Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 décembre 2020 : commentaires

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 1 420 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 décembre 2020 : commentaires

Valery !Coup dur pour le monde de l'accordéon : Valéry Giscard d'Estaing, connu pour avoir fait un peu de politique aussi, vient de nous asséner son ultime "au revoir", grossissant les rangs de ces hommes publics que les Français ont adoré détester durant leur mandat pour finalement leur trouver des bons côtés à titre posthume, la nostalgie aidant. On sourit en tout cas à l'idée de le savoir en compagnie de la grande Anne et du petit Diego dans l'ascenseur exigu qui mène au septième palier céleste, en ayant bien de la peine toutefois à imaginer la musique qui s'y joue.

Tango ou musette, hymne de stade ou chanson à texte, pipeau ou accordéon ? Ou un mélange de tout cela ? Voilà bien de quoi démarrer une compo ce week-end. Après s'être informé avec la Matinale, on fera ça avec une guitare Epiphone et la Komplete de Native Instruments enregistrées via une interface Antelope, non sans avoir pris deux minutes pour réfléchir au mixage de cela une fois les prises éditées avec Izotope RX

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 08:47:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
La commémoration médiatique finit d'ajouter la dernière couche à l'amnésie collective.

c'est clair , mais il parait que les journalistes sont prescripteurs , dixit Macron lui même :clin:
Très bon article de Raveaud , il à juste oublié de dire (dans le négatif ) que c'est VGE et Pompidou qui ont attendus que De Gaule " partent " pour emprunter aux banques privées ( et les intérêts qui vont avec :clin:) à la place de la banque de france...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22
Dieguito avait en fait une chouette voix, si vous n'êtes pas diabétiques:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

23
Citation de Comiso :
Citation :
L’accordéon.....avec Daniel Mille, Berthoumieux, Suarez, on est loin de la caravane du Tour de France.

Entre autres ;

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 10:29:17 ]

24
Pour VGE, mon beau-père était navigateur dans l'armée de l'air et a accompagné quelques fois VGE en avion, il nous racontait hier que c'était pas du tout le type froid, mais quand même bien conscient d'être de la haute, qu'il leur a fait plusieurs fois dévier du plan de vol pour pouvoir survoler son château, et même qi'il les avait envoyés avec l'équipage chercher en avion le résultat d'une partie de chasse à laquelle il avait participé... aux frais de la république, bien sûr.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:13:22 ]

25
Citation de Silverfish :
... a fait plusieurs fois dévier du plan de vol pour pouvoir survoler son château.....

Dévier le plan de vol :8O: Sans prévenir la tour ?
C'est une cause d'accident aérien qui s'est déjà produit :facepalm:
Pas bravo à Valéry, et au beau-père :clin:
26
x
Hors sujet :
Citation :
Dévier le plan de vol :8O: Sans prévenir la tour ?
C'est une cause d'accident aérien qui s'est déjà produit :facepalm:

T'inquiète pas. Ce n'est pas la tour qui gère les plans de vol.... :clin:
27
Citation :
grossissant les rangs de ces hommes publics que les Français ont adoré détester durant leur mandat pour finalement leur trouver des bons côtés à titre posthume

Ce serait intéressant de voir le pourquoi de ce comment, sans s'arrêter aux aspects purement politiques...

Par exemple, est-ce que n'entre pas en ligne de compte une "nostalgie" toute personnelle, chez ceux qui choisiraient de ne retenir que "les bons côtés" d'une période du passé, liée au fait que cette période était celle de leur jeunesse ? Ou quelque chose dans ce goût là...
C'est un mécanisme qui fonctionne dans des tas de situations différentes, sans aucun rapport avec la politique.

Ensuite, il peut aussi y avoir le tri qui nous faisons après coup, tous, dans les situations de notre passé, dépassées. Nous "relativisons". Nous "dosons" nos appréciations, en fonction de ceci et de cela. Pas besoin des médias pour ça.
On peut se souvenir, très nettement, de ce que tel personnage pouvait avoir d'insupportable, au point de se décider à s'inscrire sur les listes électorales rien que pour pouvoir participer à son éviction, et ne jamais regretter de l'avoir fait, et, en même temps, constater sereinement que certaines de ses actions ont été dans le bon sens, et leurs résultats plutôt positifs, de notre point de vue.

Notre mémoire est, par principe, sélective. Et c'est heureux ! Quand elle ne peut pas l'être, sélective, c'est une pathologie.
Et ça n'a rien à voir avec l'amnésie.
Pour faire le tri dans ses souvenirs, il faut en avoir gardés assez...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:23:51 ]

28
Personnellement, même au travers des siècles et contrairement à Chirac, je n'ai jamais rien trouvé sympathique à ce monsieur.
Et l'avoir tué du Covid, ne fait qu'ajouter un ultime baratin à la longue liste dont il s'est rendu complice.
29
Citation :
Citation de jeff 7 adore. :
C'est qui la grande Anne?
Anne Sylvestre :bravo:
Il parait qu'elle est connue :|

Sur les 3 il n'y a que la grande Anne a qui j'accorde mon respect.
Giscard pour moi c'est le couronnement de "l'empereur" Bokassa entièrement financé par la France et puis l'affaire des diamants, des avions renifleurs, la loi « Pompidou-Giscard-Rothschild » de 1973 en gros le prolongement de la politique pourrie de Pompidou.
Je passe sous silence le monde du football avec leur héros dopé aux hormones.
Reste donc la grande Anne dont les chansons ont bercées intelligemment mes enfants à l'époque où, Dorothée les avait pris pour des cons, Henris Dès les abrutissait et, comme disait un certain, "Disney commençait déjà à faire les poches à des millions de mioches".
https://www.youtube.com/watch?v=HP1nM2SIwC0
Les adultes feraient bien d'écouter aussi avant d'aller claquer leur fric dans les magasins pour acheter des conneries qui ne feront que grossir le tas d'immondices qu'est devenu la planète et pour en plus choper la(le) covid.
Salut Anne, j'espère que tes chansons continueront à tourner dans les écoles maternelles et primaires.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 16:15:57 ]

30
Puisqu'on parle de VGE et d'avions, j'ai une petite anecdote. A la fin des 70', j'étais un jeune stagiaire à l'aéroport de Châteauroux ou s'entrainaient les pilotes présidentiels. La salle d'attente principale avait été baptisée "Salle Bokassa 1er" puisque c'était son point de chute principal à son arrivée en France, normal quoi!
Nous sommes arrivés un beau matin et avons trouvé la belle plaque en marbre cassée et éparpillée au sol. :eek2:
L'affaire des diamants fut révélée dans les jours qui ont suivi. :mdr: