Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 31 octobre 2020 : commentaires

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 2 021 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 31 octobre 2020 : commentaires

Confinement 2.0Passé le premier confinement, il y en avait plus d’un pour dire qu’il serait bien resté quelques semaines de plus entre ses quatre murs, loin du tumulte de la vie ordinaire, de la société de consommation, à faire la cuisine, jouer de la musique, regarder des films et bouquiner, passer du temps en famille. Mais à l’heure de reconfiner partiellement et probablement totalement bientôt, il semble bien que cette nostalgie du printemps ne soit plus de mise en automne. Peut-être parce que l’insouciance de l’été n’a pas assez duré, peut-être parce qu’il fait froid et humide, peut-être aussi parce qu’on sent bien le radeau économique à deux doigts de sombrer, peut-être enfin parce que nul ne voit le bout du tunnel dans lequel il nous faut une fois de plus nous engouffrer. Inutile de dire que la musique sera capitale pour vivre tout cela, pour ouvrir une fenêtre loin des horizons clos et regonfler le moral des troupes.

Et la musique, c’est à vous de la faire, avec les synthés Modulus 002 de Modal ou Behringer 2600, ou encore avec les nouveautés présentées par Red Led dans sa Matinale, et en suivant les conseils de RED BEATS pour faire du Travis Scott avec Maschine+ comme mes explications sur la phase en audio. Au boulot donc : le monde compte sur vous !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation de Dr :
Citation de chapolin :
Après il faut bien voir une chose: faute d'une bonne hygiène alimentaire nous avons actuellement des millions de malades. Alors oui dans ce cas des médicaments ou des traitements comme l'insuline sont susceptibles de maintenir des millions de gens en vie. Mais si à la base tu as une bonne hygiène alimentaire tu sauves sans le moindre médicament des millions et des millions de gens ... (je rappelle pour info qu'à travers le monde le sucre tue une personne à chaque seconde, çà fait environ 30 millions de mort pas ans. A ce propos j'aimerais bien savoir combien parmi ces millions de victimes du sucre ont accès aux médicaments ? ).


Ouais. Contre le paludisme, la rage, le sida, le cancer, l’appendicite... l’alimentation est efficace. Il suffit d’éviter le sucre.

C’est bien de vouloir défendre des causes, mais en racontant n’importe quoi en étant excessif, on finit par ridiculiser sa cause plutôt que de la servir.


Tu n'as pas complètement tort mais tu déformes aussi pas mal mon propos mon cher Pouet. J'ai cité effectivement l'hygiène alimentaire à un moment mais je te rappelle que le terme "alimentaire" n'était pas spécifié quand j'ai commencé à parler d'hygiène dans ce fil. Pour le cancer on entend régulièrement parler de causes environnementales à 80%. Pour le sida la prévention est complètement efficace si elle est appliquée et d'autre part 67% des malades du sida ont accès à un traitement. Je trouve ce chiffre de 67% énorme mais sur 38 millions de malades cela nous fait quand même 12 millions qui n'ont pas accès à un traitement. Les médicaments sauvent mais encore faut-il "économiquement" pouvoir y avoir accès là où là prévention, l'hygiène donc, coûterait une fraction des sommes immenses engagées pas pour tout le monde, pour des résultats peut-être bien plus probants.
En janvier 1847, Victor Hugo signale qu’environ quinze chiens atteints de la rage sont tués chaque année à Paris et qu’il y meurt en moyenne deux personnes mordues ... çà en fait dis-donc des millions de morts sauvé par les médicaments çà ...

Pour l'appendicite j'avoue que je n'ai pas grand chose à répondre à priori, mais en lisant de ci de là à ce sujet on trouve çà:

Citation :
Selon une évaluation récente (2019), « environ 5 millions de personnes dans l'UE pourraient être de gros consommateurs de viande de gibier tirée au plomb de chasse et des dizaines de milliers d'enfants dans l'UE pourraient consommer du gibier contaminé avec du plomb provenant de munitions assez souvent pour avoir des effets importants sur leur développement cognitif ». Cette population est plus susceptible que les autres d'être victimes d'appendicite chronique due à la rétention de grenaille de plomb ou de fragments de balles.


Là encore un peu d'hygiène, comportementale cette fois-ci ? consistant à interdire ce genre de chasse réglerait pas mal de soucis ...