Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 581 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 20 octobre 2018 : commentaires

Obama traitant Trump de « Deep Shit » ? C’est ce que l’on peut voir sur le trucage vidéo du réalisateur Jordan Peele, apportant la démonstration que la posture de Saint Thomas est définitivement obsolète. Bien sûr, le fait d’utiliser l’artifice et le trucage ne date pas d’aujourd’hui, mais il faut bien admettre que nos machines se surpassent à présent pour que nous regardions les ombres danser au fond de la caverne plutôt que la lumière qui les projette. Combinez cela à l’intelligence d’un Facebook et la bienveillance d’un Google et vous comprendrez que bientôt, toute forme de communication sur laquelle repose notre civilisation sera complètement corrompue. D’ailleurs, rien ne dit que ce mail est un vrai mail, cet édito un vrai édito ni même que les articles de la semaine existent bel et bien. On ira vérifier cela en regardant le test des dernières trois voies de Dynaudio, du dernier clavier de contrôle de Novation, du nouveau pédalier Boss et du dernier synthé de Dave Smith.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

Et jetez un oeil là-dessus !

 

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 01:51:58 ]

Afficher le premier post
41
Citation de pierresilex :

Voir l'article de science et vie qui est loin très loin d'être une revue pro homéopathie qui chiffre les médicaments allopathie à 80% non efficace voir dangereux

L'allopathie n'existe pas.
C'est un élément de langage utilise par les tenants de l’homéopathie afin d'essayer de légitimer a priori leur croyance.
Le terme lui-même ne veut rien dire a moins d’être utilise depuis le point de vue d'un homéopathe.

Citation de pierresilex :

Quand à l'homéopathie c'est clair tous les médecins qui la prescrivent les pharmaciens qui le délivre, les scientifiques qui le cautionnent sont des charlatans et les millions qui l'utilisent des gogos y compris les animaux qui en bénéficient Oui l'homéopathie, ça rapporte mais cela devient gênant quand cela se fait au détriment de traitements bien plus douteux pardon couteux ! :) et souvent peu efficace voir dangereux ( et ce n'est pas que les homéopathes qui le prétendent ! Ce qui est déplorable de voir régulièrement des personnes qui ne connaissent rien au sujet qui bien souvent ne se sont jamais soigner avec cette méthode se permettre de répéter ( bêtement) ce qu'il ont lu

Mauvaise foi et arguments fallacieux:
Exagérer et caricaturer la position de l'autre afin de le discréditer est une technique vieille comme le monde, ce qui n'en fait pas une argumentation valable.

Citation de pierresilex :

. Pourquoi remettre en question les études qui démontent l'homéopathie glorifie le nucléaire le téléphone portable ?

Cite tes sources: au moins une étude qui démonte l’homéopathie, glorifie le nucléaire et le téléphone portable.
Je me contenterais de trois études, une par sujet, réalisées par les mêmes chercheurs.

Citation de pierresilex :

Le pire c'est que ces personne bien intentionnées ( en bon petit facho qui s'ignore) serait bien souvent prêt à soutenir une interdiction voir un déremboursement et qui sait, demain dénoncer ceux qui utilisent ce remède ! Faut pas remettre en question votre tradition bien française ! :)

Ne plus rembourser l’homéopathie ne serait que justice sociale.
Il n'existe aucune justification pour que la société finance des compagnies dont le fonds de commerce est la crédulité de certains.
Aucune étude ou méta-étude n'a pu prouver que l’homéopathie ait un quelconque effet sur une quelconque affection.

Quant a tes élucubrations sur les intentions qu'auraient ceux qui ne partagent pas tes croyances, qu'en dire?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

42
Et pour info, je n'ai jamais dis que je prônais l'homéopathie... Allez, NEXT !
43
Citation :
dpuppet / Voilà ce qu'est l'homéopathie, du vent, mais du vent très cher... Il y un moment où il va falloir que l'état légifére sur l'homéopathie pour que les plus crédules arrêtent de se faire prendre pour des idiots par les laboratoires qui produisent ce... vent.

Mouais, c'est un peu pareil pour les médocs "classiques" ou on te dit régulièrement dans des études, que 40 % ne servent a rien, ou pire encore seraient nuisibles pour la santé, que qui n' empêche nullement les pharmaciens de continuer a les distribuer, et les annonceurs d' en faire de la pub a 20 heures, comme quoi....
44
Citation de Casio :
Citation :
dpuppet / Voilà ce qu'est l'homéopathie, du vent, mais du vent très cher... Il y un moment où il va falloir que l'état légifére sur l'homéopathie pour que les plus crédules arrêtent de se faire prendre pour des idiots par les laboratoires qui produisent ce... vent.

Mouais, c'est un peu pareil pour les médocs "classiques" ou on te dit régulièrement dans des études, que 40 % ne servent a rien, ou pire encore seraient nuisibles pour la santé, que qui n' empêche nullement les pharmaciens de continuer a les distribuer, et les annonceurs d' en faire de la pub a 20 heures, comme quoi....


Mais non, il dit que ce sont seulement que quelques rares cas !

Bref, je pense qu'il vaut mieux lui donner raison...

45
Oui enfin il ne faut pas tout mélanger en faisant semblant de ne rien comprendre.

Les vrais médicaments ont un effet quand ils sont utilisés pour gérer un problème.

L’histoire des 40% inutiles, c’est parce-qu’il y a des prescriptions inutiles. Soit des médecins qui poussent à la consommation, soit des patients qui veulent absolument un médicament. Et si’il n’y a aps de maladie, et que le médicament n’est pas trop violent, ça ne fait rien. Mais ça n’a aucun rapport avec l’efficacité des médicaments.
46
x
Hors sujet :
Les rares fois où j'ai été contraint et forcé de prendre des médocs, j'ai développé systématiquement les effets secondaires et ceci, sans en connaître l’existence. Ma mère était dans le milieu médical et a pu constater les dégâts que cela faisait chez moi.

Je suis hyper tendu, c'est de famille (j'aurais préféré être hyper riche à la place, mais bon !), ma mère m'a très vivement déconseillé de prendre un seul médoc vendu pour traiter l’hypertension !
Mon médecin de l'époque m'avait donné un truc, léger, disait-il ! J'en ai pris 1, sans lire les effets indésirables, pour éviter de les provoquer et dans les 10 minutes qui ont suivi, je suis tombé dans mon jardin, presque inanimé, les muscles complètement tétanisés et j'ai fini aux urgences avec 22 de tension ! 1 seule prise !
J'ai trouvé mon remède super efficace, 100 % naturel, sans effet secondaire : la banane !
C'est pour cela que je cultive de la banane dans mon jardin car c'est mon médicament à moi. Je ne conseille pas aux autres de faire pareil car cela ne peux pas fonctionner avec d'autres personnes, peut-être ?

J'avais 17/12 en permanence, là, je suis à 12/8 !
Je n'ai plus les effets néfastes de l’hypertension (sifflements d'oreilles, maux de têtes, vertiges... vision troublée, mal au dos, aux reins, essoufflements etc... )
47
x
Hors sujet :
J'ai eu une septicémie, on ne sait pas trop pourquoi mais bon, traitement antibiotique très lourd (j'avais 20 ans)... résultat, rupture spontanée du tendon d'Achille droit, opération, remplacement par une prothèse en plastique et je ne parle pas des séquelles. Et oui, il fallait le savoir que l'antibiotique que l'on m'administrait avait des effets indésirables et justement, une rupture des tendons d'Achille... Alors, sans risque les médocs ? Je n'y crois plus ! Je ne me base pas sur des études mais sur ma triste expérience. J'en ai des tas comme cela !
48
Citation de Musella :
@ dpuppet

Alors c'est parfait, je te laisse ton allopathie presque sans danger quand tu auras "bobo", comme cela il te sera presque impossible de t'empoisonner avec !

Je te propose de devenir Ministre de la Santé, tu as ta place au Gouvernement actuel. Tu me fais penser au nouveau Ministre de l'Agriculture qui demande aux scientifiques de prouver que le glyphosate est dangeureux !
Il débarque d'où ce guignol ?
Il ne sait pas que c'est aux labos qui produisent et vendent le produit phytos de prouver l'innocuité de leur préparation ?

Tu es balaise, toi !


Voilà quand on a pas d'argument on fait des attaques personnelle, et on essaye de faire passer l'autre pour un crétin.
Dire de facon générale que les médicaments sont un poison c'est de l'inconscience, c'est le meilleur moyen d'envoyer les plus crédules vers des charlatans vous prométant de guérir le cancer en faisant un jeune d'une semaine et trois scéance de yoga, comme il est aussi inconscient d'en prendre de façon irrationnelle dès qu'on a la goutte au nez
Je n'ai pas pris un seul médicament et antibiotique pendant plus de 20 ans, simplement parce que je n'étais pas vraiment malade pendant tout ce temps, mais quand j'ai eu un accident il y a 2 ans où je me suis fracturer une vertèbre, j'étais bien content d'avoir des antalgiques pour soulager la douleur et un traitement adapté pour soigné une infection suite à une plaie ouverte.

49
x
Hors sujet :
C'est bien que cela n'ait aucun effet sur toi, tu as de la chance !
Mais d'autres personnes (moi compris), n'ont pas cette chance. En fait, c'est tout l'effet contraire, cela est censé te guérir, mais cela te rend, parfois (très souvent), encore plus malade !
Les hypotenseurs, te baisent les reins en moins de 2... certes, tu n'as presque plus de tension mais tu dois te soigner des reins et parfois même envisager la greffe à la longue !
Le paracétamol te baise le foi... la politique te baise les nerfs... le voisin me baise mes bananes... mon chien me baise la jambe... il est en manque ! Tu as quoi comme médoc pour lui ?
J'ai essayé la Caninothérapie, un truc de bobos new age, tu peux pas comprendre... ça marche pas !

Il mange aussi de la banane, il adore ça mais il a 2 de tension !

Ceci dit, je peux t'assurer que je ne veux absolument pas te faire passer pour un crétin. Je ne te vise pas toi, mais je vise tes paroles qui sont, à mon sens, un peu "too much" !
Des arguments, j'en ai encore plein mais je n'aime pas les prises de têtes, je déteste cela même et je préconise la diplomatie.
50
@ dpuppet :

x
Hors sujet :
Pour te prouver que je n'ai aucune animosité contre toi, je t'offre cette chanson :