Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 580 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

Obama traitant Trump de « Deep Shit » ? C’est ce que l’on peut voir sur le trucage vidéo du réalisateur Jordan Peele, apportant la démonstration que la posture de Saint Thomas est définitivement obsolète. Bien sûr, le fait d’utiliser l’artifice et le trucage ne date pas d’aujourd’hui, mais il faut bien admettre que nos machines se surpassent à présent pour que nous regardions les ombres danser au fond de la caverne plutôt que la lumière qui les projette. Combinez cela à l’intelligence d’un Facebook et la bienveillance d’un Google et vous comprendrez que bientôt, toute forme de communication sur laquelle repose notre civilisation sera complètement corrompue. D’ailleurs, rien ne dit que ce mail est un vrai mail, cet édito un vrai édito ni même que les articles de la semaine existent bel et bien. On ira vérifier cela en regardant le test des dernières trois voies de Dynaudio, du dernier clavier de contrôle de Novation, du nouveau pédalier Boss et du dernier synthé de Dave Smith.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Et jetez un oeil là-dessus !

 

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 01:51:58 ]

Afficher le premier post
51
En quoi ce que je dis est "too much" ?
J'ai juste dis que "l'homépathie c'est du vent", si tu me montre une étude qui prouve le contraire je serai ravi de changer d'avis. Que des gens y croient je ne le conteste pas, mais ça relève de leur croyance personnelle.
Je dis ensuite que dire que "les médicaments c'est du poison" de façon générale (c'est pas "too much" d'ailleurs ça), c'est au mieux faire preuve d'ignorance, au pire totalement inconscient et dangereux. Et faire de son cas une généralité n'en a jamais fait une vérité.
Mais je vais arrêter là la discussion, ça ne vole pas haut et j'ai l'impression de parler poltique avec mes enfants.

x
Hors sujet :
merci quand même pour la chanson

52
x
Hors sujet :
J'adore Toulouse... j'ai passé pas mal d'examens professionnels là bas et j'en garde de très bons souvenirs. Ceci dit j'ai fait toutes mes études de psycho à Montpellier car c'était plus près de Perpignan d'où je suis originaire. Et même si j'habite La Réunion, je n'en oublie pas mon "pais català" et le sud de la France

Et cette chanson de Nougaro est juste divine !!!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 17:58:40 ]

53
Bonjour Dr Pouet :
Citation :
L’histoire des 40% inutiles, c’est parce-qu’il y a des prescriptions inutiles. Soit des médecins qui poussent à la consommation, soit des patients qui veulent absolument un médicament. Et si’il n’y a aps de maladie, et que le médicament n’est pas trop violent, ça ne fait rien. Mais ça n’a aucun rapport avec l’efficacité des médicaments.

La c'est le figaro, article pondu par profs de médecine, mais les sites sérieux médicaux sont légion sur l'inefficacité de certains médocs, la, ils en citent tout de même 56 :
si on ajoute la poudre de perlinpinpin des anti rhumes, ou autres, ça fait beaucoup.
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/13/19043-56-medicaments-dangereux-inutiles

je réponds également a dpuppet, sans certitude non plus d' avoir totalement raison, mais bon :
sur passeport santé.net.
Citation :
Jugée « obsolète » par l’Académie de médecine française qui demande son déremboursement total, l’homéopathie reste l’un des sujets les plus controversés de la médecine. Son mode d’action, encore obscur, et son efficacité non démontrée scientifiquement selon ses détracteurs, suffisent à la discréditer aux yeux de certains professionnels.

Ben voyons, si c'est un truc que la lourde industrie pharmaceutique n' a pas la mainmise dessus, on dit que c'est de la merde, facile.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 18:17:28 ]

54
Citation de Casio :

Citation :
Jugée « obsolète » par l’Académie de médecine française qui demande son déremboursement total, l’homéopathie reste l’un des sujets les plus controversés de la médecine. Son mode d’action, encore obscur, et son efficacité non démontrée scientifiquement selon ses détracteurs, suffisent à la discréditer aux yeux de certains professionnels.

Ben voyons, si c'est un truc que la lourde industrie pharmaceutique n' a pas la mainmise dessus, on dit que c'est de la merde, facile.

Il n'y a de controverse que pour ceux qui veulent continuer de se faire subventionner leur juteux business par la sécurité sociale, c'est a dire Boiron et consorts.
Pour le reste du monde, surtout ceux qui sont attaches a la méthode scientifique, ça n'est juste qu'une croyance.

Chacun est bien entendu libre de faire un acte de foi, que ce soit au sujet de l’homéopathie ou d'autres affirmations non prouvées, mais demander a la société de subventionner l'objet de leur croyance c'est un peu pousser mémé dans les orties quand même.

Dire ceci n'est pas adhérer inconditionnellement a tout ce que fait l'industrie pharmaceutique, qui est bien sur imparfaite, c'est juste essayer d’être rationnel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

55
Citation :
je réponds également a dpuppet, sans certitude non plus d' avoir totalement raison, mais bon :
sur passeport santé.net.
Citation :
Jugée « obsolète » par l’Académie de médecine française qui demande son déremboursement total, l’homéopathie reste l’un des sujets les plus controversés de la médecine. Son mode d’action, encore obscur, et son efficacité non démontrée scientifiquement selon ses détracteurs, suffisent à la discréditer aux yeux de certains professionnels.
Ben voyons, si c'est un truc que la lourde industrie pharmaceutique n' a pas la mainmise dessus, on dit que c'est de la merde, facile.

Et tu penses que l'homéopathie est fabriqué par de gentils hippies en pancho et sandalette dans une grange en auvergne...
Etre pour ou contre par simple esprit de contradiction, parce que l'info vient d'un média, du gouvernement, ou de n'importe quel autorité qu'on identifie comme grand méchant, n'est pas une façon solide de se former un avis.

56
Citation :
Ben voyons, si c'est un truc que la lourde industrie pharmaceutique n' a pas la mainmise dessus, on dit que c'est de la merde, facile.


L’homéopathie est justement une mine d’or pour des gros industriels sans scrupules !
57
Top santé.com :
Citation :
Le principe de l'homéopathie repose sur l'idée que le corps est capable de s'auto-guérir. Ainsi, les substances utilisées en homéopathie visent à reproduire les symptômes provoqués par la maladie à soigner, afin de renforcer les capacités de guérison du patient.

Je suis bien obligé d' admettre des limites, on ne soigne pas un cancer de cette manière, c'est clair.
58
Citation de Casio :
Top santé.com :
Citation :
Le principe de l'homéopathie repose sur l'idée que le corps est capable de s'auto-guérir. Ainsi, les substances utilisées en homéopathie visent à reproduire les symptômes provoqués par la maladie à soigner, afin de renforcer les capacités de guérison du patient.

Je suis bien obligé d' admettre des limites, on ne soigne pas un cancer de cette manière, c'est clair.


Ce principe est inspiré de celui des vaccins. Mais autant son efficacité a été super bien confirmée par la pratique pour les vaccins, autant ça n’a jamais été le cas pour l’homéopathie.

Du coup, dans le cas de l’homéopathie ce n’est plus un principe de fonctionnement, mais un pipeau marketing destiné à enrichir les actionnaires des laboratoires Boiron.

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 02:01:44 ]

59
Plus tu leur rapporteras de fric et plus ils boiront à ta santé !
Bon, OK, c'est nul !
Mais bon, il n'y a pas que Boiron comme laboratoire...
60
Arguments recevables, je révise mon jugement sur l' homéopathie....:(((
Mais toujours pas sur l' efficacité présumée et réelle de certains médicaments distribués en pharmacie.