regarde pas"), et toujours eu rien a foot du foot.
Pourtant cette année, pétri d'ennui et de désillusions dans ma vie vieillissante, j'ai regardé un match, puis 2 et j'ai fini par les aimé "nos bleus". Ils n'ont fait que progresser et à a fin j'ai fait une chanson de victoire... p**ain tout fout le camp....

ça vaut bien Will Smith ou Tal non?

[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 13:06:07 ]

54
Elle est vraiment sexy la Marianne !
55
Citation de loggue :
peut-être l'un des meilleurs éditos que j'ai pu lire sur ce site. J'avais exactement ces réflexions en tête hier soir pdt le FdA, auquel je n'assiste jamais (n'aimant pas spécialement les mascarades)..


...c'est vrai que l'édito est vraiment meilleur quand on est en accord avec son contenu. icon_facepalm.gif
56
Citation :
Elle est vraiment sexy la Marianne !


Brigitte Bardot ! Et je trouve que la photo illustrait parfaitement l'édito vu qu'elle est à la fois sexy (c'est la seule Marianne que je connaisse avec des tétons aussi visibles), impressionnante (avec les ombres dures) et que le personnage de Brigitte Bardot, ce qu'elle fut et ce qu'elle est devenue, est riche de contradictions par rapport à celui de Marianne.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

57
BRAVO !!!
Excellente réflexion sur le monde actuel. J'ai 72 ans et je me réjouis de voir que les jeunes ne baissent pas les bras devant la chienlit actuelle !
Heureusement que nous, musiciens avons cette passion commune qui nous permet de survivre.
Jeandojazz
58
… plus égaux et plus fraternels, ça se conçoit, mais plus libres et plus égaux… impossible.
Au fait c'est au nom de l'égalité qu'on a réduit tant de têtes qui dépassent ? (On continue d'ailleurs à réduire, réduire, réduire)
59
Me suis connecté rien que pour te féliciter Los Teignos !
C'en est presque troublant de poésie ô combien trop réaliste.
Ça me donne envie de bosser pour Audiofanzine, avec des gens comme toi ! Vous avez des besoins en ce moment ?

cptn.io

60
Citation de nem :
Citation de loggue :
peut-être l'un des meilleurs éditos que j'ai pu lire sur ce site. J'avais exactement ces réflexions en tête hier soir pdt le FdA, auquel je n'assiste jamais (n'aimant pas spécialement les mascarades)..




...c'est vrai que l'édito est vraiment meilleur quand on est en accord avec son contenu. icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
et PAF, tu viens de perdre une occasion de rester dans ton coin ;) mais tu es un marrant, alors c'est cool.
parce qu'en gros, On peut aimer la syntaxe sans être d'accord avec le(s) signifié(s), en termes plus simple (pour toi) on peut trouver le contenu rédactionnel bien ficelé sans pour autan être d'accord avec lui, mais tu dois sans doute être en train de faire le fanfaron :)

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 01:05:18 ]