Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 décembre 2022 : commentaires

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 695 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 17 décembre 2022 : commentaires

Brrrr...Il fait une température à claquer des triples croches avec les dents et à une semaine de Noël, vous allez sans doute devoir braver le froid pour vous jeter dans la fournaise des magasins, au risque de vous chopper une bonne crève pour finir l’année...

Alors on se détend, on se fait un petit café, un thé ou un chocolat, et on s’installe confortablement dans sa robe de chambre préférée pour consulter les tests de la semaine sur Audiofanzine : celui de la MXR Duke of Tone CSP039, celui du casque MC-40BT de Mackie, celui de la Fender American Vintage II '61 Stratocaster et celui enfin du Pigments 4 d’Arturia. Un copieux programme donc, sachant qu’une fois que vous aurez lu tout cela, il vous viendra peut-être l’idée saugrenue que vous pourriez offrir une chanson à chacun pour les fêtes, parce que c’est autrement plus classe et que vous n’aurez pas besoin de sortir du coup… Oui, les gens vous regarderont un peu de travers mais après tout, n’êtes vous pas depuis toujours le saltimbanque de la famille ?

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
"vous allez sans doute devoir braver le froid pour vous jeter dans la fournaise des magasins, au risque de vous chopper une bonne crève pour finir l’année..."
Ah bah ! Quelle sombre humeur !

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 15:42:13 ]

12
Citation de jensouniev :
Oh ben merdalor ! Pour une fois que l'on a un édito sans politique, juste sur Noël, la météo et les maladies hivernales, BHAM !! Premier post, les joujoux chinois. Avouez : vous adorez quand c'est politique. Ça permet de s'écharper gentiment dès que survient un troll. :mrg:

Commencez à faire pousser l'engueulade sans moi, je reviens tout à l'heure pour voire comment ça fleurie.


j'ai l'impression que tu n'as pas lu les lignes entre les lignes ou bien tu étais sans doute ironique :clin:

Citation :
Il fait une température à claquer des triples croches avec les dents et à une semaine de Noël, vous allez sans doute devoir braver le froid pour vous jeter dans la fournaise des magasins, au risque de vous chopper une bonne crève pour finir l’année...
13
Oh l'hiver il fait froid...
14
Bien vu le lien vers le site Sonovente juste en dessous de l’édito, édito au demeurant assez passe partout. Pourtant les sujets de s'indigner ne manquent pas, comme les centrales au charbon qui poussent comme des champignons en Chine, aussi bien qu'ailleurs, histoire de faire marcher nos engins électriques une fois déballés et branchés dans la prise. Voitures, grille-pain. J'avais dit que je ne regarderai pas la coupe de monde de foot au Qatar, par principe, mince, j'ai menti. Comment faire lorsque des gamins viennent chez moi ? Je les prive de Mbappé j’éteins la TV, et je les fous à la porte ?
15
Citation de chapolin :
j'ai l'impression que tu n'as pas lu les lignes entre les lignes ou bien tu étais sans doute ironique :clin:


Réponse B, Jean-Pierre. C'est mon dernier mot.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
Citation de Kamson1 :
« claquer des triples croches avec les dents »
Et cela dépend du Tempo qui lui est définit par la température.

Mais difficile d'utiliser un accordage tempéré :clin:
17
18
J'ai une chanson qui s'intitule "Jeune Saltimbanque de la vie" 😀🎸✒️🪶🌻
19
A Musella,

Ne t'inquiète pas, aujourd'hui ça se réchauffe ; aujourd'hui seulement - 7° .....
mais je suis en train de boucler mes valises pour un mois sur le caillou. Oh que ça va faire du bien :lol: même si (on ne peut pas tout avoir) j'y serais sans mon biniou !!
20
Citation :
il vous viendra peut-être l’idée saugrenue que vous pourriez offrir une chanson à chacun pour les fêtes, parce que c’est autrement plus classe et que vous n’aurez pas besoin de sortir du coup…

ni de sortir des sous, ni d'acheter des objets inutiles qui sont déjà des déchets (car il en a fallu plein pour les produire) et finiront en déchet.

Finalement, offrir des chansons est peut-être un des moyens d'arrêter cette folie de l'humanité consistant à transformer son environnement de vie en déchets.

Et quel plus beau cadeau qu'une chanson qui nous soit dédiée ?
Bon, ok, dans les grandes familles recomposées, offrir une chanson à chacun, c'est un sacré boulot de composition. :mrg:
Et peut-être encore plus d'écriture : rendre hommage, égratigner un peu sans blesser tout en disant tout son amour, tout ça pour des personnalités aussi nombreuses... sacré exercice.

Pour ceux qui n'ont pas d'idée, dans ma famille, on s'offre désormais autant que possible des cadeaux non matériels.
L'année dernière, ma soeur nous a offert un abonnement annuel à la sélection du mois de la Cinétek. Cette association propose des grands films du 20ème siècle sélectionnés par des cinéastes.
Un régal. Pour 30 balles, vous avez chaque mois 10 films de haute volée sur un thème donné, des grands classiques et des petits bijoux méconnus. Bien qu'on ait été très loin de regarder les 10 films mensuels (on va plutôt au cinéma), moi qui suis cinéphile, j'ai découvert plein de trucs. Et revu quelques classiques avec grand plaisir.
https://www.lacinetek.com/fr

Bon, c'est du streaming, donc pas le truc le plus écologique non plus.