Editorial du 1 avril 2023 : commentaires
- 26 réponses
- 23 participants
- 1 079 vues
- 21 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2023 à 04:00:47Editorial du 1 avril 2023 : commentaires
Ce n’est pas vendredi, mais c’est le jour du poisson. Vous ne m’en voudrez donc pas de céder à la mode des fake news en comptant sur votre sagacité pour retrouver les arêtes dans les propositions suivantes :
- Behringer annonce qu’il va annoncer qu’il va peut-être cloner un nouveau synthé vintage pour vraiment pas cher. Ou pas. Ça dépend de ce qu’en disent les gens…
- La pianiste Colette Maze sort son septième album à 108 ans.
- Aujourd’hui, cela fait dix-neuf ans jour pour jour que je bosse pour Audiofanzine.
- Hushman le grand a testé pour nous l’Amped 2 de Blackstar.
- Pour maintenir la durée de travail d’un actif, le gouvernement envisagerait de retarder également l’âge de l’entrée à la crèche de deux ans.
- On a découvert des formes de vie visqueuses pendantes dans une ancienne mine d’uranium, preuve que la visque trouve toujours son chemin.
- Pour finir le Mois vert, Audiofanzine tire son chapeau aux pionniers et pionnières qui conjuguent musique, audio et écologie. Le bilan du mois devrait suivre…
- Désireux d'améliorer son bilan carbone, le Hellfest envisage de faire un festival acoustique pour 2024…
- Après avoir fondé OpenAI, Elon Musk signe une pétition pour demander un moratoire sur les IA, vexé d’avoir été battu au jeu des sept familles par ChatGPT.
- RomanRouzine a testé l'orchestre virtuel Albion Colossus de Spitfire Audio
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine…
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/04/2023 à 13:36:42
Citation de j.frad :
Ca fait 19 ans que j’ai un compte sur AF…. Ca nous rajeunit pas
Pareil.
Comme si c'était hier d'aillleurs... bref, ne pas trop s'attarder sur le passé et vivre au jour le jour, de plus en plus !
Qui dort, din.
BBmiX
7680
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/04/2023 à 13:45:04
Moi, ça fera vingt ans le 17 septembre, avec toute mes modestes contributions, j'attend comme même un cadeau d'AF, un mug ou un tee-shirt, minimum.
(-; Be Funky ;-)
Coramel
6530
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/04/2023 à 13:49:19
Ça a fait 20 ans pour moi le 25 nov, et j’ai eu que dalle
Anonyme
24 Posté le 02/04/2023 à 13:51:06
J'ai direct été attiré musicalement parlant par "La pianiste Colette Maze sort son septième album à 108 ans" Un vrai vent de fraicheur, doublé d'une longévité et d'un talent certain. RESPECT ! . Le reste est anecdotique, et même avec un édito très bien écrit, enfin, je trouve. Parait t'il que dans le temps, le début de l'année était au 1er avril. Quant au célèbre milliardaire homme-fusée, je n'ai strictement rien contre lui, avec sa belle bouille, mais il peut toujours se brosser pour que j’achète une de ses chignoles électriques IA à 50 000 boules.
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/04/2023 à 14:57:19
Le bonheur avec un piano en bois très écologique, sans mise à jour logiciel et autres obsolescences programmées, qui va durer entre 50 et 100 ans, réparable sans soucis d 'approvisionnements de composants, plus expressif et attachant que tout le bazar électronique promu ici et censé l'imiter.
[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 15:35:50 ]
leafinley
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/04/2023 à 22:24:53
Citation de obi91 :
Helfest acoustique … superbe 👍😉
Cordes nylon, tant qu'a faire ! : )
Hermon de Vinon
3559
Squatteur·euse d’AF