Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 10 septembre 2022 : commentaires

• 43 réponses
  • 25 participants
  • 1 624 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 septembre 2022 : commentaires

Comme sur du velours ?L’Elysée se met aux ampoules basse consommation, Buckingham réduit les effectifs de sa direction, le Kremlin coupe le gaz de l’Europe : pas de doute, chacun semble avoir découvert, à sa façon et bon gré mal gré, le concept de sobriété dicté par l’urgence climatique. Et parce que la Banque Centrale Européenne ne semble pouvoir solutionner l’inflation galopante qu’en amorçant une récession économique, nous allons aussi, nous autres musiciens, devoir faire un effort dans nos usages : il serait question de réduire significativement le nombre de notes utilisées dans la musique en supprimant l’usage du sol, du la et du si. Si la chose ne posera pas de problème insurmontable dans la plupart des genres de musique populaire, elle pourrait précipiter la disparition d’espèces en voie d’extinction comme le jazzman ou le musicien classique, ce qui serait fatal à l’industrie du pantalon de velours côtelé, et dans son sillage, à celle du mocassin à gland...

En attendant de voir si de telles catastrophes arriveront, on pourra encore profiter de toutes les notes de la gamme pour jouer sur une Strat branchée dans un simulateur de baffle ou sur un Oberheim dont on restaurera l’éventuel souffle grâce à Izotope RX

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Graffy :
Agressivité dans mes réponses ?? Ha bon où ça ?

Genre là :
Citation :
Encore un article écrit par Los Craignos ?

Citation :
Ou c’est juste de la jalousie de ceux qui en vivent car ils ont le niveau pour le faire ?

Citation :
Pas plus en tous cas que vos tournures de phrase soit disant remplie d’humour où on ressent bien qu’il y a de la frustration derrière.

Je crois qu'il manque un "o" dans ton pseudo entre le G et le R :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

42
Citation de Wolfen :
Citation de Graffy :
Agressivité dans mes réponses ?? Ha bon où ça ?

Genre là :
Citation :
Encore un article écrit par Los Craignos ?

Citation :
Ou c’est juste de la jalousie de ceux qui en vivent car ils ont le niveau pour le faire ?

Citation :
Pas plus en tous cas que vos tournures de phrase soit disant remplie d’humour où on ressent bien qu’il y a de la frustration derrière.

Je crois qu'il manque un "o" dans ton pseudo entre le G et le R :clin:

C’est vrai que ce genre de commentaire fait référence au sujet de l’article..Donc je ne vais pas répondre si c’est juste pour de la polémique.
Par contre, si tu avais brodé un peu sur le sujet qui nous occupe l’energie, l’écologie ??…
Non, c’est juste gratuit surtout que je ne m’adressais pas à toi mais à Los Teignos (pour Los Crai…) qui m’a déjà répondu sur cette plaisanterie et j’ai la faiblesse de penser qu’au moins pour cela nous nous sommes compris rapport à ses mocassins à glands !.

Mais !…Que va faire la modération à ton sujet ?
Je suis curieux de voir car perso j’ai été éjecté du pub pour moins que ça alors que je répondais sur le sujet !?

Et donc poser des questions c’est être agressif ???
Parce que sans questions pas de débat pas de dialogue et chacun reste sur ses positions :clin:
Sur ce bon après-midi à TOUS

[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 15:08:30 ]

43
Citation :
Je parle du prix de l’électricité en France du au fait de mauvais choix stratégique et écologique !

C'est quand même con que l'électricité issue du renouvelable soit devenu moins cher que l'électricité nucléaire, surtout quand on sait à quel point est sous-évalué le coût du futur démantèlement des centrales et du stockage "durable" (puisque plus personne ne semble sérieusement envisager de solution de retraitement à moyen terme) des déchets.

Indépendamment de ce débat, on devrait en tous cas tous se retrouver sur un point : à cause de décisions politiques pour servir l'idéologie libérale, EDF est obligée de vendre son électricité à ses concurrents à un bien prix inférieur auquel elle est obligé d'en racheter pour combler le manque et fournir tout le monde.
Du coup, on vide les caisses d'EDF alors qu'on a tous besoin (qu'on soit pro ou anti-nucléaire) qu'EDF ait les moyens d'entretenir les centrales en fonctionnement, de démanteler celles qu'on arrête et de gérer les déchets. Ce qui n'est plus le cas.

La situation actuelle est suicidaire et elle nous concerne tous, directement.
44
EX-CE-LENT édito comme d'hab avec Los Teignos !
Merci beaucoup, bravo !