Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 30 novembre 2019 : commentaires

• 113 réponses
  • 40 participants
  • 4 193 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 novembre 2019 : commentaires

Renard de RomanLes vendredis sont désormais aussi noirs que les samedis et les dimanches, les gilets n’en finissent plus d’être jaunes, et dans ce monde bas en couleur, il semble que de plus en plus de monde souhaiterait que seules les oeuvres d’artistes blancs comme neige aient le droit de cité. Ici on empêche la diffusion d’un film de Polanski, dans le New York Times on discute du fait de pouvoir exposer ou non Paul Gauguin à Londres, comme s’il ne s’agissait pas de traduire des hommes en justice pour ce qu’ils ont fait, mais des bobines de pellicule, des toiles ou des pages, parce qu’il serait à la fin insupportable de reconnaître la beauté d’une fleur qui aurait poussé sur un tas de fumier. À ce petit jeu de ne garder que la production des artistes irréprochables, autant le dire, on peut sans doute vider bien des musées et des bibliothèques. Et la musique n’y échappera pas non plus car à bien y regarder, surtout avec des yeux de 2019, il y a plus d’un mauvais garçon ou d’une mauvaise fille qui s’est illustré dans cet art comme dans les autres.

Si le fond du débat ne pose pas trop de questions, on aurait toutefois tort d’en vouloir aux filles qui empêchent les diffusions de films car c’est un fait, on n’a jamais rien obtenu comme résultat ou même comme attention autrement qu’en exerçant une certaine pression voire une certaine violence, si regrettables soient-elles : pas sûr que sans le Black Panther, le seul Martin Luther King ait suffi à faire bouger les choses, pas sûr qu’on parlerait encore des gilets jaunes si les défilés se déroulaient sans heurt… Et il en est de même, hélas, pour ces histoires de MeToo où ce n’est pas en demandant poliment justice qu’on l’obtient, à plus forte raison quand on est une femme…

Sûr que la musique demeure toutefois l’un des moyen les plus pacifiques et efficaces pour éclairer les consciences, qu’on la joue sur un Roland JU-06A, un Behringer Poly D ou encore sur une guitare attaquant un pédalier Mooer GE300 avant de rentrer dans un Imperial Mk II Head de Tone King.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Pierogi2022 :
Hé bien les existentialistes et Aristote s'accordent à dire que l'existence précède l'essence - ce qui signifie qu'en étant une merde, on en fera également.
....

Je fais remarquer - aimablement - que, si l'existence précède l'essence, cela signifie que, au contraire de ce qui est posé ci-dessus, c'est parce qu'un tel fait (de la merde) que l'on dira qu'il est (de la merde).
C'est pas de la morale, mais seulement de la logique.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 12:11:05 ]

22
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort !

Quelle connerie !!!

Allez demandé ça à des rescapés d'accidents, d’attentats, de guerre...

Ce qui nous tue pas, nous blesse gravement et laisse des séquelles à vie...

Le politiquement correct m'emmerde profondément, tiens cadeau d'un antisémite notoire :

2816620.png

l'auteur, pas le dessinateur bien sur

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23
Citation de theyey :
Je ne suis pas persuadé que cela soit très judicieux d ouvrir ce genre de débat ici. Restons superficiel pour une fois. De la détente voilà ce dont on a aussi besoin. A bon entendeur

Sans accusation aucune à ton endroit car je ne peux réellement préjuger de l'intention du propos.
Voilà malgré tout comment je comprends ton message (au 1er degré):"Restons cons..."
On sait à qui ça profite de rester con.
Et puisque celui à qui cela profite ne peut l'avouer, la nature lui a constituer des auxiliaires : la victime résignée et le collabo.

Merci la teigne. Grâce à toi ça gratte... et ça fait tellement du bien quand on gratte. :bravo:
Bon j'en profite pour en glisser une petite : "on aurait toutefois tort d’en vouloir aux filles" -> "aux femmes" serait plus approprié.
24
Bonjour ,
très fan de votre édito que que je ne rate jamais . merci et Bravo Los teignos ,
"notre présent a été enfanté par notre passé "
25
Je propose de boycotter le département égyptien du Louvre.

La plupart des pharaons se mariaient sans scrupule avec des jeunes filles encore nubile quand ce n'était pas leur sœurs ou leur filles !

#MytooAkhenathon !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

26
Bien entendu, il s'agit de savoir si tel tableau est "pédophile", par exemple...
Ou si tel morceau de musique serait raciste, etc. (Poser ces questions, c'est déjà y répondre, pour peu que l'on s'en tienne au bon sens.)
Sinon...

Mais en effet, il se peut, par ailleurs, que telle oeuvre expose une théorie légalement condamnable, qu'elle fasse explicitement l'apologie d'un crime, etc. Auxquels cas on peut, selon la loi en vigueur, la condamner à l'invisibilité sociale, et punir son auteur.
Bref, il n'y a pas vraiment à débattre de cela.

Ce qui est par contre dommage je trouve, et qui peut parasiter le message, c'est de mélanger une manifestation pour l'interdiction d'un film (moralement irréprochable), avec les actions des Blacks Panthers, et... les "gilets jaunes"... Là, j'avoue, Los Teignos, que je perds ton fil... (Sans compter que mettre sur le même plan des événements sans autre rapport que l'éventuel usage de la castagne est facilement contestable.)

Bon, c'est que pour causer !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 12:35:30 ]

27
Citation :
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort !

Quelle connerie !!!

Allez demandé ça à des rescapés d'accidents, d’attentats, de guerre...

Mais oui. Justement. Il y a beaucoup de personnes qui ont vécu des drames et se sont relevés bien plus fort qu’ avant. Il y a plein de livres et de documents qui en témoignent.

Après, chacun sa façon de voir les choses. On peut dire que ce dicton bien connu est une connerie et se résigner, déprimer au moindre coup dur...chacun ses choix.:-D
28
Citation de slave1802 :

La plupart des pharaons se mariaient sans scrupule avec des jeunes filles encore nubile quand ce n'était pas leur sœurs ou leur filles !

Il me semble bien que justement, l'inceste est devenu tabou pas lontemps après, et c'était davantage que pour des raisons patrimoniales que morales / génétiques. Encore que c'est défini à partir du Lévitique, qui aurait été transcrit au Ve siècle av JC, et donc bien après la fuite.

Citation de patrick_g75 :

Je fais remarquer - aimablement - que, si l'existence précède l'essence, cela signifie que, au contraire de ce qui est posé ci-dessus, c'est parce qu'un tel fait (de la merde) que l'on dira qu'il est (de la merde).
C'est pas de la morale, mais seulement de la logique.

Bien vu, mille excuses, c'est le matin
29
Citation de bidouille2004 :

Il y a beaucoup de personnes qui ont vécu des drames et se sont relevés bien plus fort qu’ avant.

On n'est pas plus fort, on est quelqu’un d’autre…

Quant à l'expression « tout ce qui ne tue pas rend plus fort », je la trouve dangereuse aussi.
Elle peut aboutir à une sorte de soumission et d’exploitation et se transformer très vite « en marche ou crève ».

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 13:40:08 ]

30
Citation :
On n'est pas plus fort, on est quelqu’un d’autre…

Ok. Alors, disons qu’on est transformé psychologiquement parlant. ;). Alors, ça peut être en positif pour avancer ou en négatif pour s’effondrer.