réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
- 224 réponses
- 98 participants
- 27 832 vues
- 105 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2021 à 17:05:50Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 16/01/2021 à 04:21:18
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 16/01/2021 à 05:23:13
Si ça permet d'accélérer les délais de livraison, je ne suis pas contre mais bon, j'ai comme un doute. En effet, j'ai commandé un Behringer 2600 chez Thomann il y a une éternité, je ne l'ai toujours pas alors que certains l'ont commandé ailleurs et l'ont déjà reçu ... Franchement, ce n'est pas très logique et même contradictoire, en tout cas quelque chose m'échappe là...
(vidéo à 5'28) "ils sont entrés en relation avec Microsoft et Siemens pour en faire une usine 4.0"
C'est finalement la seule chose qui m'horripile dans cette annonce car quand on évoque Microsoft, j'ai soudainement une poussée de fièvre et d'urticaire qui ne me donne plus du tout envie d'ouvrir mon porte-monnaie
(vidéo à 5'28) "ils sont entrés en relation avec Microsoft et Siemens pour en faire une usine 4.0"
C'est finalement la seule chose qui m'horripile dans cette annonce car quand on évoque Microsoft, j'ai soudainement une poussée de fièvre et d'urticaire qui ne me donne plus du tout envie d'ouvrir mon porte-monnaie
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 07:33:35 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 16/01/2021 à 07:40:15
Citation :
des copies low coast
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 16/01/2021 à 07:54:37
Je venais poster mais Will a déjà tout dit dans son premier post.
Petites remarques:
- lors du black friday sur musicstore (qui je pense est étroitement lié à music tribe) on ne trouvait que du behri en stock, juste après hop tous les autres étaient revenus. Voilà une méthode parmi tant d’autres d’orienter la consommation.
- le plus gros actionnaire n’est ni Uli, ni Hans, c’est le client, le soucis est qu’il est soumis au bourrage de crâne marketing.
- « réduction des coûts et des délais » = « réduction du personnel, de la concurrence / diversité, augmentation des déchets »
- je pense que Redled et AF sont conscients de tout ça, après tout le monde doit bouffer, donner des leçons c’est bien, faire des choix, des compromis, faire tourner sa boîte et payer tout le monde à la fin du mois ce n’est pas simple
- amis français, j’adore quand vous écrivez en anglais, produits « low coast » ou « chips »
Petites remarques:
- lors du black friday sur musicstore (qui je pense est étroitement lié à music tribe) on ne trouvait que du behri en stock, juste après hop tous les autres étaient revenus. Voilà une méthode parmi tant d’autres d’orienter la consommation.
- le plus gros actionnaire n’est ni Uli, ni Hans, c’est le client, le soucis est qu’il est soumis au bourrage de crâne marketing.
- « réduction des coûts et des délais » = « réduction du personnel, de la concurrence / diversité, augmentation des déchets »
- je pense que Redled et AF sont conscients de tout ça, après tout le monde doit bouffer, donner des leçons c’est bien, faire des choix, des compromis, faire tourner sa boîte et payer tout le monde à la fin du mois ce n’est pas simple
- amis français, j’adore quand vous écrivez en anglais, produits « low coast » ou « chips »
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 07:56:38 ]
Anonyme
65 Posté le 16/01/2021 à 07:57:50
Citation de JLDavid :
Citation :des copies low coast
Réchauffement climatique, montée des eaux, tout ça, tout ça...
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 16/01/2021 à 08:07:10
Bonjour à tous !
Bonjour Los Teignos.
Y aurait-il moyen d'avoir ce genre de nouvelles par écrit ?
Je ne suis pas un aficionado des vidéos, car je préfère prendre le temps de lire et d'assimiler les informations contenues.
Merci à tous et bon weekend !
Bonjour Los Teignos.
Je ne suis pas un aficionado des vidéos, car je préfère prendre le temps de lire et d'assimiler les informations contenues.
- In cubic inch we trust -
Realaze
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 16/01/2021 à 08:09:33
Citation de 74sundance :
Bonjour à tous !
Bonjour Los Teignos.
+1
Les paroles s'envolent, les écrits restent...
Blip boum zig
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 16/01/2021 à 08:41:32
Citation de 74sundance :
Bonjour à tous !
Bonjour Los Teignos.
+ 1 aussi , il y a beaucoup de sites qui font ça maintenant mais je crois que ça favorise énormément sur google pour le référencement et au moins en parlant pas besoin de rédac chef pour corriger les fautes ou les tournures . Mais je suis pas du tout fan, du moins pas pour de la news .
Electrop69
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
69 Posté le 16/01/2021 à 09:08:59
Citation de JLDavid :
Citation :des copies low coast
Oui, low cost, mon correcteur ne connaît pas.
Time2Groove
variaxb
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 16/01/2021 à 09:25:36
Citation de lasieste :
Thomann avait déjà des marques de sa fabrication ou estampillées à son nom, et il existait en dessous et au dessus de ce marché propriétaire d'autres marques low cost encore, dont Behringer, cette offre d'ersatz et de bas de gamme doit représenter une portion énorme du catalogue total de Thomann. D'autres magasins ont aussi ce type de marques low cost, ce sont des produits utiles et modiques, parfois très bons, mais qui n'ont aucun prestige, le plus souvent aucune innovation ni valeur intrinsèque ou musicale. Donc si Thomann décide de devenir avec son pote Behringer un magasin de produits génériques, cela ne va pas leur donner du prestige pour autant, ils vont faire des affaires, mais sans impacter le sens de la hiérarchie entre les vrais instruments, et les ersatz. Au fond de cette façon, ils courent à leur perte l'un et l'autre : Thomann changera d'image pour devenir une sorte de Lidl de l'audio, et Behringer ne pourra pas devenir une marque prestigieuse comme on aurait pu s'y attendre, ils s'entre-dévoreront bientôt jusqu'à ce que l'un rachète l'autre. A court et moyen terme, c'est terrible pour les autres grandes enseignes, mais à terme, c'est la loose assurée pour Thomann et Behringer.
Puis il va se passer autre chose en même temps, la démographie des musiciens ne joue pas en faveur d'une expansion à venir très forte du marché, du moins pas en Occident, le mode de vie du home studio passera, et il faudra bientôt chercher des marchés en Chine, en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud, pour y vendre des instruments génériques. Les constructeurs japonais ont déjà commencé cette diversification de leur marché, là cette nouvelle peut aussi être vue comme un aveu de faiblesse, le marché se resserre, il faut vite exploiter ce qui reste au mieux du potentiel, et pour cela s'unir, car après-demain tout cela sera situé ailleurs. Behringer va finir riche d'un catalogue immense dont plus personne n'achètera rien ici, et Thomann à la tête d'entrepôts blindés de ces marchandises, quand les marchés seront loin là-bas.
Pendant ce temps-là, on peut s'attendre à ce que le projet revival de synthés analogiques de Behringer soit boosté et accéléré nettement, et à voir de belles pépites tomber dans nos escarcelles, on en aura sûrement plus qu'on en voudra avant la fin d'ailleurs, et les fabricants de cœur pourront continuer à jouer la différence de qualité et des tarifs indécents, ce sera le vrai luxe, comme toujours, acheter la réédition officielle à la place de la copie, acheter la griffe par pure ostentation, tandis que les masses en développement rêveront de la gamme Behringer.
Bref rien de fondamentalement inquiétant, la soif d'arriver trahit toujours les réussites sur le point de se réaliser, passé une masse critique, le soufflet s'effondre toujours sur lui-même.
C’est tout à fait exact. En plus on a l’impression d’être dans un marché de masse alors que la musique reste et restera un marché de niche.
J’ai bossé avec lui et je sais de quoi je parle. Il ne sait que copier.. piquer des ventes à la concurrence. Il est très fort de ce côté là car il n’a jamais perdu les procès que les fabricants lui ont intentés car le dépôt de copyright n’avait pas été fait et rien ne l’empêchait de faire la copie.
Bien sûr qu’il va récupérer les infos numériques des fabricants que Toto lui communiquera ainsi que les schémas électroniques pour lui faciliter la tâche.
Après la disparition de plus de 120 magasins en France au profit de l’ogre germanique, la musique est en train de perdre son âme. Fini les heures passées à essayer du matos pour de vrai, fini les rencontres avec d’autres musicos, fini les coups de main du vendeur pour un dépannage urgent ou pour le bon conseil.
Mais aujourd’hui on veut être célèbre sur YouTube et on bosse seul dans son coin avec du Behringer, espérant être une vedette avec quelques milliers de clics.
Ceci dit il y a de l’espoir, Behringer ne fabrique pas de guitares acoustiques qui restent dans ce marché de niche largement en tête des ventes dans l’industrie musicale.
- < Liste des sujets
- Charte