Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 janvier 2023 : commentaires

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 2 182 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 janvier 2023 : commentaires

ChatGPTPfiou ! Me voici rassuré : à la question « what are the articles published by audiofanzine.com this week ? », ChatGPT a reconnu que le sujet dépassait ses compétences… Il se pourrait donc que je garde mon emploi pour quelques temps encore, ce qui ne sera hélas pas le cas de tout le monde si l’on en juge par les réponses qu’est capable de fournir la troublante intelligence artificielle : des réponses qu’on jurerait écrites par un humain, et le plus souvent par un humain bien documenté. C’est fascinant comme cela peut faire froid dans le dos de la Sarah Connor qui sommeille en chacun de nous : c’est selon…

De toute ma supériorité d’humain, même si elle semble bien provisoire, je vous annonce donc le test de la Minifuse 4 d'Arturia, ainsi que celui de la pédale Tape Preamp d’Anasounds pour une semaine française d’un bout à l’autre.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est surtout que tout ça est vain.
C'est une course technologique vers un monde qui est déjà mort.

On a dépassé 6 des neufs limites planétaires. Or tout ça fait système.
Vous avez déjà expérimenté un système qui craque ?

On se gargarise de la résilience de nos centrale nucléaires qui produisent vaille que vaille, mais quand il n'y aura plus d'essence pour que les agents se déplacent pour les entretenir ou pour réparer les câbles tombés à terre à cause des tempêtes, nos IA aussi performantes soient - elles nous feront une belle jambe.
On devrait tous être en train de travailler à préparer ce moment pour que ça ne soit pas une trop grosse catastrophe où tout le monde va se jeter sur tout ce qui se mange et cramer tout ce qui brûle, à réparer nos conneries pour essayer de limiter les dégâts et à travailler aux solutions low tech qui nous permettront de vivre en situation de pénurie et au lieu de ça, on bosse dans des banques investissent massivement notre argent dans de l'exploitation pétrolière (des bombes climatiques) et on de gargarise de créer des IA qui font des jolies images de SF et développement des programmes qu'on ne pourra plus faire tourner.
On est décidément trop forts. De vrais champions. :facepalm:
52
Heureusement Will, la bêtise réelle a de bien plus beaux jours devant elle que l'intelligence artificielle. Il n'y a qu'à voir la présidence de la prochaine COP28 : on croirait une news du Gorafi... :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

53
On va bientôt nous répondre que Dubaï a investi énormément pour l’écologie afin de continuer à faire de l’argent après le pétrole.
Peut-être que si c’était une IA qui faisait la prédiction on l’a croirait :oops2:

La musique habille le silence

54
en plus il ya quetzacoatl la comète du déluge ancéstral ZTF qui revient !

mieux vaut en rire....

Souviens-toi du Gong de Phillipulus:
5558987.jpg

version de Jano
5558995.jpg

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 19:24:23 ]

55
Ça fait pitié

La musique habille le silence

56
Citation :
Peut-être que si c’était une IA qui faisait la prédiction on l’a croirait

+1
Visiblement, chatGPT le fait.

x
Hors sujet :
Marrant, j'ai des velléités* d'écriture, essentiellement de SF et je pensais justement récemment à cette idée que l'humanité se serait sauvée parce qu'après avoir superbement ignoré pendant 50 ans les alertes des scientifiques, elle de serait mise à écouter celles des IA. :mrg:

* Que le monde se rassure : ce ne sont que des velléités. Avec déjà toute l'énergie que me prends la musique instrumentale, je n'arrive déjà plus à trouver la disponibilité d'esprit pour écrire des chansons, alors des romans...:mrg:
57
Los Teignos :
Citation :
Heureusement Will, la bêtise réelle a de bien plus beaux jours devant elle que l'intelligence artificielle. Il n'y a qu'à voir la présidence de la prochaine COP28 : on croirait une news du Gorafi... :D
Parce que vous avez cru naïvement que l’écologie viendrait du haut de la pyramide ? Non, elle viendra davantage de la base, de notre manière de consommer, de nos gestes quotidiens. Bref, on fera ce qu'on pourra avec nos moyens a nous : de la démerde pour tenter sauver la planète. Pour l'instant, beaucoup de blabla, mais peu constructif, enfin, a mon avis : on sait à peu près ce qui est bon pour l'avenir, et ce qui est craignos. La production de plastiques va doubler encore pendant au moins 20 ans....Franchement, ça me semble bien mal engagé. Quand à Chat GPT, c'est totalement sans intérêt, pas de quoi faire 10 pages la dessus.
Citation :
ChatGPT fait aussi office de calculette. Vous pouvez lui demander de réaliser des petits calculs de mathématiques. Un lecteur nous a fait remarquer que si le calcul est trop complexe, il est possible que ChatGPT fournisse un résultat approchant la vérité mais approximatif. On vous laisse tester…
Approximatif...C'est sérieux ? Alors, soit tu comptes de tête, soit tu sort la bonne vielle calculette à touches.
Citation :
Vous avez besoin d’écrire un mail professionnel mais vous ne savez pas trop quelles formulations adopter ? ChatGPT peut vous proposer des modèles d’emails pour vous aider à écrire le contenu de votre message.
Affligeant...Bonjour / corps du message / bien à vous, cordialement. Franchement il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr.