Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 février 2023 : commentaires

• 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 172 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 février 2023 : commentaires

Concours !Il y a des films qui valent plus par leur musique parfois que par leur scénario ou leur réalisation, comme il y a des musiques qui immédiatement nous évoquent un film. Il est ainsi dur d’imaginer Matrix sans sa tonitruante bande-son tandis qu’il est difficile de ne pas penser à Gru et ses Minions quand on écoute le Happy de Pharrell Williams. Et s’il existe de telles associations, c’est parce qu’un·e superviseur·euse musical·e a bien fait son travail. Qu’est-ce que c’est ? C’est un homme ou une femme qui va partir à la recherche de musiques préexistantes pour les intégrer à la bande-son d’un film, d’un documentaire, d’une série ou d’une pub…

Si je vous en parle, c’est parce qu’en partenariat avec Bridge.audio, Audiofanzine vous propose un concours vous permettant de gagner un retour sur vos compos et un entretien avec Steve Bouyer, un superviseur musical ayant travaillé entre autres sur Lupin, Adieu les cons, Le monde de demain ou Tout simplement noirPour en savoir plus, c’est ici que ça se passe…

Si vous ne vous sentez pas d’humeur concourante, vous pourrez toutefois vous occuper avec les tests de la semaine : celui de la pédale Unobtanium de Crazy Tube Circuits, et celui de deux casques : le joli S5X d’Ollo Audio et le novateur VSX de Slate Audio

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
pour la musique de "la guerre des étoiles " c'est qui le superviseur ? et pour "le vieux fusil" ? ..ah j'oubliais " la panthère rose "?

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 08:10:06 ]

3
On est samedi...
J'ai pas trouvé où était placée la petite note hebdomadaire pointée d'humour de L.T.
Je viens de réaliser que c'était notre musique qu'il voulait qu'on place.
Je ne me sens pas d'humour con courant ce matin...
4
x
Hors sujet :
Et toujours cette écriture inclusive qui pourrit la lecture, tout en n'étant même pas utilisée à l'oral ah ah (oui, je sais, c'est une ECRITURE inclusive, oui, merci, mais vous aurez compris)...Ah oui, ça c'est sûr, les femmes doivent se sentir beaucoup mieux depuis l'invention de cette saloperie, waouh la révolution quoi :facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 10:22:56 ]

5
x
Hors sujet :
Citation de johnny rico :
x
Hors sujet :
Et toujours cette écriture inclusive qui pourrit la lecture, tout en n'étant même pas utilisée à l'oral ah ah (oui, je sais, c'est une ECRITURE inclusive, oui, merci, mais vous aurez compris)...Ah oui, ça c'est sûr, les femmes doivent se sentir beaucoup mieux depuis l'invention de cette saloperie, waouh la révolution quoi :facepalm:

Wow. :facepalm:
Je conscens qu'il y a plus à faire, notamment sur le niveau de connerie des hommes. :oops2:
6
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :

Wow. :facepalm:
Je conscens qu'il y a plus à faire, notamment sur le niveau de connerie des hommes. :oops2:

Bien entendu, nos avis sont bien arrêtés et nous n'arriverons jamais à nous entendre. De mon côté, je ne pratique pas ces petitES actionS militantES de boboS privilégiéS , mais je respecte au quotidien les femmes, tout en me gaussant de ces mouvements risibles en compagnie de (la très grande majorité de) mes amiES du sexe opposé. Continuez bien à nous divertir, c'est génial ! :bravo:
7
x
Hors sujet :
De mon côté, je ne pratique pas ces petitES actionS militantES de boboS privilégiéS , mais je respecte au quotidien les femmes, tout en me gaussant de ces mouvements risibles en compagnie de (la très grande majorité de) mes amiES du sexe opposé. Continuez bien à nous divertir, c'est génial !

Tu as oublié de parler d'islamogauchisme, mais on ne t'en veux pas, ça ne doit pas être facile à comprendre quand le plafond est bas et que l'éclairage est défaillant.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 12:35:06 ]

8
Citation de Los Teignos :
Il est dur d’imaginer Matrix sans sa tonitruante bande-son , difficile de ne pas penser à Gru et ses Minions quand on écoute le Happy de Pharrell Williams

tout à fait :8)

Merci aussi de ces références au travail de Steve Bouyer.. pas directement concerné par la proposition (bien que..) mais belle ouverture !
Unobtanium de Crazy Tube Circuits, au passage > page Wikipédia très bien documentée sur les amplis Dumble https://fr.wikipedia.org/wiki/Dumble_Amplifiers, Casque VSX Slate Audio, intéressant (aussi) !

Sinon... :mdr: là je me la joue bon élève il semble !! :aime:

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 13:37:28 ]

9
Avertissement de la modération :
Johnny Rico s’est pris un avertissement de la part de la modération il y a un an, en nous proposant « cordialement d’aller vous faire foutre avec votre écriture inclusive »

Johnny Rico, la modération te rappelle cordialement que tu as le droit d’être poli, que ton intervention est totalement hors sujet par rapport à l’éditorial, que ton pourrissage dans ce sujet n’a pas lieu d’être, il y a un autre endroit où on parle d’écriture inclusive. Avec de vrais arguments, et pas des invectives.

Pour toutes ces raisons Johnny, et parce que tu récidives, nous t’offrons des vacances méritées, profite-en pour apprendre à arrêter de rager, parce qu’à ton retour si cette attitude se poursuit ça sera le ban définitif du site.

Et si maintenant on voulait bien parler du sujet de l’édito, ça serait bien mieux pour tout le monde !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 13:12:17 ]

10
Trois réponses pour le prix d'une :

La première, sur les musiques de film : dur en effet, d’imaginer "la Soupe aux Choux" sans la mélodie entêtante imaginée par Raymond Lefevre. Ou les "Les Parapluies de Cherbourg" composée par Michel Legrand.

La deuxième. J'ai supprimé à l'aide de la touche Suppr située en haut a droite du clavier azerty, disposition de touches d'ailleurs spécificité française, le chapitre sur l’écriture inclusive. Pas la peine d'en remettre une couche. On finit par s'habituer à tout, même au pire.

La troisième, une simple suggestion, j'aimerais assez voir, entendre, ce que le nouveau clavier Ketron Event vaut réellement, qui nous est présenté comme un clavier "vivant". Faut t'il le nourrir, et le promener ? Les vidéos qu'on peut voir ici ou la, sont assez prometteuses.

Bonus : les gens qui ramènent tout et toujours à la politique, c'est réellement chiant.
Les gens qui penchent d'un coté ou de l'autre, on s'en fout. Mais faut surtout pas se sentir visé.

Bonus bis : les éditos sont toujours bien écrits.