Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 juin 2019 : commentaires

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 812 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 juin 2019 : commentaires

Joey !Décidément, l’Europe était plus rigolote du temps du compte à rebours final de de Joey Tempest, LE gars qui faisait ce qu’il voulait avec ses cheveux. Et c'est sans doute en pensant à cela qu’Audiofanzine s'est délibérément tourné vers la guitare cette semaine avec pas moins de quatre tests pour les six-cordistes : la Flatiron Fuzz et la Triangle Big Muff Pi d’Electro Harmonix d’un côté, et de l’autre, l’ampli Marshall Origin 20C et la tête d’ampli Colt d’Ace Amplification. Que les dingos de la synthèse se rassurent, il y en a tout de même un peu pour eux avec le démarrage d’une série d’articles pédagogiques sur l'Eurorack. Bref, à part les joueurs de cor de chasse et de triangle sur lesquels on réfléchit encore, la plupart devrait y trouver son compte.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Petit coup de gueule parce que ça fait un moment que je l'attends l'article sur les cors de chasse.
Je m'étais même inscrit sur AF pour ça.

Déçu.
Très déçu, même.
12
Le cor de chasse ou cor baroque... personnellement, je préfère cette dernière appellation... cela fait moins barbare !
C'est un très bel instrument quand il est dans un orchestre où il a toute sa place, contrairement à son utilisation lors des chasses à courre !
Ce n'est que mon opinion, bien sûr !
13
Et le dossier complet sur le triangle ?:facepalm:

Christian

14
Citation de Musella :
Le cor de chasse ou cor baroque... personnellement, je préfère cette dernière appellation... cela fait moins barbare !
C'est un très bel instrument quand il est dans un orchestre où il a toute sa place, contrairement à son utilisation lors des chasses à courre !
Ce n'est que mon opinion, bien sûr !


Tout à fait d'accord et pour illustrer cela, rien de tel que nos amis Allemands: CAN :bravo:

15
Citation de christian_r :
Et le dossier complet sur le triangle ?:facepalm:

Il doit être fait par l'oeil-qui-voit-tout ? OK je :fleche:

Be bop a loulou !

16
Citation de christian_r :
Et le dossier complet sur le triangle ?:facepalm:


Au triangle on peut faire des choses comme ça (à 0´36”) :

17
Il ne manquera plus que des comparatifs concernant le ocarinas (on a tort de mépriser cet instrument) et un pédago en 24 article de Nantho sur l'usage du Kazoo (techniques instrumentales, dangers d'une pratique trop poussée, comparo des marques les plus prestigieuses, bons plans de GAS, placement devant micro, intégration au mix...).;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

18
Cadeau :


19
Cadeau 2 :


20
Cordy, connue. Par contre, The final countdown au kazoo, je n'avais pas vu. Merci !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.