Editorial du 7 janvier 2023 : commentaires
- 56 réponses
- 19 participants
- 2 208 vues
- 15 followers
Los Teignos
Pfiou ! Me voici rassuré : à la question « what are the articles published by audiofanzine.com this week ? », ChatGPT a reconnu que le sujet dépassait ses compétences… Il se pourrait donc que je garde mon emploi pour quelques temps encore, ce qui ne sera hélas pas le cas de tout le monde si l’on en juge par les réponses qu’est capable de fournir la troublante intelligence artificielle : des réponses qu’on jurerait écrites par un humain, et le plus souvent par un humain bien documenté. C’est fascinant comme cela peut faire froid dans le dos de la Sarah Connor qui sommeille en chacun de nous : c’est selon…
De toute ma supériorité d’humain, même si elle semble bien provisoire, je vous annonce donc le test de la Minifuse 4 d'Arturia, ainsi que celui de la pédale Tape Preamp d’Anasounds pour une semaine française d’un bout à l’autre.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze Audioteam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
C'est une course technologique vers un monde qui est déjà mort.
On a dépassé 6 des neufs limites planétaires. Or tout ça fait système.
Vous avez déjà expérimenté un système qui craque ?
On se gargarise de la résilience de nos centrale nucléaires qui produisent vaille que vaille, mais quand il n'y aura plus d'essence pour que les agents se déplacent pour les entretenir ou pour réparer les câbles tombés à terre à cause des tempêtes, nos IA aussi performantes soient - elles nous feront une belle jambe.
On devrait tous être en train de travailler à préparer ce moment pour que ça ne soit pas une trop grosse catastrophe où tout le monde va se jeter sur tout ce qui se mange et cramer tout ce qui brûle, à réparer nos conneries pour essayer de limiter les dégâts et à travailler aux solutions low tech qui nous permettront de vivre en situation de pénurie et au lieu de ça, on bosse dans des banques investissent massivement notre argent dans de l'exploitation pétrolière (des bombes climatiques) et on de gargarise de créer des IA qui font des jolies images de SF et développement des programmes qu'on ne pourra plus faire tourner.
On est décidément trop forts. De vrais champions.
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kibouille
Peut-être que si c’était une IA qui faisait la prédiction on l’a croirait
La musique habille le silence
coldwave
mieux vaut en rire....
Souviens-toi du Gong de Phillipulus:
version de Jano
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 19:24:23 ]
Kibouille
La musique habille le silence
Will Zégal
Peut-être que si c’était une IA qui faisait la prédiction on l’a croirait
+1
Visiblement, chatGPT le fait.
Marrant, j'ai des velléités* d'écriture, essentiellement de SF et je pensais justement récemment à cette idée que l'humanité se serait sauvée parce qu'après avoir superbement ignoré pendant 50 ans les alertes des scientifiques, elle de serait mise à écouter celles des IA.
* Que le monde se rassure : ce ne sont que des velléités. Avec déjà toute l'énergie que me prends la musique instrumentale, je n'arrive déjà plus à trouver la disponibilité d'esprit pour écrire des chansons, alors des romans...
Anonyme
Heureusement Will, la bêtise réelle a de bien plus beaux jours devant elle que l'intelligence artificielle. Il n'y a qu'à voir la présidence de la prochaine COP28 : on croirait une news du Gorafi... :D
ChatGPT fait aussi office de calculette. Vous pouvez lui demander de réaliser des petits calculs de mathématiques. Un lecteur nous a fait remarquer que si le calcul est trop complexe, il est possible que ChatGPT fournisse un résultat approchant la vérité mais approximatif. On vous laisse tester…
Vous avez besoin d’écrire un mail professionnel mais vous ne savez pas trop quelles formulations adopter ? ChatGPT peut vous proposer des modèles d’emails pour vous aider à écrire le contenu de votre message.
- < Liste des sujets
- Charte