Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 septembre 2022 : commentaires

• 43 réponses
  • 25 participants
  • 1 627 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 septembre 2022 : commentaires

Comme sur du velours ?L’Elysée se met aux ampoules basse consommation, Buckingham réduit les effectifs de sa direction, le Kremlin coupe le gaz de l’Europe : pas de doute, chacun semble avoir découvert, à sa façon et bon gré mal gré, le concept de sobriété dicté par l’urgence climatique. Et parce que la Banque Centrale Européenne ne semble pouvoir solutionner l’inflation galopante qu’en amorçant une récession économique, nous allons aussi, nous autres musiciens, devoir faire un effort dans nos usages : il serait question de réduire significativement le nombre de notes utilisées dans la musique en supprimant l’usage du sol, du la et du si. Si la chose ne posera pas de problème insurmontable dans la plupart des genres de musique populaire, elle pourrait précipiter la disparition d’espèces en voie d’extinction comme le jazzman ou le musicien classique, ce qui serait fatal à l’industrie du pantalon de velours côtelé, et dans son sillage, à celle du mocassin à gland...

En attendant de voir si de telles catastrophes arriveront, on pourra encore profiter de toutes les notes de la gamme pour jouer sur une Strat branchée dans un simulateur de baffle ou sur un Oberheim dont on restaurera l’éventuel souffle grâce à Izotope RX

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de f2or :
Ha ha ha bah VOILÀ ! Plus de débats sur l'écriture inclusive! On supprime les "e" et en plus ça consomme moins de bande passante et ça fait travailler l'intellect ha ha bien joué

Oui mais j'ai pas pensé à l'écriture inclusive et ses dérivé.e.s qui amèneraient un nouveau débat: on enlève le "e" à "iel" et qu'est-ce qu'il reste ? :facepalm:

Pas possible d'enlever le "e" à "iel", ils sont intriqués :8)

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 17:06:54 ]

22
Merci pour cet édito Los Teignos.
Pour le gaz brûlé, voici les faits, ils sont catastrophiques...
https://reporterre.net/Plutot-que-de-livrer-son-gaz-a-l-Europe-la-Russie-le-brule

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 17:44:21 ]

23
Pour réduire mon impact carbone, j'ai décidé de ne jouer que sur la pentatonique de Mi. Ah mince c'est déjà ce que je faisais avant :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Hahaha
25
Citation de Wolfen :
Pour réduire mon impact carbone, j'ai décidé de ne jouer que sur la pentatonique de Mi. Ah mince c'est déjà ce que je faisais avant :facepalm:

Choisir en sol de préférence, ça pourra l'enrichir :oops2:
26
Citation de Wolfen :

Je ne crois pas qu'il existe d'autres gammes en fait.
27
Bonjour,

« le concept de sobriété dicté par l’urgence climatique »

J’adore !!
Si cet hiver on va se les cailler en France ce n’est pas du au concept climatique mais au 150 milliards d’euros que nous avons investi dans les énergies renouvelaaaables dont on mesure le résultat aujourd’hui ! Un gouffre financier pour une production qui n’est même pas capable d’alimenter 20% de la consommation en France.
Ces 150 milliards auraient dû être investi dans la remise en état et la sécurité de nos centrales nucléaires qui produisent de l’énergie sans pollution. Non seulement nous aurions été à l’abri de cette crise énergétique mais en plus cela aurait été jackpot pour la France vu les prix stratosphériques que l’électricité va atteindre dans quelques temps.
Je sais que je vais me faire taxer de super consommateur inconscient pro nucléaire qui ne sait pas se restreindre pour la planète et tout le reste mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité quand on constate le nombre de pubs pour acheter un truc qui pullulent sur ce site.
Bon dimanche à tous

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 13:27:39 ]

28
Tiens, un pro-nucléaire.
Ça existe encore des gens qui en veulent toujours plus en se fichant du reste, voulant consommer plus d'énergie sans en payer le prix réel.
29
Citation de Gulistan :
Tiens, un pro-nucléaire.
Ça existe encore des gens qui en veulent toujours plus en se fichant du reste, voulant consommer plus d'énergie sans en payer le prix réel.

Dit-il sur le site qu’il fréquente et qui est un temple de la consommation vu le nombre de pubs affichées :facepalm:

Et je ne veux pas consommer plus mais juste payer le prix que je payais avant la transaction, pardon la transition écologique mise en place par nos élites qui il y a encore quelques temps se disputaient pour quelques cartons de masques sur le tarmac tellement ils savent anticiper les crises.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 13:25:58 ]

30
Citation de Graffy :
Citation de Gulistan :
Tiens, un pro-nucléaire.

Dit-il sur le site qu’il fréquente et qui est un temple de la consommation vu le nombre de pubs affichées :facepalm:

Je suis athée.