Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 583 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

Obama traitant Trump de « Deep Shit » ? C’est ce que l’on peut voir sur le trucage vidéo du réalisateur Jordan Peele, apportant la démonstration que la posture de Saint Thomas est définitivement obsolète. Bien sûr, le fait d’utiliser l’artifice et le trucage ne date pas d’aujourd’hui, mais il faut bien admettre que nos machines se surpassent à présent pour que nous regardions les ombres danser au fond de la caverne plutôt que la lumière qui les projette. Combinez cela à l’intelligence d’un Facebook et la bienveillance d’un Google et vous comprendrez que bientôt, toute forme de communication sur laquelle repose notre civilisation sera complètement corrompue. D’ailleurs, rien ne dit que ce mail est un vrai mail, cet édito un vrai édito ni même que les articles de la semaine existent bel et bien. On ira vérifier cela en regardant le test des dernières trois voies de Dynaudio, du dernier clavier de contrôle de Novation, du nouveau pédalier Boss et du dernier synthé de Dave Smith.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Et jetez un oeil là-dessus !

 

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 01:51:58 ]

Afficher le premier post
31
Effectivement, il faudrait stopper les remboursements sur l’homéopathie. Il vaut mieux consacrer cet argent aux hôpitaux par exemple.
32
@Musella #28

Trump peut réussir à être un individu aussi grotesque que répugnant - ce qui est un manière d'exploit.
Ceci étant dit, on tente ici de définir la notion d'intelligence.
Comme tu le fais remarquer, il faut veiller au sens des mots que l'on utilise.

Tu opposes 'intelligence' et 'défaut d'empathie'. C'est une façon respectable de définir ce que devrait être l'intelligence.
Moi, je dis qu'il n'y a pas d'intelligence concevable hors de l'ojet auquel elle s'applique. Ce pour quoi je peux entendre que l'empathie est proprement l'intelligence de l'autre, et plus particulièrement celle de ce que souffre l'autre (sens étymologique d'ailleurs)
Que le Donald soit absolument dépourvu de cette intelligence-là est évident.
Mais penser qu'il est un 'idiot', dénué de toute intelligence - politique, entre autres - c'est une erreur qui peut être dommageable, pour ses adversaires.
De même un policier sous estimant l'intelligence du voleur peut commettre une erreur professionnelle.
Bon dimanche.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

33
Moi, je te donne une version psychologique de la chose et pas philosophique et par définition, un idiot ne peut pas être intelligent !
Je l'ai bien précisé au début !
Maintenant, le mot idiot, passé dans le langage courant n'a pas exactement le même sens.
Bref ! l'essentiel est que l'on soit d'accord sur un point : Donald n'est pas un type recommandable !
34
@dpuppet

Là, tu me sidères !

Es-tu sûr d'avoir correctement lu la posologie de mes posts ?

Tu dis que l'homéopathie c'est du vent, que cela ne sert à rien...
Et je dis, un peu avant toi que l'homéopathie sert au moins à une chose, elle sert à éviter de t'empoisonner (contrairement à l'allopathie, tu en as la preuve tous les jours) !
Je te défis de dire que c'est faux et, là, tu valides que c'est faux !!!

Tu le fais exprès ???

Je te dis qu'avec l'homéopathie tu ne peux pas t'empoisonner comme avec l'allopathie parce que justement, c'est surtout un effet placébo... tu dis que l'homéopathie, c'est du vent mais que tu peux t'empoisonner avec ?

Je pense, sincèrement, que tu dois relire les posts et tu verras que ton emportement n'a pas lieu d'être ou alors, je te conseille de prendre 3 granules de "Passiflore Composée", paraît-il que cela calme les nerfs !

Et si tu relis bien mes posts, je ne te parle à aucun moment de remboursement... tu es le seul à en parler !

Donc, je te repose la question : Penses-tu qu'avec l'homéopathie tu peux t'empoisonner comme avec l'allopathie ?
Car c'est bien cette affirmation que tu réfutes et par 2 fois, en plus !


35
Citation de Musella :
Moi, je te donne une version psychologique de la chose et pas philosophique et par définition, un idiot ne peut pas être intelligent !
Je l'ai bien précisé au début !
Maintenant, le mot idiot, passé dans le langage courant n'a pas exactement le même sens.
Bref ! l'essentiel est que l'on soit d'accord sur un point : Donald n'est pas un type recommandable !


Il m'a semblé que ton point de vue était plus éthique que psychologique.
Mais je ne t'ai peut-être pas bien compris, en effet.
Je ne sais pas si le mien, de point de vue, est vraiment philosophique ? Je dirais plutôt, moi, qu'il est... sémantique ?

Un idiot ne peut pas être intelligent ?
Dans le domaine considéré, certes !
Je disais seulement qu'un salaud peut-être, aussi, intelligent - et même, supérieurement intelligent. Intelligent dans le domaine de ses saloperies, mais aussi autrement.
En effet - qui a dit ici que être intelligent c'est savoir s'adapter ? -, l'intelligence se mesure au pouvoir d'adaptation, mais au regard de sa volonté propre.
(Pour la notion de volonté ici convoquée, c'est à voir au sens de Schopenhauer.)

Au regard d'une volonté écologiste, Trump est le parfait idiot. Au regard d'une volonté du type lupus wallstreetensis, c'est un bon.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

36
@dpuppet

Je vais te la refaire parce que je penses sincèrement que ton emportement t'empêche de lire correctement !

Je cite Dr Pouet : "Bref, l’homéopathie a pour seule effet réel de rapporter énormément d’argent aux labos qui en fabriquent.

Et je cite mon post : "Je ne suis pas d'accord... l'homéopathie sert aussi à autre chose : elle sert à éviter de s'empoisonner et ce n'est pas négligeable !"

Donc, si tu suis bien : Elle sert à enrichir les labos et à éviter de s'empoisonner... c'est ce que j'ai écrit, non ?
Elle sert AUSSI à éviter de s'empoisonner ! Si j'ai mis AUSSI c'est que je passe un deuxième argument !

Tu as compris là ?

Bon, c'est l'heure de la sieste, l'été est arrivé en milieu de semaine et il fait chaud !

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 12:17:23 ]

37
Citation de Musella :
@dpuppet

Là, tu me sidères !

Es-tu sûr d'avoir correctement lu la posologie de mes posts ?

Tu dis que l'homéopathie c'est du vent, que cela ne sert à rien...
Et je dis, un peu avant toi que l'homéopathie sert au moins à une chose, elle sert à éviter de t'empoisonner (contrairement à l'allopathie, tu en as la preuve tous les jours) !
Je te défis de dire que c'est faux et, là, tu valides que c'est faux !!!

Tu le fais exprès ???

Je te dis qu'avec l'homéopathie tu ne peux pas t'empoisonner comme avec l'allopathie parce que justement, c'est surtout un effet placébo... tu dis que l'homéopathie, c'est du vent mais que tu peux t'empoisonner avec ?

Je pense, sincèrement, que tu dois relire les posts et tu verras que ton emportement n'a pas lieu d'être ou alors, je te conseille de prendre 3 granules de "Passiflore Composée", paraît-il que cela calme les nerfs !

Et si tu relis bien mes posts, je ne te parle à aucun moment de remboursement... tu es le seul à en parler !

Donc, je te repose la question : Penses-tu qu'avec l'homéopathie tu peux t'empoisonner comme avec l'allopathie ?
Car c'est bien cette affirmation que tu réfutes et par 2 fois, en plus !



Ce qui est faux c'est de croire que l'allopathie t'empoise (ne pas prendre quelques rares cas pour en faire des généralités comme font les bobo new age) et que la solution c'est de prendre l'homéopathie, sous entendu que si ca fait rien alors c'est mieux.
Mais si tu n'es pas malade, tu prends rien, si tu es malade et que tu as besoin de te soigner tu le fais avec un médicament ayant un minimum d'efficacité.
Si tu entendais de moi que je valide ta phrase bateau, alors oui, l'eau ça mouille, le feu ça brûle, et rien ça ne fait rien. On est bien avancé...

Je ne suis à aucun moment emporter, merci de ne pas utiliser ce genre d'argument pour dénigrer ce que j'écris.

38
Citation :
Ce qui est faux c'est de croire que l'allopathie t'empoise (ne pas prendre quelques rares cas pour en faire des généralités comme font les bobo new age)

Voir l'article de science et vie qui est loin très loin d'être une revue pro homéopathie qui chiffre les médicaments allopathie à 80% non efficace voir dangereux J'ai travaillé 33 ans service médical de la sécu et je pourrais écrire un livre épais sur le sujet loin des cas "rare" ou exceptionnel Quand à l'homéopathie c'est clair tous les médecins qui la prescrivent les pharmaciens qui le délivre, les scientifiques qui le cautionnent sont des charlatans et les millions qui l'utilisent des gogos y compris les animaux qui en bénéficient Oui l'homéopathie, ça rapporte mais cela devient gênant quand cela se fait au détriment de traitements bien plus douteux pardon couteux ! :) et souvent peu efficace voir dangereux ( et ce n'est pas que les homéopathes qui le prétendent ! Ce qui est déplorable de voir régulièrement des personnes qui ne connaissent rien au sujet qui bien souvent ne se sont jamais soigner avec cette méthode se permettre de répéter ( bêtement) ce qu'il ont lu . Pourquoi remettre en question les études qui démontent l'homéopathie glorifie le nucléaire le téléphone portable ? Le pire c'est que ces personne bien intentionnées ( en bon petit facho qui s'ignore) serait bien souvent prêt à soutenir une interdiction voir un déremboursement et qui sait, demain dénoncer ceux qui utilisent ce remède ! Faut pas remettre en question votre tradition bien française ! :)
Pierresilex
39
Citation :
Le pire c'est que ces personne bien intentionnées ( en bon petit facho qui s'ignore) serait bien souvent prêt à soutenir une interdiction voir un déremboursement et qui sait, demain dénoncer ceux qui utilisent ce remède ! Faut pas remettre en question votre tradition bien française !

C'est dommage ton témoignage aurait pu être intéressant, mais ce genre de phrase fait perdre immédiatement toute la crédibilité de ton intervention.
Revient quand tu seras calmé, peut être que je te pendrais un minimum au sérieux.

40
@ dpuppet

Alors c'est parfait, je te laisse ton allopathie presque sans danger quand tu auras "bobo", comme cela il te sera presque impossible de t'empoisonner avec !

Je te propose de devenir Ministre de la Santé, tu as ta place au Gouvernement actuel. Tu me fais penser au nouveau Ministre de l'Agriculture qui demande aux scientifiques de prouver que le glyphosate est dangeureux !
Il débarque d'où ce guignol ?
Il ne sait pas que c'est aux labos qui produisent et vendent le produit phytos de prouver l'innocuité de leur préparation ?

Tu es balaise, toi !