Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 juin 2019 : commentaires

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 135 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 juin 2019 : commentaires

Ce qu’il y a de bien avec l’avenir, c’est qu’il n’hésite jamais à se recycler. La preuve avec Bandcamp qui, après avoir joué un rôle important dans la dématérialisation de la musique, est sur le point d’ouvrir son premier magasin physique à Oakland en Californie. Là-bas, les visiteurs pourront acheter 99 albums au format vinyle et peut-être même bientôt des cassettes, ce qui est bien sûr un bon coup de com’ plus qu’une vraie stratégie commerciale, mais n’en révèle pas moins l’attachement des hommes aux bons vieux objets depuis qu’un homo habilis s’est mis en tête de tailler un caillou avec un autre caillou, et qu’un autre homo habilis s’est dit qu’avec le son que ça rendait, il y aurait de quoi inventer la musique. Évidemment, tout le monde était à l'époque loin de se douter que l'Homo Newtonus en ferait des disques et que l'Homo Capitalistus en ferait une industrie menacée par l'Homo Piratus. Mais c'est une autre histoire...

LE concours !Quelques millions d’années plus tard, on en restera donc sur Audiofanzine à l’âge de l’outil, avec le test du synthétiseur Quantum de Waldorf et les recettes de RED BEATS pour faire des cymbales synthétiques avec Massive. Et parce qu’à l’approche de la fête de la musique, un certain nombre d’entre vous manque sans doute encore de matos pour célébrer dignement l’événement, j’en profite pour annoncer qu’Audiofanzine, en partenariat avec Audio-Technica et Audient, vous propose un concours permettant de gagner une interface audio et un casque chaque jour pendant dix jours.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
42
Citation de Myckaël :
Mea culpa. Il ne s'agit pas de taxe SDRM qui gère les œuvres mises sous presse, quels qu'en soient les supports, mais de redevance SORECOP sur des supports vierges. J'ai trouvé le barème pour tous les supports : https://www.copiefrance.fr/images/documents/tarifs-FR-2018---D18vd.pdf

Quant aux duplications des œuvres achetées :
"La loi autorise le consommateur a faire une copie "privée", surtout à titre de sauvegarde, d'œuvres qu'il a acheté légalement, et l'oblige à la réserver à son usage personnel et non commercial. Mais elle n'autorise pas ce même consommateur duplicateur à porter atteinte aux intérêts des ayants-droits dans l'exploitation de l'œuvre, en particulier en diffusant même à titre gratuit ou en vendant en série des copies illicites de cette œuvre".
Donc Musella, tu peux tranquillement dupliquer toute ta bibliothèque !

dana12 : s'échanger des vinyles ou bandes magnétiques ne lèse personne. C'est comme un prêt qui sortirait d'une bibliothèque municipale. Tout à fait légal.


Sur certain DVD, le système de cryptage est tellement puissant que cela devient un vrai casse tête !

J'ai acheté toutes les séries d'un feuilleton des années 80, pour tout dire, c'est Magnum.

Comme je l'ai précisé, plus haut, les DVD, CD et autres se conservent très mal et très peu de temps.
J'étais décidé à en faire des copies mais, un DVD d'une saison a grillé mon lecteur DVD du PC alors que je cherchais juste à regarder les feuilletons !

J'ai abandonné l'idée de copier ! J'en serai quitte pour acheter un autre coffret...

Il m'a été, même, impossible de lire cette saison tellement la protection était forte.

Et cela passait très mal sur un lecteur de salon !

Bref !

Alors, on a le droit de copier mais encore faut-il pouvoir le faire...

43
44
Citation de Will :
T'as plus qu'à télécharger ce que tu as acheté. :bravo:


Je ne voulais le dire mais c'est exactement ce que j'ai fait ! Et j'ai dû acheter un nouveau graveur DVD pour le PC ! C'était même pas une histoire de zone, juste la pu-ain de protection qui faisait faire un bruit atroce au lecteur... un genre de bruit de casseroles !!!

Je précise que le lecteur était tout neuf !



[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 09:49:48 ]