Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 2 131 vues
  • 14 followers
1 Editorial du 5 septembre 2020 : commentaires

Annie CordyC’est le ballet des vieilles dames qui semble mener la danse pour cette rentrée : tandis que l’Olympia rouvre en effet ses portes pour Brigitte Fontaine avec toute la distanciation sociale et les masques qui s’imposent, Anny Cordy, autre trublionne de la scène francophone, est partie retrouver Bessie Smith qu’elle a chantée bien avant de devenir la tata Yoyo qu’on connaît. Une page belge se tourne donc, mais la musique n’en continue pas moins et Audiofanzine est évidemment au rendez-vous pour vous remettre dans le bain bouillonnant de l’audio.

Au programme, vous avez ainsi droit au test du Launchpad Pro Mk3 de Novation, au rétrotest du Roland JX-3P, au banc d’essai de l’Epiphone SG Muse, mais aussi à deux vidéos pour les flemmards qui n’aiment pas lire : Choisir son premier synthé ! d’une part, et la Matinale d’Audiofanzine de l’autre, un rendez-vous hebdomadaire qui vous est proposé par Red Led himself pour vous présenter les news marquantes de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Perso, je m’amuse beaucoup à écouter «  la biaiseuse » qui n’est pas de MP Belle comme beaucoup le pensent.
https://m.youtube.com/watch?v=FDrubek2WQA

:facepalm:
32
Chère musella, je me suis bien relu, mais à aucun moment je n’ai trouvé d’insulte proférée à ton encontre en raison de ton opinion.
Il semble que beaucoup ont désormais l’agacement et le verbe faciles.
Lorsque j’exprime une opinion, je l’assume, la défends et je l’argumente.
Je le fais sans pseudonyme.
Cdt


33
Citation :
Il semble que beaucoup ont désormais l’agacement et le verbe faciles.


En effet, tu semble en faire partie....

Citation :
Lorsque j’exprime une opinion, je l’assume, la défends et je l’argumente.


Alors concernant l'argumentation, j'y est malheureusement lu davantage de haine stupide et de supposition (ou affirmation??) plus que maladroite....:clin: mais peut-être as-tu des infos? là ça deviendrait un véritable argumentaire.
34
Citation de Riatto_Music :
Excellents ces commentaires :bravo:

Si La Diva Annie Cordy avait du talent, c’est encore pire !

En commettant les innommables bouses dont elle s’est rendu coupable, elle a en effet « choisi son camp », celui du cynisme absolu motivé par l’appât du gain. Le tout en participant de façon active à l’abrutissement culturel d’un pays qui s’en serait bien passé.
Mais comme tout est question de références...

« L’abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le nectar est meilleur que la merde. »

Cheerio !





Mais je ne dis pas que tu m'as insulté. J'ai simplement dit qu'il fallait avoir une bonne dose d'égo pour écrire ce que tu écris !

Relis bien ton post... tu fais comme si cela devait devenir LA vérité absolue !

Tu as le droit de penser qu'elle faisait des bouses mais dans ce cas tu dis : Pour moi, elle faisait des bouses.

Tu comprends la différence ?

Entre : Je pense que c'est ainsi et C'est ainsi, il y a une grande différence. Dans la première phrase je laisse libre à la discussion et je n'engage mon opinion... Dans la deuxième phrase, j'impose ma vision des choses, et là, pas de discussion possible !

Voilà pourquoi je me permets de te préciser cela !!!

Tu peux me dire que tu penses que je suis un con mais tu ne peux pas dire que je suis un con...


Tu peux relire ma réflexion... je dis "je pense qu'il est jaloux"... je ne dis pas "il est jaloux" !

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 14:49:49 ]

35
Mon premier post s’adressait à Los Teignos. Normal c’est son édito.
Il a l’habitude des avis contradictoires, je ne me fais aucun souci pour lui. Il est d’ailleurs très apprécié pour cela.

S’il suffit d’ajouter « je pense que » pour se dédouaner des invectives ad hominem, c’est commode.

Mais au-delà de ça, qui n’est pas bien grave, je constate simplement l’extension de la pensée « tout se vaut, parce qu’il en faut pour tous les goûts »

C’est ce qui amènera booba à l’académie française. J’en prends le pari.

Navré mais Cho Ka Ka O et les variations Goldberg ne se valent pas non. Pas plus qu’une barre d’immeuble à Grigny ne vaut le château de Chenonceau.

Enfin (oui j’ai terminé) les arguments de type :
- oui mais avant de faire de la merde, cet artiste a fait des choses bien. (Je persiste à penser que c’est encore pire.)

- Quand t’auras fait le centième de... Ça va pour moi, je vis de la musique depuis 25 ans, mais cet argument fonctionne aussi avec Jul, qui a plus de succès que je n’en aurai jamais.

- Quand à trouver un restaurant qui serve à la fois du Tata Yoyo et du Led Zeppelin par exemple, l’analogie était amusante, mais peu pertinente. @DrPouet : autant chercher une buvette d’autoroute qui serve du chevreuil

Sans rancune camarades !

Je m’en retourne écouter La Chenille.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 16:21:33 ]

36
C'est étonnant de constater que quelqu'un qui se dit musicien et affirme gagner sa vie avec la musique n'a vraiment "aucun sens de la mesure" lorsqu'il critique un artiste qui a passé toute sa vie sur les scènes populaires.
Je pense que ton cerveau est trop limité pour comprendre le sens des nuances dans l'écriture (l'oral, je ne sais pas, mais j'ai bien mon idée).
Relis tes posts si tu peux ou fais toi aider si tu n'y arrives pas pour comprendre quel est ton problème d'écriture.
Tu as le droit d'avoir peu de goût pour un artiste mais pas de le démolir d'une façon médiocre quand il décède. Surtout avec une argumentation niveau "maternelle +1 ".

Pour ma part, Annie Cordy m'a toujours amusé lorsque je la voyais à la TV. Je ne suis jamais allé à un de ses concerts ni n'ai jamais acheté un disque d'elle. Mon goût se porte sur les groupes anglais et les grands noms de la musique de synthèse. Mais jamais je ne me serais permis d'utiliser les qualificatifs que tu as employé pour cette personne qui mérite du respect.

Par contre en ce qui te concerne, je serais curieux d'écouter les bouses que tu as pondu. Vu le niveau du gars, elles doivent être bien puantes.
37
Bon ok.
« Je pense que » tu es l’un de ces musiciens frustrés de n’avoir jamais rien fait d’autre que de massacrer des reprises dans une fête de la saucisse quelconque.
Tu as la langue bien pendue pour un raté planqué derrière son écran.

Sujet clos en ce qui me concerne.

Longue vie à ton art !
38
C'est celà, oui......:clin:
39
Riatto_Music

C'est dingue, tes posts se suivent et se resemblent, sans aucune variation.. ça laisse penseur..:oo:
J'espère pour toi, que ta musique est moins monocorde... cela explique peut-être ta frustration à être moins connu que Jul... bon allez, je déconne...:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 00:03:12 ]

40
Holà, doucement, merci de ne pas compenser des propos de jugement, même si on les trouve offensant, agressifs ou je ne sais comment les qualifier par des attaques personnelles.