Editorial du 4 janvier 2020 : commentaires
- 25 réponses
- 18 participants
- 1 050 vues
- 17 followers
Los Teignos
Ça y est, on y est : 2020 est là et vous devinez bien que toute l’équipe du petit havre bleu se joint à mois pour vous souhaiter le meilleur pour les douze prochains mois, ce qui, pour un site comme Audiofanzine, pourrait bien tourner autour du matos qui vous permettra de trouver votre son ou de vous simplifier la vie, qu’il s’agisse des pédales Black Spirit de Hugues & Kettner ou C4 Synth de Source Audio, d’une guitare Bacchus ou encore d’une émulation de LA2A signée Overloud.
Soyons honnêtes toutefois : pour les saltimbanques que vous êtes, une bonne année passera vraisemblablement moins par de nouveaux joujoux que par des idées de compos lumineuses, des collaborations fructueuses, des rencontres, des découvertes et évidemment, si possible, quelques pièces dans le chapeau. Souhaitons donc cela et que les jolies notes pleuvent pour une année encore, car c’est là tout ce qui importe.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
milsabords
Ha Bwana-née
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
milsabords
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Musella
Tout le monde sait que j'adore les bananes et chaque année c'est leur année, du coup !
Non, je ne suis pas bourré, je ne bois pas, c'est juste que je suis content car je vais bientôt recevoir mon joujou, un Yamaha CS40-M et tu as raison Los Teignos, c'est vrai que, personnellement, je passe pas mal de temps à décortiquer les techniques de mes machines, plutôt que de composer. J'avoue tout !
Je crois que c'est la maladie de la synthémanie...pour l'instant, je n'ai jamais trouvé d'antidote (heureusement)!
Mais bon, d'un autre côté, il faut le reconnaître.
On apprend beaucoup !
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes aussi des techniciens qui font sonner leur machine jusqu'aux derniers retranchement !
Et pour d'autres aussi, on hésite pas à mettre les mains dans les PCB pour réparer nos petits bijoux adorés...
Bref ! C'est bien que tu en parles parce que cette année, j'ai pris la résolution de finir une pièce musicale dans son intégralité !
Et comme je n'ai plus beaucoup de place, je dois aussi ralentir l'acquisition de machines, exceptions faites des bonnes occases (oui, c'est l'exception qui confirme la règle) !
Et comme dit le proverbe, Celui qui veut acheter un synthé se dit qu'il lui sera très utile une fois dans son studio !
Bon voilà, chez moi il pleut, pas de bananes à aller cueillir dans la cours (j'ai récolté un régime de 250 bananes la semaine dernière) par contre, il fait très chaud...si quelqu'un veut un peu de chaleur, c'est de bon coeur !
Passez une excellente journée tout le monde,
Je vous souhaite quand même une excellente santé avant toute chose car sans cela rien ne devient possible...
Spacionot (ex Cola Verde)
Psycom
Mon blog sur l'écologie.
ripger
Parce que, entre AF qui se concentre sur le matos (très bien!, il en faut) et les "The Voice" qui se concentrent sur les interprètes, en passant par le temps qu'on passe à tripatouiller comme des alchimistes le matos, on en oubli un peu de composer ou simplement jouer
Musella a raison, le synthé, c'est chronophage la guitare, du temps de perdu et les opérateurs du son, des coupeurs de cheveux en 4
ALLEZ, One..Two..Three....on y va
Batteur Toujours prêt
Allez, bonne année et bonne santé surtout
pontchartrain
se joint à mois pour vous souhaiter le meilleur pour les douze prochains mois
Un lapsus de LT parce-qu'il n'a pas eu son 13 ème mois chez AF ?
Bonne Année 2020 à AF!
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 08:47:58 ]
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Wills01
L’art ne se décrète pas… il se constate..
- < Liste des sujets
- Charte