Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 décembre 2020 : commentaires

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 175 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 décembre 2020 : commentaires

Fly me to the moon!Alors qu’on ne sait toujours pas quand rouvriront les cinémas (et on se demande bien pourquoi, une salle de cinéma étant à bien des égards un lieu exposant moins à la contamination qu’un supermarché ou n’importe quelle échoppe) et les autres lieux culturels en France, c’est vers la lune qu’il faut se tourner pour trouver des perspectives un peu plus réjouissantes en termes d’avenir et de progrès scientifique comme social. En 2024, dans le cadre de son projet Artemis, la NASA devrait en effet envoyer un astronaute… et une astronaute (!) à l’assaut du satellite de la terre pour examiner son pôle sud… S’il semble en ce moment que l’humanité fait des petits bonds à reculons, un grand pas pour la femme devrait donc avoir lieu prochainement et ça fait plaisir… Comme nous fera plaisir le programme de la semaine d'Audiofanzine, avec le test de la MXR Custom Shop Timmy CSP027 par Hushman et Swan Vaude et celui du l’incroyable EQ Shade d’UVI par le tandem d’ORLP, flanqués des habituelles émissions Matinale de Red Led et 2 minutes pour de votre serviteur.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de patrick_g75 :
Citation :


C'est une découverte...
:bravo:

C'est bien pour cela que le seul moyen de nous protéger DES autres est de leur faire comprendre qu'il est de LEUR intérêt de se tenir à bonne distance de NOUS.
:clin:


Il est vrai que ma conclusion est un peu naïve mais je vois avec plaisir que nous sommes au moins deux :clin:
"leur faire comprendre..." :???:
J'ai vu sur YTube des images de violence entre porteurs et non porteurs de masque dans les transports mais j'assiste, personnellement, à une certaine désinvolture des porteurs de masque face aux récalcitrants :??: comme si le problème n'était QUE législatif :8O:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:45:16 ]

22
Citation de Miss :
Hello everybody!
J'apporte mon petit grain de sel dans le forum ;)...Ooops, non, pas la tête!...
...Depuis des années je lis avec plaisir l’édito que je reçois le samedi matin dans ma boite. Avec toujours le même intérêt, cela me divertit et même si je ne suis pas toujours ok avec les propos, c'est une manière de faire de la pub pour des articles et nous inciter à zoomer sur AF (?).
Je trouve cela plutôt sympa. Je serais bien incapable d’écrire un édito tous les samedis...
Allez, ne vous chamaillez-pas sur le fond ou sur la forme de l'Edito.
Ne melenchon pas tout ;) AF fait un super boulot!


Moi je trouve ça très bien un édito.
Mais je trouve qu'il faut à la fois ne pas se disperser et aborder peut-être des sujets qui n'aient rien à voir avec les produits.

AF pourrait aussi faire des sujets sur certains artistes, certaines modes musicales... des sujets qui n'aient rien à voir avec la simple consommation de matériel audio (comme cela a été fait concernant le travail de certains ingé sons).

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 15:34:02 ]

23
Citation de BBmiX :
Jamais compris ce qu'on va foutre sur ce vieux cailloux, au lieu de sauver la terre ...:facepalm:
Oui je regarde le doigt ( de l'homme ), et pas la lune :mrg::facepalm:
Si on ne peut sauver la Terre, c'est de la Lune que l'on pourra se sauver de la Terre. Un des intérêts de ce caillou est d'en faire une base avancée pour la conquête d'autres planètes (Mars en première ligne). On y trouvera peut-être des métaux pour construire des vaisseaux, et de l'eau pour les propulser. Et il est beaucoup moins coûteux et énergivore de s'arracher de l'attraction lunaire.
24
Ouais et si on coupait la lune en deux au niveau de son axe, ça serait plus plat comme piste atterrissage, en plus on aurait deux pistes.:oo:
25
Citation :
Si on ne peut sauver la Terre, c'est de la Lune que l'on pourra se sauver de la Terre. Un des intérêts de ce caillou est d'en faire une base avancée pour la conquête d'autres planètes (Mars en première ligne). On y trouvera peut-être des métaux pour construire des vaisseaux, et de l'eau pour les propulser. Et il est beaucoup moins coûteux et énergivore de s'arracher de l'attraction lunaire.

C'est bien que je dis ça ne sert à rien :oops2: on va faire un prououououout au lieu de faire un prout.
La lune c'est la porte à coté par rapport au milliards de galaxies ... soignons la " base " avant de conquérir , quoique ce soit . les matériaux sont à peut prés les mêmes en quantités différentes .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 19:35:59 ]

26
Citation :
Ouais et si on coupait la lune en deux au niveau de son axe, ça serait plus plat comme piste atterrissage, en plus on aurait deux pistes.:oo:
pis on creuse et on fait 2 méga piscines :cobra:.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 17:46:06 ]

27
Et comme la-haut il nous arrivera forcement des pepins...les piscines auront donc un noyau.
Vu de la Terre la Lune ressemblera peut-etre a un fruit!?
Okey... je sais, c'est nul.
Without music, life would be a mistake (Friedrich Nietzsche)
28
Citation de ripger :
Depuis quelques semaines, je mène des expériences dans les transports en commun:
Lorsque quelqu'un vient s'assoir non loin de moi avec le masque sous le nez, voir parfois sous le menton, je m'amuse à tousser dans mon masque comme un malpropre, sans main ni coude devant mon masque et en gardant, insouciant, mes yeux plongés dans mon livre. :|
Au bout de 10 secondes, faisant mine de rien, ces personnes remettent discrètement leur masque sur leur nez, dans le seul but, donc, de SE protéger :8O:
J'en conclue que les gens sont plus soucieux de SE protéger que de protéger LES AUTRES :bravo:
C'est peut-être une raison suffisante pour fermer certains lieux confinés comme les cinémas :???:
Dans mes expériences, si moi je ne suis pas malade parce que je me protège, peut-être que la personne qui avait le masque sous le nez était, elle, porteuse du virus et ne s'inquiétait pas de faire courir des risques aux autres :fache:
Un peu comme d'habitude, chacun pour soi.
Et ça concerne absolument tous les niveaux sociaux :??: Enfin une belle égalité :clin:


:bravo: