Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 14 septembre 2019 : commentaires

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 575 vues
  • 12 followers
1 Editorial du 14 septembre 2019 : commentaires

Kim dealsTout comme Plutarque se posait la question de savoir si le bateau de Thésée, grand terrasseur de minotaure, sauveur puis abandonneur d'Ariane, demeurait encore le même bateau si on en changeait toutes les pièces une à une, on pourrait se demander si les Pixies, qui viennent tout juste de sortir un nouvel album sans leur iconique bassiste Kim Deal, sont encore vraiment les Pixies. Et Guns’n’Roses sans Slash, même avec Axl, sont-ce encore les Guns ? Queen sans Freddie Mercury, toujours Queen ?

Une chose est sûre en tout cas, une newsletter d’Audiofanzine sans articles à présenter ne serait pas une newsletter d’Audiofanzine. Et il y en aura pour tous les goûts cette semaine : pour les home studistes d’abord, avec le test de la Scarlett 18i20 G3 de Focusrite, celui du synthé Duo de Dato Musical Instruments et celui de la tête d’ampli D20 Lunchbox de Revv Amplification. Cette rentrée est aussi l’occasion pour le petit site bleu d’entamer une série d’articles sur les musiques du monde, en commençant cette semaine par visiter l’Andalousie et son célèbre flamenco.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de itsuki :

Mais comme ceux qui ont connu les heures glorieuses de Magma n'ont plus le moindre intérêt pour le zombie actuel ....


"Zombie" n'est pas très gentil :non:
Vander a fait beaucoup d'effort et de progrès ces 35 dernières années :bravo: Il est passé en concert à Paris il y a peu de temps et il avait la pêche et l'air "Clean".
Quand je l'ai vu en 1984 avec son trio de jazz, il était complètement bourré et le "feeling" de son jeu était plus proche du "al cool filling" avec une prestation catastrophique. J'ai quitté la salle au bout de 20 minutes. Mais j'avais pu discuter avec lui pendant une demi heure, avant le live, à philosopher sur les extra-terrestre :oo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 10:41:10 ]

12
Citation :
Est-ce à dire que la France sans Macron, ce n'est plus la France? :???:
Ben la France avec macron ce n'est plus la France !
pas celle des droits de l'homme en tout cas !
Pierresilex
13
Dream Theater a changé également de chanteur et de batteur...
14
Citation de Maurice :
Dream Theater a changé également de chanteur et de batteur...


Ils ont dû prendre une boite à rythme pour le batteur :8O: parce qu’il est véloce le bonhomme :oo:
Il a joué dans un tribute à RUSH et il en met cent fois plus que Neil Peart, mais bon, ce n'est pas toujours de très bon goût, à mon humble avis (....de batteur qui aimerait être aussi speed que lui, malgré tout ;) )
15
Et los teignos sans los teignos?!....eh les zycos...saluer et ovationner los teignos pour son écrit ( j'adore) et ses sujets à réflexions... toujours justes....un zycos fidèle à audiofanzine..

Be rock !...;o))

16
Enfin la remplaçante de Kim, Paz Lenchantin, n'est pas non plus une débutante sans charisme, il faut relativiser.

En fait c'est plutôt à chacun son époque. Les Pixies ont illuminé le rock au début des années 90, the Who c'étaient les années 60, les Pink Floyd dans les années 70, et Tool les années 2000.