Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 mai 2022 : commentaires

  • 53 réponses
  • 25 participants
  • 2 223 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 mai 2022 : commentaires

Sans doute parce que le bonapartisme affiché d’Eric Zemmour ne lui a pas réussi aux dernières présidentielles, Horizons, le MoDem et La République En Marche ont décidé de taper plus haut dans l’Histoire en appelant leur royale union « Renaissance ». « Moyen âge », « Antiquité » et « Préhistoire » sont donc encore disponibles à l’heure où ces lignes sont écrites, mais ne semblent pas pour autant intéresser les verdogauchos qui ont troqué le pire tirage du Scrabble qui soit (LFIEELVPCFPS) pour former la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dont il s’agira de voir si elle ne tourne pas au jeu de NUPES…

Plus belle la vie !La grosse nouvelle de la semaine n’est toutefois pas à chercher dans les pages peopolitiques de l’actualité, mais au rayon « culture », puisqu’après plus de 18 ans, c’est (enfin) la fin de Plus Belle la vie, monument télévisuel français s’il en est, et qui vaut autant pour la qualité de son intrigue, de son interprétation ou de sa réalisation, que par celle de son stupéfiant générique original. Si l’on en croit Wikipedia, ce dernier aurait mobilisé le talent de quatre auteurs en la personne d’Yvan Coriat, Carolin Petit, MAM's et Maïdi Roth pour accoucher de cette maxime dont nous ne cesserons jamais de sonder la profondeur :

« On n’est vraiment rien sans elle », le pronom « elle » étant mis pour « la vie » comme on l’apprend trois vers plus tard.

Et c’est vrai que, quand on y pense, on n’est vraiment rien sans la vie : quatre personnes n’étaient pas de trop pour nous rappeler cette vérité existentielle sur laquelle Platon, Nietzsche, Kant et Schopenhauer ne pourraient que s’accorder. On n’est tellement rien d’ailleurs que même Audiofanzine s’interroge cette semaine sur la vie des musiciens et des musiciennes à l’heure des désordres écologiques, en vous proposant 16 gestes à méditer pour concilier musique et écoresponsabilité.

Oh, j’imagine bien ce que pourront dire les esprits chagrins d’une telle démarche : Audiofanzine, qui vous présente chaque semaine des tests de matos comme celui de l’Epiphone Jerry Cantrell « Wino » Les Paul Custom, des guides d’achat de synthétiseurs, des vidéos d’essai de micros abracadabrants comme le Lewitt LCT 1040 ou des vidéos pour voir si un simple logiciel permet de transformer un casque à 19,99€ en casque à 350€, cet Audiofanzine là qui vous titille sans cesse le nerf du GAS serait assez gonflé pour vous parler d’environnement ?

Eh bien oui ! Et je veux bien prendre sur moi toute la charge de cette contradiction, être l’objet de toutes les morgues, toutes les railleries et tous les courroux car le jeu en vaut très certainement la chandelle à l’heure où le GIEC insiste sur l’importance des médias pour informer le public des problèmes écologiques que nous rencontrons. Pas climatosceptique pour deux sous ni ne courant après le moindre greenwashing, le petit site bleu y va donc de sa petite pierre sur le sujet particulier de la pratique musicale… Il ne s’agit évidemment pas de stigmatiser ou de culpabiliser quiconque, mais plutôt d’envisager quelques gestes parfois très simples pour aller dans le bon sens de la planète. Vous savez sans doute déjà tout cela, mais sait-on jamais…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de perigo :

Je ne trouve pas le bon manuel pour comprendre ce paragraphe ? :8O: J'ai pourtant relu plusieurs fois. Peut-être qu'il n'y a rien à comprendre en fait. Bien joué! Sacré Los Teignos! :volatil:


Le bonapartisme, le changement de nom de l'alliance droito-centriste, la comparaison avec cette ère, le jeu de mot avec les autres ères historiques du monde occidental ? Ou la tirade sur les verts ? Ou le Scrabble ? :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Citation :
Horizons, le MoDem et La République En Marche ont décidé de taper plus haut dans l’Histoire en appelant leur royale union « Renaissance ».


Je sacrifie ma grasse mat du samedi pour lire l’édito de Los Teignos. Bon, petite imprécision cette semaine, car Renaissance est le nouveau nom de LREM et non pas de l’union droite-centre, baptisée elle, « Ensemble ». Qui pourrait d’ailleurs choisir le « Come Together” de Lennon écrit au départ pour le thème de Campagne d’un candidat malheureux au poste de gouverneur de Californie, partisan déclaré des bienfaits du LSD. Quoique…

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 10:16:56 ]

13
Citation :
C'est donc pas forcément une bonne nouvelle.
Et puis on est pas tous fait pour se farcir (car c'est bien le mot parfois!) un bouquin de Schopenhauer, Nietzsche,etc. ...en flagrant délit d'étalage de culture LT!
Donc...
Vive la culture (sans guillemet) populaire!


C'est au contraire une excellente nouvelle !!! La meilleure même de la semaine ! Il était temps, plus que temps !

On est en effet pas tous faits non plus pour se farcir (c'est exactement le mot !) cette suite télévisuelle construite sur un ramassis de stupidité et de bassesse intellectuelle assumée et entretenue, année après année, en flagrant délit de propagande, entre autres, mondialiste et LGBT !

Donc ...

Vive la vraie culture, populaire ou pas, celle en tout cas qui est de qualité, celle qui élève les esprits et les âmes, au lieu de les anesthésier avec cette bouillie de sous-culture méthodiquement écrite par des scénaristes décadents et diffusée par une chaine de télévision publique complice, bénéficiaire de la redevance audiovisuelle et dont le principal objectif est de faire de l'audimat !
14
Propagande mondialiste et LGBT!
... et un peu plus loin décadent...:8O:
Ah d'accord,
Bah oui, c'est ça aussi Audiofanzine aujourd'hui,
de plus en plus d'ailleurs.
Quel dommage...

N'empêche, je persiste et je signe: je pense qu'une série populaire comme celle-ci a d'autres qualités que celle de la comparer (très injustement) a des piliers de la philosophie. Comparons ce qui est comparable... d'autres exemples de séries télévisées populaires si vous voulez par exemple. Oui, on peut en trouver des mieux certainement... ça dépend de chacun.
Une pensée pour la grand-mère de ma femme qui vit seule, et qui est bien contente le soir de retrouver ses héros préférés (ce qui ne l'empêchera pas à côté d'avoir de la lecture). évidemment elle se remettra de cette arrêt, mais enfin, la télé, c'est ça aussi aujourd'hui.
Un peu d'ouverture d'esprit que diable!

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 10:31:02 ]

15
@TH2022
C'est un peu paradoxale de dire "vive la culture populaire" et affirmer que "plus belle la vie" c'est de la merde :???:
Preuve est faite que même sur ce site tout le monde connaît.
Quoi de plus populaire ?
Dallas ?
C'est quoi le "niveau moyen de culture" du peuple Français ?
Arte ou TF1 ?
Ou aucun des deux puisque nous sommes tous sur le Net maintenant.
Qui lui fait appel au niveau moyen de culture des peuples du monde entier .... ou presque :o:
Les Russes et les Chinois ont leur propre Internet :bravo:
D'ailleurs, le niveau moyen de culture va être assez bas cette année en Ukraine :oops:
Out! ok/
16
Citation :
Citation :
la vie des musiciens et des musiciennes

Tiens, on a décidé de revenir aux fondamentaux de la grammaire ? :mrg:

Les fondamentaux (= ce qui fonde - et, pour paraphraser Platon, la vérité d'une chose se trouve dans ses fondements) opteraient plutôt pour "la vie des musiciens" tout court (car les fondamentaux sont des méchants qui veulent dominer et invisibiliser).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 11:29:49 ]

17
"Plus belle la vie", enfin fini...
Pour répondre à d'autres ici, il ne faut pas confondre "culture populaire" et "culture marchande de merde mal écrite, mal réalisée et sans aucun intérêt".
Par ailleurs, je pense que les 800 personnes qui ont travaillé à cette chose trouveront sans problème de quoi s'occuper avec d'autres projets.

Bon après, ce n'est qu'un avis, personne n'a encore eu l'idée d'interdire les contenus audio-visuels de mauvaise qualité (puisqu'il est assez difficile de s'accorder sur ce qui est bon et ce qui est mauvais). Mais on a aussi le droit de trouver ça abyssal de nullité, d'autant qu'a contrario de ce que je dis dans la phrase précédente, les contenus audio-visuels de mauvaise qualité semblent quand même favorisés par un certain eco-système...
18
Oh punaise, il est vraiment premier degré midiphil... :facepalm:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

19
Citation :
il est assez difficile de s'accorder sur ce qui est bon et ce qui est mauvais

Kant nous a pourtant proposé (il y a un certain temps) un moyen d'y voir plus clair...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

20
J'étais en train de boire mon café tranquillement un pt'i vinyle des Doors, "Break on trough to the other side" avec la lecture de l'édito de Los Teignos. Excellent édito avec cette petite dose caustique, un talent pour l'écriture. Je lis ensuite les réactions et je tombe sur celui de TH2022. Là, j'ai touché le fond de la tasse, j'aime pas mettre du sucre "brun" dans mon café, il semble que cette couleur revient à la mode. Camarade TH2022, respire un bon coup, ça va aller ! Les LGBT ne vont pas te violer, sont des gens cools tu sais, et la mondialisation permet les voyages, je te conseille la Russie, destination à la mode pour toutes les personnes dont le nom de famille commence par la lettre "Z", tu pourras profiter de son climat frais et du cadeau de bienvenue, un magnifique casque lourd.
:beurk:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 12:22:12 ]