Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 février 2023 : commentaires

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 988 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 février 2023 : commentaires

ParasolSi, concernant les problèmes environnementaux, l’humanité a longtemps caché la poussière sous le tapis, il se pourrait bien que ce soit l’opération inverse qui soit la solution au réchauffement climatique : mettre la poussière très très au-dessus du tapis. Selon une étude américaine, il « suffirait » en effet d’envoyer 10 millions de tonnes de poussière lunaire dans l’espace pour constituer une ombrelle de 940 km2 capable d’amoindrir le rayonnement solaire… Bon, personne n’a encore évoqué la nécessité du super balai spatial pour projeter la poussière, mais avouez que cette histoire de titanesque parasol a suffisamment de gueule pour que Roland Emmerich en fasse un de ces mauvais films dont il a le secret. On l’imagine déjà frétiller à l’idée de faire exploser la lune en 3D…

En attendant le super film comme le super parasol, on profitera du sommaire de la semaine sur Audiofanzine pour s’offrir un tour du monde virtuel : partant d’Indonésie avec la Yamaha Revstar pour aller en Russie chopper un micro Soyuz et finir en Bretagne où nous attend la blanche Hermine de Dolmen Effects

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Aller tester un micro chez un busi­ness­man Ruskof, je trouve ça vraiment limite. Quand à Yamaha, difficile de savoir le pays ou sont fabriqués les instruments, tant le sujet est tabou. Probablement en Indonésie, pays rongé par la corruption, salaire moyen 300 euros, et seulement 50 % des eaux usées sont recyclées. Sur le site officiel Yamaha, on parle de fabrication durable, sans rire. Merde, d'un seul coup, j'ai plombé l'ambiance pro-écolo sur AF. Je vais me faire engueuler, c'est sur. Tant pis.
22
Citation :
Moi ce qui m'interroge c'est plutôt de savoir si on entendra mieux les bombes tombées sur Kiev avec un Micro Soyuz ou avec un Neuman.
Ca vous dirait de faire un petit comparatif ? Les basses, les aigues, le côté doux ou agressif du son tout ça...
Je me dit qu'en ce moment il serait plus judicieux de boycotter globalement le matos russe, de ne plus en parler du tout, nib, que dalle, on pourra toujours y revenir quand les russes auront mis poutine et son régime à la poubelle.
Audiofanzine, je vous aime bien, mais là je trouve que c'est une faute de gout, un faux pas malheureux, voir une erreur manifeste. Comme disent les russes ça sent la provocation. (C'est un mot qu'ils emploient beaucoup je trouve). On a le droit de penser autrement, vous avez le droit d'éditer et de dire ce que vous voulez, mais moi j'ouvre ma gueule.
Merci


Je comprends le point de vue mais ne le partage pas dans la mesure où il s'agirait de ne pas confondre un peuple et l'état qui le dirige, sachant que le boycott tel qu'on a coutume de le pratiquer en Occident se fait toujours au détriment du peuple et que ce n'est pas en punissant une population qu'on infléchit la politique de son état ni ne pousse cette dernière à la révolte. D'ailleurs, il est assez drôle de voir que les tensions sous formes de boycotts entre la Russie et le reste de l'occident ont des répercussions économiques bien plus fâcheuses pour les européens que pour la Russie : c'est très très efficace notre boycott, je pense qu'on a fait beaucoup rire Poutine avec ça...

Les peuples qui se soulèvent contre un état, même quand ce dernier déconne grave, c'est en outre extrêmement rare. Ça s'est effectivement fait en 1789, mais heureusement que les alliés ne se sont pas dit que la solution pour la France en 45, c'était de boycotter les produits français pour nous motiver, parce qu'on serait encore en Germanie à l'heure qu'il est... La résistance, il faut se souvenir que c'était 2% de la population française... Peut-on en déduire que 98% étaient des collabos ? Non, certainement pas (on pense que 5 à 10 % étaient vraiment sympathisants du régime) mais bon, on aurait pu attendre longtemps que le peuple, motivé par un boycott, sorte Pétain et l'envahisseur avec ses petits bras en colère... D'ailleurs, quand les USA ont boycotté les produits français suite au refus exprimé par Villepin de participer à la seconde guerre d'Irak, ça a eu un quelconque effet sur nous ?

306 887 civils tués : c'est d'ailleurs le bilan des américains en Syrie (je souligne bien : civils). On boycotte Apple, Moog; Fender, Gibson, Shure et Universal Audio, tu penses ? En tout cas, c'est dingue comme on n'en parle pas de ce bilan... Mais bon, j'imagine que c'est pas pareil...

Enfin, si on va par là et considérant que la dictature chinoise est une vraie dictature sur laquelle on ferme bien gentiment les yeux par intérêt (une dictature avec ses génocides, ses prisons où l'on torture les opposants, ses exécutions sommaires, etc. : une dictature quoi), on va arrêter de tester tous les matos du marché car quasiment tout ce qu'on vend en Occident est sinon fabriqué là bas, du moins fabriqué avec des composants et des matériaux de là-bas (La Chine, c'est 90 à 98% des terres rares utilisée par nos industries).

Bref, tout ça pour dire que tester ce micro Soyuz, ce n'est pas une façon de soutenir soutenir Poutine, ce n'est pas être cynique, mais ce n'est pas non plus tomber dans l'hypocrisie qui consiste à penser que les rapports franco-russes sont un problème éthique, alors qu'il n'y a aucune éthique dans le business depuis des siècles. Et que c'est là dessus que repose justement le confort et la douceur de vivre occidentale.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 01:45:34 ]

23
Voilà. Les russes, les chinois, les français, ça n'existe pas en tant que tel.
Même souci avec les JO et les sportifs russes. On refuse aussi les musiciens russes dans les salles de concert ?
Stigmatiser une nationalité, un "peuple", c'est dommage.
Alors qu'au contraire, il faudrait peut-être prendre soin de montrer à tous que personne ne le fait. La guerre, cette horreur.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 04:10:14 ]

24
un filtre capillaire ! LOS TIGNASSE !!! mais voilà LAAAAAA solution !!! RESpecTTTTT ( avec un T pour TIFS, et des T pour.... TIFS aussi ). Une belle égalisation ( évidemment pas "solution finale" car il faut garder un peu de sources et de ressources avec le signal original ET originel, "bon sang" messieurs les nazillons ). Un filtre kapasl'air comme ça mais qui épure... tous les auto-tunes qui font de la thune et qui marche sur la tête pendant qu'on essaye de ne pas trop perdre la boule; un -3 dB voire - 6 juste pour ne pas trop titiller le mix final du rapport signal/bruit qu'on produit déjà sans rien faire ni bouger, et que vous nous dégotez toutes les semaines avec un bonheur stellaire pour ne pas dire intersidéral, MÔssieur LOS TEIGNOS, et nous remettre, ouf, la polarité dans la phase car rien que ça ( la musique a toujours de l'avance sur son époque ), on le sait, peut sauver... des vies et sans doute la planète... "en même temps" !
Vivement la semaine prochaine... pour un autre cheveu coupé à 4... temps
25
Paradoxalement la solution a un probleme qu’on a créé semble etre de trouver l’antidote, alors qu’il faut chercher les causes et trouver des alternatives logiques et naturelles.
C’est aussi stupide que fabriquer de l’eau chaude avec des centrales nucleaires en plein été … 🤔
26
C’est de la géo-ingénierie.

C’est manifestement plus simple dans la tête des décideurs d’essayer de contrer les méfaits de nos modes de vie par de la technologie…
… plutôt que de revoir nos modes prédation envers la nature.

Ma conviction est que ce sera un échec.
D’après les gens qui bossent sur ces sujets, on est déjà dans le mur : l’augmentation de température des 20 prochaines années est déjà « écrite » dans l’atmosphère.
C’est juste le temps de s’en rendre compte.

Musique 🎵 s’il vous plait :mrg:
27
28
Citation de 5h4r0 :
Voilà. Les russes, les chinois, les français, ça n'existe pas en tant que tel.
Même souci avec les JO et les sportifs russes. On refuse aussi les musiciens russes dans les salles de concert ?

C'est bien ce qui s'est passé après le début de la guerre, notamment dans le classique. Je ne sais pas où ça en est.

Les idées de géoingénierie, ça fait flipper. Comme le rappelait un membre d'AF dans un autre sujet : quand l'homme essaye de corriger ses conneries, il en fait généralement des pires(1). Croire qu'on pourra régler par des solutions techniques les problèmes posés par le développement technique(2)... :facepalm:
On peut se rappeler que ça fait 70 ans qu'on nous promet qu'on va trouver une solution aux déchets nucléaire. Et qu'il y a quand même eu un peu d'investissements dans la filière et que... ben non, toujours pas.

Je crois que c'est sur Arte que j'avais vu un docu sur le sujet. Un des trucs intéressant, c'est que dans les gros investisseurs dans les projets de géoingénierie, notamment aux USA, on trouve des gens... climatosceptiques.

(1) après, ça dépend de ce que qu'on entend par là. S'il s'agit de réammender des sols désertifés, on sait faire. De petits coups de pouce à la nature.

(2) attention : je ne suis pas anti-technologie (en tant que geek, ça serait curieux). Je suis contre l'idée que les solutions se trouvent forcément dans les technologies. En tant que breton, je me souviens bien que laisser faire la nature suite aux marées noires a été bien plus efficace et bien moins délétère que l'action humaine qui avait finalement fait plus de ravages que les marées noires elle-même ou en tous cas avait rajouté des ravages aux ravages.
29
5h4r0 /
Citation :
Voilà. Les russes, les chinois, les français, ça n'existe pas en tant que tel.
Même souci avec les JO et les sportifs russes. On refuse aussi les musiciens russes dans les salles de concert ?
Stigmatiser une nationalité, un "peuple", c'est dommage.
Oui, sauf que la, on ne parle pas de peuple, mais de "business man", ce qui n'est pas du tout la même chose.

Los Teignos /
Citation :
306 887 civils tués : c'est d'ailleurs le bilan des américains en Syrie (je souligne bien : civils). On boycotte Apple, Moog; Fender, Gibson, Shure et Universal Audio, tu penses ? En tout cas, c'est dingue comme on n'en parle pas de ce bilan... Mais bon, j'imagine que c'est pas pareil...
Possible, encore que...Tu n'a pas vraiment répondu sur la partie "Indonésie" de la problématique de la fabrication d'instrument de musique, Yamaha ou autre, déloyale, antisociale, polluante, au possible . J'ai l'impression que sur ce sujet précis, tu bottes en touche. Mais c'est deja bien de reconnaitre que sur AF, on fait la promo d'un matos musical bien peu éthique, et en plus on en vit. C'est deja un immense progrès. La franchise, moi, ça me plait.
30
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Oui, sauf que la, on ne parle pas de peuple, mais de "business man", ce qui n'est pas du tout la même chose.


Une entreprise russe, du business russe, des sportifs russes, des musiciens russes. Le "peuple" est une idée, on parle d'individus. C'est ce que je disais.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 19:29:17 ]