Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

• 224 réponses
  • 98 participants
  • 29 093 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Conscients du problème, nous avons évité de le faire sur la dernière matinale :mrg:
177
: le blog de red led :
:mrg::bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:51:50 ]

178
Citation de Red :
Citation de comcast1 :
Sans vouloir faire le suce boules, vos matinales sont super bien faites :bravo: Red Led est tranquille et se prend pas la tête et des infos intéressantes :bravo:

T'es vraiment un gros suce boule toi ! :oops2:

T'inquiète :mrg:
179
Rhooo, faut pas lancer Red Led sur ce genre de vannes :mrg:
180
Citation de Zå!µš :
Rhooo, faut pas lancer Red Led sur ce genre de vannes :mrg:

Bah on peut lancer plus fort ! :mrg:
181
(comcast1, en vrai merci pour ton commentaire :bravo:)
182
Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, mais je le pense :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 13:04:25 ]

183
Pas en public s'il vous plaît, je suis mineur :p
184
ben ouais, sinon on va encore avoir les boules.
185
Le meetic de la musique , Audiofanzine.:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

186
Rhaa les jalouses !!! :mrg:
187
tu ne savais pas encore qu'audiofanzine était un site meetic?

Je suis un peu déçu, là.

Il part en co..lles, ce sujet.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 08:48:26 ]

188
Hi Folks
j'avais suivi le début de ce dossier,ça commençait bien (merci RedLed pour ce tb reportage)
(je viens de le reprendre:
on parle de Meetic, la dérive des incontinents.. ils ont de la chance d'avoir du temps)

Je bosse entre autres ds la Prod et les SI, vraiment TRES impressionnant ce qu'ils (B&T) ont prévu de faire, et aussi cela va faire très mal à plusieurs niveaux, car il vont avoir une des chaines (du besoin à sa mise à dispo. du produit) les plus "rapides" au monde.
-La connaissance du marché (vente et rem. sur le site) (T)=> l'idée du produit(T/B) =>
-La R/D et le pilotage de la Fabrication (B) =>
-La logistique (stocks/Distrib)et La vente (T)=>
-Le SAV (via les composants envoyés par B)(T)
.. sans compter l'immense automatisation du toutes ces phases

Là où ça va faire TRES mal, c'est qu'ils vont faire.. très mal aux concurrents à tous niveaux:
Les autres créatifs et R/D de nv machines, les autres fabricants.. et les autres distributeurs:
Un énorme monopole en clair qui risque de mettre plein de boites au tapis, et faire tomber la production de produits originaux..

Là où on s'inquiétait dés fois qd behringer clonait des produits récemment mis sur le marché (cf le dernier petit clavier midi où la boite ne risque de n'avoir même pas les reins assez solides pour se défendre juridiquement)
..Là, on ça ne va plus du tout jouer dans la même cour
189
Après Sweetwater pour les US puis Thomann pour l'Europe, Music Tribe vient juste d'annoncer le même type de super-partenariat avec Anderton UK...
190
Ils n'allaient pas se contenter que d'un partenariat avec Thomann :clin:
191
Donc rien d'exceptionnel: des holdings se créent comme partout, en fait.
192
Exactement.
193
Comcast1 serais-tu un le..e bulle aussi?:mrg:
Le seul danger que je vois dans ces différents partenariats c’est que beber semble s’offrir un institut de sondage en plus d’une distribution extrêmement efficace qui en plus de ça occasionne un buzz (in)espèré.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 22:17:59 ]

194
Citation de the :
Donc rien d'exceptionnel: des holdings se créent comme partout, en fait.

Une logique industrielle de croissance.

En l'occurrence, ce sont plus des partenariats exclusifs de distribution, SAV et suivi marketing en choisissant le leader de chaque zone d'importation.
La prochaine étape sera probablement d'évincer la concurrence des rayonnages, puis de filialiser le réseau.
Un peu comme en automobile, d'autant que Music Tribe regroupe déjà de nombreuses marques.

Considérant la situation économique, c'est un pari opportuniste. Il faut bien que tous aient quelque chose à vendre, et pas trop cher.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

195
Je lis que Behringer fait le même genre de deal avec Andertons ?
https://guitar.com/news/industry-news/andertons-behringer-super-partnership/

Édit : oups, je vois que cela a déjà été écrit page précédente. J'ai un train de retard.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 21:06:22 ]

196
Ils ont aussi annoncé aujourd'hui un partenariat avec une boite qui couvre l'Australie et une boite au Canada
197
Ça y est c’est sûre, ils clonent la terre.

Time2Groove

198
Très bonne nouvelle pour les kangourous musiciens:mrg:, ça les changera de la boxe.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 23:02:00 ]

199
Peut-être l'occasion pour Thoto de fourrer leur nez dans la qualité foireuse de cette marque ? Eh oui, Behringer c'est moins cher, mais t'en as pour ton argent. No free lunch, you get for what you pay. Reste à savoir qui des allemands ou des chinois auront leur dernier mot...
200
Citation de .: :
Considérant la situation économique, c'est un pari opportuniste. Il faut bien que tous aient quelque chose à vendre, et pas trop cher.

Il se peut aussi que ce ne soit une conséquence du Covid, qui agit comme un accélérateur de tendance, qui était déjà à la rationalisation des activités existantes plutôt que de chercher à en développer de nouvelles...

Citation de Yenaurapourtoulmonde :
Peut-être l'occasion pour Thoto de fourrer leur nez dans la qualité foireuse de cette marque ? Eh oui, Behringer c'est moins cher, mais t'en as pour ton argent. No free lunch, you get for what you pay. Reste à savoir qui des allemands ou des chinois auront leur dernier mot...

Il est question de construire une nouvelle usine en Indonésie, peut-être justement pour moins dépendre des Chinois (à leur place, c'est ce que je ferais).

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:50:08 ]