Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

  • 61 réponses
  • 27 participants
  • 2 214 vues
  • 28 followers
1 Editorial du 8 décembre 2018 : commentaires

Il faut bien que jaunisse se passe et s’il veut ramener le calme dans un pays qui semble bien loin de l’esprit de Noël, le gouvernement français va probablement devoir ouvrir un large bec et laisser tomber de quoi apaiser les esprits. Ça ne résoudra rien sur le long terme mais on aura gagné un peu de temps avant que d’autres problèmes plus sérieux se posent, concernant la pénurie ou la distribution de ressources. Il ne suffira alors certainement pas d’enfiler un gilet pour réclamer son droit.

Fort heureusement, aujourd’hui comme demain, la musique qui console demeurera gratuite. Car si l’on peut bien sûr la faire avec une guitare Gibson J45, un synthé Moog, une tranche de console logicielle ou bien d’autres matériels encore qu’on rêverait de voir sous le sapin, on peut aussi la faire avec quelques bons freewares.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Mathilde, merci.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 02:04:51 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
Le gros problème actuel et il est réel c'est la mauvaise répartition des richesses entre les pauvres et les riches


Rien qu'avec ça tu as tout dit. C'est impossible de le nier. J'ai envie de dire que le "actuel" n'est pas exact puisque ça a toujours été ainsi. Le principe de fonctionnement de notre civilisation est en grande partie fondé sur le partage inéquitable des richesses. On va dire que le temps passant on est arrivé à un niveau d'outrance qui justifie une révolte.

Tu peux avoir de grandes attentes écologiques, si ça ne va pas dans le sens du business ça ne se fera pas. Ceux qui ont la machine a pognon en main considèrent qu'un centime dans la poche d'un concurrent est une perte sèche. Comment veux-tu obtenir la moindre réflexion de la part de ces sociopathes ? Une chose qui ne leur appartient pas suffit à les enrager, ils n'ont que la possession comme raison d'être. Et ça se comprend, on les a formaté dès la naissance à se sentir supérieurs et à ne pas partager. Par contre un peu de charité ça va, ils se sentent auréolés d'une générosité de bon aloi qui les autorise à continuer le pillage.

Un jour il faudra bien comprendre que la place des sociopathes n'est pas aux postes de direction mais dans des bagnes, loin des humains. En attendant on punit avec une sévérité délirante un graffiti à la peinture à l'eau, l'assistance à personne en danger ou même la défense du bien commun.

Je ne suis pas amateur de violence mais j'avoue que si certaines têtes tombaient après avoir été un peu chahutées je ne m'en indignerais pas le moins du monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

42
Citation :
Tu peux avoir de grandes attentes écologiques, si ça ne va pas dans le sens du business ça ne se fera pas. Ceux qui ont la machine a pognon en main considèrent qu'un centime dans la poche d'un concurrent est une perte sèche. Comment veux-tu obtenir la moindre réflexion de la part de ces sociopathes ? Une chose qui ne leur appartient pas suffit à les enrager, ils n'ont que la possession comme raison d'être. Et ça se comprend, on les a formaté dès la naissance à se sentir supérieurs et à ne pas partager.


Oui c'est bien là le problème !

Sinon quand je parle de fin de civilisation, je pense que nous y sommes comme à l'époque des jeux de cirque dans l'empire romain en déclin, nous c'est le football, ont préfère mettre des milliards pour taper dans un ballon pour revendiquer un nationalisme de pacotille que de préserver la planète et de mettre des vrais moyens dans la transition, pourtant nous avons les moyens, la technologie, les hommes, mais pas forcément le courage et l'intelligence de survie pour y arriver ?

En tout cas que l'on soit pour ou contre les gilets jaune, le gouvernement à réussi à diviser le pays et d'avoir presque anéantie l'image de la transition écologique au près du peuple, il est temps de mettre en haut de la pyramide des personnes de sagesses et compétentes, bravo les médias vous avez gagné, j'ai voté Macron au deuxième tour de peur que Madame Lepen passe, tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte pour remettre en cause une élection, on aura toujours les mêmes candidats complétements déconnectés de la réalité.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 09:42:12 ]

43
Pico, tu parles de foot et tu fais bien, car je pense que c'est vraiment d'actualité, enfin, disons que l'on peut faire un parallèle !
Alors comment dire... le foot, perso, je m'en tape grave ! Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait pas de sommes indécentes qui circuleraient. Surtout quand on sait que le Qatar finance aussi les terroristes, leur ballon devrait être rouge sang !

Dans les revendications des gilets jaunes de La Réunion, il y a aussi l'abolition de l'Octroi de Mer. En gros, c'est un impôt ou une taxe que l'on doit payer pour chaque produit importé et non produit à La Réunion.
Je vais juste donner 2 exemples :
1 er exemple : J'ai fait venir à La Réunion un vieux synthé que j'avais acheté en 1987, chez moi, à Perpignan.
Cela veut dire que j'avais déjà payé la TVA à l'époque !
Arrivé ici, la douane me réclame un Octroi de Mer (avec le prix du transport ajouté à leur évaluation du prix en occasion) + une TVA locale à 8.5 %
Soit 35 % d'Octroi de Mer sur 1000 € et 8.5 % sur 1000 € !
Il faut savoir que l'Octroi de Mer est très demandé par les politiques locaux parce qu'ils se servent dedans !

2 ème exemple : La Réunion produit de la canne à sucre et donc du sucre, ici en local. Et bien, on paye de l'Octroi de Mer sur le sucre parce que les bateaux chargent ce sucre, vont au large et reviennent décharger ce même sucre !
Le but étant d'engranger du fric pour permettre aux politiques locaux de s'en foutre plein les poches !






[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 11:17:49 ]

44
Pico j'ai été au bout de ta vidéo et c'est quand même pas si biaisé ce qu'il dit. Je ne lui donne pas raison, loin de là mais sa vision est intéressante et mérite d'être discutée. Cela dit, pendant qu'on discute la vie sur terre s’effondre. Ça n'est pas, malheureusement la chute d'une quelconque civilisation qui doit être préoccupante mais la chute du vivant et çà je ne vois pas grand monde (chez les gilets jaunes ou autres) qui en a véritablement conscience ...
10% des oiseaux ou insectes qui auraient disparus c'est une chose mais les vrais chiffres sont effroyables : à vérifier mais il me semble avoir lu que 70% des oiseaux ont disparu en France, 80% des insectes en Allemagne ... si on ne réagit pas çà va vraiment faire mal, comme on imagine pas.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 11:56:11 ]

45
Citation de Musella :

Ben alors, quelle drôle de réponse !

Le sujet n'est pas de savoir si toi tu as eu envie ou pas, c'est de dire que l'autorité, le respect de la loi incombaient à Brigitte et elle devait s'interdire de passer outre !


Musella. C'étaient les valeurs de l'époque ! A l'époque c'était fréquent un prof qui sortait avec une élève. Personne ne disait rien même si la loi l’interdisait. J'ai vu même à un anniversaire d'une fille de 15 ans, présenter "son fiancé" de 50 ans à sa famille, au fait son professeur. Personne n'a jugé, quoique tout le monde a ricané. C'était en 1975. époque post soixante-huitarde. Et le père de la fille était un réalisateur plus ou moins célébré de films documentaires. Je venais d'arriver en France et je me suis dit "Alors c'est comme ça ici !"
Je veux dire que personne à cette époque avait l'impression de commettre une mauvaise action, parce que tout le monde était consentant et que la justice détournait le regard.
Le jour où stationner à une place interdite sera considéré un délit, on se fera lyncher médiatiquement pour s'être garé dix ans avant sur une livraison.
C'est comme ça l'évolution de la société. Les valeurs changent et on ne peut pas juger une époque avec les valeurs actuelles.
Je ne justifie pas Brigitte, mais je la (les) comprends.

SF

46
Les parents de Macron ont déposé plainte contre la prédatrice ! Le fric a arrangé pas mal de choses...

Les Trogneux sont connus pour leur chocolat mais aussi pour les macarons... peut-être Brigitte, était tellement à fond dedans, qu'elle a cru épouser un macaron, avec un "a", en moins !

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que ce n'est pas très normal que cette personne se pavane comme si de rien n'était et que l'autre guignol, pense qu'il a le droit de donner des leçons !

Les valeurs changent, certes, mais elles ne le devraient pas pour certains points !!!

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 13:28:12 ]

47
Citation de Musella :
Les parents de Macron ont déposé plainte contre la prédatrice ! Le fric a arrangé pas mal de choses...

Les Trogneux sont connus pour leur chocolat mais aussi pour les macarons... peut-être Brigitte, était tellement à fond dedans, qu'elle a cru épouser un macaron, avec un "a", en mois !

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que ce n'est pas très normal que cette personne se pavane comme si de rien n'était et que l'autre guignol, pense qu'il a le droit de donner des leçons !

mes valeurs changent, certes, mais elles ne le devraient pas pour certains points !!!

Là je suis d'accord

SF

48
Citation :
2 ème exemple : La Réunion produit de la canne à sucre et donc du sucre, ici en local. Et bien, on paye de l'Octroi de Mer sur le sucre parce que les bateaux chargent ce sucre, vont au large et reviennent décharger ce même sucre !
Le but étant d'engranger du fric pour permettre aux politiques locaux de s'en foutre plein les poches !


N'importe quoi si c'est vrai !
Citation :

10% des oiseaux ou insectes qui auraient disparus c'est une chose mais les vrais chiffres sont effroyables : à vérifier mais il me semble avoir lu que 70% des oiseaux ont disparu en France, 80% des insectes en Allemagne ... si on ne réagit pas çà va vraiment faire mal, comme on imagine pas.


Les dinosaures ont disparu et pas eu besoin de la présence de l'homme pour cela, si notre destin est de disparaitre pour laisser la place à quelque chose de meilleur alors alléluia ! Disparaissons en musique, et la nature renaitra de ces cendres...
49
Oui, oui, je t'assure, c'est vrai et malheureusement, le sucre n'est pas le seul exemple ! Le rhum, l'ananas etc...
Même l'électricité produite localement (puisque cela ne peut pas se transporter) est frappée d'Octroi de Mer !

Mais bon, le synthé était à moi, je ne l'achetais pas, je le faisais juste venir ici et il n'y avait aucune transaction...

x
Hors sujet :
J'ai un autre exemple qui me vient à l'esprit : J'ai un ami qui possède sa propre petite salle de cinéma... il a fait venir un super ampli depuis Paris. Il paye 875 € d'Octroi de mer (et 150 € de frais de transport) Arrivé ici, l'ampli ne fonctionne pas, on lui demande donc de le renvoyer (à ses frais). Ils le gardent 15 jours et s’aperçoivent qu'il a un défaut de fabrication. On lui fait donc un échange standard.
Là, c'est la maison de Paris qui paie les frais mais arrivé à La Réunion, la Douane lui demande de payer 875 € d'Octroi de Mer (calculé sur les frais de transport en plus qu'il n'a pas payé).

Il m'appelle : Je me déplace avec lui à la Douane, on discute mais ils ne veulent rien entendre !

Je téléphone à Bercy et j'explique la situation. Bercy me dit : Ils n'ont pas du comprendre parce qu'ils se fient sur le Numéro de Série et comme ce n'est pas le même, ils veulent vous refaire payer mais ils ne peuvent pas parce que c'est un échange !

Je retourne voir la Douane en expliquant ce que dit Bercy et là, ils me disent... ben oui, on sait que c'est un échange mais le Numéro de Série est différent, c'est un nouvel appareil, vous devez payer !

J'ai fait un recommandé AR à Bercy en réexpliquant tout et 3 jours après la Douane téléphone à mon pote pour lui dire de venir chercher son appareil et qu'il n'a rien à payer !

Le douanier, ici, c'est comme un commercial. L'Etat qui avait jugé qu'ils ne bossaient pas assez, a décidé de leur donner, en forme de prime mensuelle, 4.5 % de tous les Octrois de Mer qu'ils déclencheraient. Du coup, ils déclenchent des octrois de mer même là où il n'en faut pas !

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 15:57:20 ]

50
Citation :
Les dinosaures ont disparu et pas eu besoin de la présence de l'homme pour cela, si notre destin est de disparaitre pour laisser la place à quelque chose de meilleur alors alléluia ! Disparaissons en musique, et la nature renaitra de ces cendres...


Le problème c'est qu'on risque de disparaître non pas en musique mais plutôt en souffrance ...
D'ailleurs d'une manière ou d'une autre on doit tous disparaître, alors ce qui compte çà n'est pas çà mais bien du comment on vit et ce qu'on fait et peut faire.