réactions au dossier Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
- 94 réponses
- 54 participants
- 5 429 vues
- 346 followers
363 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 10/05/23
1 Posté le le 26/04/2023 à 16:00
Sondage Clos
Suivez-vous Audiofanzine sur les réseaux sociaux ?
- 1 non (261 - 72%)
- 2 oui (102 - 28%)
Gros Oeil
2853
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2023 à 16:00:02Sondage sur Audiofanzine et les réseaux sociaux
Audiofanzine a beau avoir plus de 20 ans, nous ne sommes pas cantonné·e·s à notre seul site internet
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
Gros Oeil
2853
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 12/05/2023 à 08:38:11
L’offre sans pub existe toujours pour celles et ceux interessé•e•s
Étonnamment : on ne peut pas dire du tout que ça soit ce qui paye les salaires chez AF !
Étonnamment : on ne peut pas dire du tout que ça soit ce qui paye les salaires chez AF !
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
82 Posté le 12/05/2023 à 12:53:30
Pour moi, c'est non...Y a deja AF pour échanger, s'informer, se contredire sur tout ce qui touche au son...Et aussi YouTube, une grande et lumineuse fenêtre ouverte sur la culture. Avec ça, normalement ça couvre largement tous les besoins. Mais pour les plus accros, dont je ne fais pas partie, il y a le super Résosocial du père Elon, personnage qu'on aime ou qu'on déteste, d'ailleurs, qui fabrique plein de choses avec ses petites mains : des voitures à piles, qui bidouille aussi dans l'informatique, qui conçoit des fusées qui décollent, qui reviennent et qui parfois explosent en vol, bon, on ne peut pas toujours réussir partout. Et même capable de faire son banquier dans une grande tour en verre de je sais pas combien d’étages, avec le fauteuil en vrai cuir, accoudoirs en merisier, le cigare, le whisky de marque, et le costume rayé. Il est décidément complet, le gars. Ça peut faire rêver, enfin, si on veut. J'avais commencé regardé les chiffres, pour voir, comme ça, mais ça me donne le tournis. Du coup, je préfère tout ignorer, ne pas trop savoir, et écouter tranquille les Doors, un de mes groupes fétiches.
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 13/05/2023 à 15:06:32
x
Hors sujet :Citation de Berzin :Citation :je pense qu'AF finira par devenir vraiment payant
Leur donne pas des mauvaises idées !
Je suis désolé, mais c'est absolument inévitable... On peut essayer de tempérer un peu avec du sponsoring / mécénat ou d'autres méthodes bien connues...
...ou alors, envisager des changements radicaux tels que (par exemple) :
- Créer une Fondation publique, qui récolterais et gérerais les abonnements / dons / soutiens divers, et garantirait l'indépendance d'AF, en particulier ce serait un bon rempart contre des tentatives de rachat agressives.
A l'heure actuelle, quasiment aucun organisme de presse n'est à l'abri de la tendance massive à la concentration des médias, depuis une vingtaine d'années beaucoup d'anciennes pépites sont passées sous la coupe de milliardaires assoiffés de pouvoir / de crédit / d'influence ou de groupes dont la vocation est uniquement $commerciale$ (le PIRE exemple de titres qui ont perdu tout ce qui faisait leur intérêt : Science et Vie, racheté entre autres par... Berlusconi (qui, comme chacun sait, est très intéressé par la déontologie et la vérité en général... ) puis dernièrement par une espèce de... conglomérat assoiffé de $$$, qui a littéralement vidé ce titre prestigieux - qui existe depuis 1913 ! Qui a accueilli dans ses colonnes un nombre impressionnant de Prix Nobel ! - de son âme, de son exigence et de sa substance... et de ses journalistes, qui sont quasi-tous partis créer Epsiloon, à qui je souhaite une longue et heureuse vie... )
Personne ne peut maintenir un titre tel qu'AF sur une base bénévole ! Tenir un magazine en ligne, + forum, +émissions, +++..., te bouffe un temps absolument dément ! Les gens doivent être payés, en tout cas si on veut les garder longtemps et maintenir l'esprit d'AF.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 15:27:32 ]
Snowfall
1544
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 13/05/2023 à 20:15:28
Science & Vie ont produit l'un des pires contenus pendant 20 ans à coup de couvertures racoleuses et rubriques malsaines (histoire de rester poli), ils sont plus que grandement coupables de leur propre fin. Idem pour Gamekult plus récemment bien que pour des raisons un peu différentes, à savoir avoir le ventre plus gros que les yeux.
[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 20:16:00 ]
alex.d.
5541
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
85 Posté le 14/05/2023 à 00:04:36
x
Hors sujet :Citation de Snowfall :Science & Vie ont produit l'un des pires contenus pendant 20 ans à coup de couvertures racoleuses et rubriques malsaines (histoire de rester poli), ils sont plus que grandement coupables de leur propre fin. Idem pour Gamekult plus récemment bien que pour des raisons un peu différentes, à savoir avoir le ventre plus gros que les yeux.
Non, ce qui précipite la fin de Gamekult et Science & Vie, c'est exactement la même chose : un rachat par Reworld Media.
Snowfall
1544
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 14/05/2023 à 00:20:04
Citation de alex.d. :
xHors sujet :Citation de Snowfall :Science & Vie ont produit l'un des pires contenus pendant 20 ans à coup de couvertures racoleuses et rubriques malsaines (histoire de rester poli), ils sont plus que grandement coupables de leur propre fin. Idem pour Gamekult plus récemment bien que pour des raisons un peu différentes, à savoir avoir le ventre plus gros que les yeux.
Non, ce qui précipite la fin de Gamekult et Science & Vie, c'est exactement la même chose : un rachat par Reworld Media.
Pour Gamekult ils ont fait en sorte que ça arrive. Il fallait se poser les bonnes questions avant que ça devienne inévitable. C'est un peu comme les entreprises qui arrivent en bourse et le regrettent ensuite, désolé mais je ne vais pas les plaindre.
Quant à Science & Vie, ils étaient critiqués voire moqués par la communauté scientifique depuis plusieurs décennies.
Accord'Eure Pianos
1427
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 14/05/2023 à 14:05:10
Une question que je me pose.Quelqu'un connait-il un réseau asocial ?
Je pense que je créerais un compte rapidement.
Je pense que je créerais un compte rapidement.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 14/05/2023 à 16:21:26
x
Hors sujet :Citation de Snowfall :Quant à Science & Vie, ils étaient critiqués voire moqués par la communauté scientifique depuis plusieurs décennies.
Ahem... Comment dire... Tu as des preuves de ce que tu avances ? Des liens ? Des articles critiques qui (par exemple) datent d'avant ses rachats successifs par Mandadori (propriété de cet xxx de Berlusconi) en 2006, puis par les... "commerçants" (pour ne pas dire un mot bien plus grossier) Reworld Media ?
Perso je suis resté un lecteur fidèle jusqu'à son rachat par Reworld, et j'ai trouvé que les articles n'ont pas (trop) baissé en qualité, parce que la Rédaction, même sous l'ère Mandadori, a gardé son pouvoir de vérification et de contrôle (sévère) de la qualité scientifique des articles.
Ceci dit, je dois bien reconnaître que depuis 2006 la pub a sensiblement augmenté, à l'exception notable des numéros hors-série, qui sont restés (ce n'est que mon avis) assez sobres sur ce point.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 16:28:12 ]
Snowfall
1544
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
89 Posté le 14/05/2023 à 19:22:24
Le premier exemple d'un scientifique connu à me revenir à l'esprit, c'est celui de Julien Bobroff qui, lors d'une conférence, montre toutes les couvertures de S&V concernant la quantique en montrant combien elles sont racoleuses et mensongères.
Pour le reste, une simple recherche Google et les avis des lecteurs devrait amplement suffir.
Pour le reste, une simple recherche Google et les avis des lecteurs devrait amplement suffir.
Anonyme
90 Posté le 14/05/2023 à 20:20:59
Perso, je n'aurais pas vu Youtube comme un pur "réseau social", et pourtant....(sans oublier Dalymotion, au contenu moins riche, et d’accès moins systématique...). Pas moyen donc d’échapper a ces satanées grandes multinationales tentaculaires , la culture générale, les démos, les tutos, les commentaires déposées sont à ce prix, Youtube étant comme chacun sait, le petit frère de Google. La encore, on évitera de citer les chiffres, vertigineux.
- < Liste des sujets
- Charte