Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 juillet 2018 : commentaires

  • 61 réponses
  • 37 participants
  • 2 446 vues
  • 34 followers
1 Editorial du 14 juillet 2018 : commentaires

Chers Georges, Maximilien, Camille, Jean-Paul et les autres,

Ce qu'il est advenu de MarianneIl en a coulé de l’eau sous les ponts de la Seine depuis les événements de juillet ; 229 ans de flotte très exactement sur lesquels Paris a continué de voguer sans couler, emmenant toute sa petite France avec lui. J’aurais bien de la peine à vous résumer plus de deux siècles d’histoire où le génie et la splendeur n’ont jamais cessé de côtoyer la bêtise et l’horreur, vous dire toutes les maladies que l’on guérit désormais, l’école gratuite pour tous les enfants de la République, mais aussi la planète abîmée et la violence qui, au-delà même des guerres, a changé d’échelle : le Tiers Etat est devenu Tiers Monde et la monarchie politique comme le clergé financier qui se sont mis en place après vous ne sont pas si différents, au fond, des ordres que vous avez destitués. Ce soir nous célèbrerons le 228e anniversaire de la Fête de la Fédération et le ciel de la France entière crépitera de fusées colorées en cet honneur, des millions de deniers qui ne serviront pas à nourrir les affamés mais qui s’évanouiront à chaque minute d’une petite demie-heure dans la tiédeur du soir. Il y aura le discours du monarque élu et demain, tout le peuple sera derrière la vingtaine de champions qui nous représentent à un incroyable jeu de ballon. Panem et circenses pour oublier la brutalité du monde… Heureusement, pour redonner du sens à tout cela, il y a l’art aussi, et la musique en particulier. C’est qu’il s’en est passé des choses depuis Mozart et Rouget de Lisle !

Désormais on fait de la musique en branchant des guitares à électricité dans des pédales (voyez cet Acoustic Pocket Amp de Palmer), ou encore en utilisant des ordinateurs, des machines capables des plus incroyables prouesses : enregistrer des sons via une boîte qu’on appelle ‘interface audio’ (voyez cette Onyx Producer de Mackie), et transformer la voix (voyez ce VocalSynth 2 d’Izotope) ou agencer toute la musique enregistrée (voyez ce Waveform 9 de Tracktion) grâce à des outils qu’on appelle logiciels.

Mais je me doute que vous n’entendez rien à ce que je vous raconte, d’autant que je ne suis même pas sûr que cette lettre vous arrivera là où vous vous trouvez. Ce que je sais toutefois, c’est que la liberté que j’ai de vous écrire, de dire des choses ou de les chanter, je vous les dois en grande partie, à vous et à tant d’autres enfants de la Patrie qui ont lutté pour que leurs enfants soient plus libres, plus égaux et plus fraternels. C’est de cela qu’il s’agit de se souvenir ce soir, avec un seul mot au coeur : merci.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. (dans le cas où vous pourriez vous abonner)
Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Chouette billet.
Bon W-E et merci pour tout
3


...

Voila un beau billet.

Citation de Los :
Il y aura le discours du monarque élu et ...
Oui il s'agit bien d'un monarque , un représentant local d'un systeme qui lui est international. Ils ont mis leur homme , et il ne faillira pas.

Mais finalement, le destin d'un roi n'est-il pas d'avoir la tête coupée ? non ? pas toujours c'est vrai . Parfois d'être renversé , déchu , assassiné , victime de complots. aussi ...

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Bonjour à tous,

Alors là, chapeau bas... c'est un excellent billet !
Ce n'est pas que les autres soient moins bons mais peut-être moins inspirants, selon chacun.

Je vais vous donner une autre vision des feux d'artifices et autres pyrotechnies :

Les feux d'artifice, on connait bien ici à La Réunion, car selon la tradition chinoise, il faut en faire "péter" pour Noël, premier de l'an, 14 juillet, le nouvel an chinois, l'anniversaire de l'oncle, celui de la souris du jardin... bref, à toutes les sauces !
Cela s'est quand même bien calmé car il y a eu des arrêtés préfectoraux qui interdisent la vente des fusées et autres pétards n'importe quand et n'importe où !

Bref ! Noël est devenu très stressant parce que cela part dans tous les sens, on dirait qu'il y a des bombardements intenses et répétés dans le ciel de la Réunion. Le pire de tout est que les chiens n'aiment pas cela.
D'ailleurs, le lendemain on trouve plein de chiens écrasés sur les routes parce qu'ils ont été percutés par des automobiles en tentant de fuir cette "guerre" d'un soir !
Ce n'est pas faute de le répéter : tenez vos animaux dans un endroit fermé de la maison pour ne pas qu'ils s'échappent.

Personnellement, je passe la nuit à calmer mes chiens qui sont au bord de la crise d'épilepsie !

Voilà, inutile de vous dire que je déteste cela, le bruit que cela fait (car ce sont de vrais coups de canons à répétition durant toute la moitié de la nuit).

Pour parler du reste :

Sympa ce soft d'Izotope, j'ai lu votre test et cela à l'air très intéressant pour certains résultats car pour d'autres, cela cible quand même un type précis de musique ou de chanson.

Merci

x
Hors sujet :
J'en, profite pour poser une question concernant le traitement de la voix :
Existe-t-il un soft qui soit capable de faire du traitement en temps réel tout comme le ferait un hardware et ce, pour des choeurs, des vocodeurs etc...





5
Cool, l'édito... merci et bravo. Et encore merci pour tout...
Bon ouiken ! (yes!)
6
x
Hors sujet :
Ouep, ça s’appelle une angine, mais ils sont peut-être en rupture de stock chez toi :-D


Lorsque le monde qui nous entoure utilise les outils et s'applique les méthodes zicos, c'est l'harmonie qui fait la gueule.
Nous n'avons plus trop le choix de la note... elle est toujours trop salée.
Les molettes de modulation et de pitch ne servent qu'à bender et limiter les sans culottes actuels, à les cantonner dans une reproduction sans fin de leurs environnements, prémâchés mais rassurants avec cette impression de déjà vu, entendu... à part peut-être les pétards...
7
Excellent édito.

En ce 14 juillet période des festivals de musique un peu partout, je pousse un coup de gueule: j'ai assisté cette semaine à un grand concert dans les arènes de Nîmes, lieu superbe où j'ai déjà entendu pas mal d'artistes et avec parfois un très bon son.
Eh bien là, son beaucoup trop fort (pourtant j'étais loin des enceintes) et dégueulasse, saturant, très compressé, un peu comme une mauvaise chaine HiFi poussée à fond.
Avec un matériel dernier cri de notre concepteur national de Line Array. Dont le prix doit excéder 200keuros.
J'ai passé le concert avec des boules quies dans les oreilles, pour les protéger. Génial.

En être encore là en 2018 à imposer du son trop fort et médiocre, vus les moyens techniques actuels et sachant que le même artiste vu il y a 21 ans au même endroit avait alors une bonne qualité sonore, et à plus de 60 euros le billet pour une place loin de la scène et assis sur un bloc de pierre, franchement c'est honteux.

Bon, c'est hors sujet mais je tenais à le dire, et si les sonorisateurs pouvaient lire mon message et comprendre que les auditeurs ont droit à un son de qualité, ça serait... une appréciable révolution.
:bravo:


[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 08:30:35 ]

8
Bonjour à tous,
Merci pour les éditoriaux toujours superbement bien écrits.
Bon été à tous, en musique.:bravo::bravo::bravo:
9
Chapeau bas Monsieur Los Teignos
Bien bel édito
Et tellement vrai ......

MaXidinGue
10
Citation de Soundsystem218 :


Bon, c'est hors sujet mais je tenais à le dire, et si les sonorisateurs pouvaient lire mon message et comprendre que les auditeurs ont droit à un son de qualité, ça serait... une appréciable révolution.
:bravo:



Pas certain que ce genre de sonorisateur sache lire sinon il lirait sur son vu-metre qu’il depasse les bornes !

Et sinon, joli billet :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 08:39:22 ]