Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 2 514 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

Dans une forêt du Tibet, des chercheurs chinois viennent de découvrir le plus grand cyprès d’Asie qui, du haut de ses 102 mètres, devient le deuxième arbre le plus haut du monde après Hyperion, le séquoia à feuilles d’if de Californie. Pour vous donner une idée, sachez que la Statue de la Liberté mesure moins de 74 mètres, l’Arc de Triomphe moins de 50 mètres, la Pyramide du Louvre moins de 22 mètres… Impressionnant, non ?

Aussi impressionnant en tout cas que la petitesse des grands de ce monde, réunis cette semaine au Sommet de Paris pour établir un pacte financier mondial, un sommet où le greenwashing cynique a finalement continué de gagner du terrain, chose parfaitement résumée par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva : « La question du climat est devenue une blague. »

Gageons que c’est le genre d’humour qui pourrait bien vous éveiller quelques compos, fussent-elles réalisées avec le Push 3 d’Ableton, l’UVI Percussion Factory ou via une gratte branchée dans le nouveau Blackstar Amped 3.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Les avis des musiciens concernant l'évolution à 5 milliards d'années de cette planete est du même acabit que les prévisions de Mme irma quant à savoir si Dieu existe et surtout du même niveau d'incompétence que les supporters de foot évoquant non sans passion la grandiloquence proverbiale des marronniers...Avoir un avis ok être militant avec des oeillères non. Pour rappel l'utilisation d'Internet est actuellement l'usage le plus pollueur et un des plus néfaste pour la planète (au même titre que les super batteries des trottinettes et autres cycles et quadricycles électriques, notamment en matière de conso d'eau) bien avant les automobiles et autres viandes de boeuf...Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances et surtout véritablement s'intéresser à ces questions...De grâce...
12
Pfff, on ne peut plus parler de tout et de rien sans que des Ayatollah de l’expression viennent nous troller l’ambiance !
Pourtant , c’est tellement simple de se désinscrire de la newletter, si elle n’est pas de notre goût… Non, il faut INterdire aux autres de s’exprimer … Ça me rappelle quelque chose …
13
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 14:59:50 ]

14
Le rapport avec la musique ?
Au dela de la blague du pseudo rechauffement et des mensonges depuis kyoto, je prefererai un edito sur la musique et non sur de la politique dont nos enfants rigolerons dans 50 ans.
15
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons


Relis toi monsieur bonhomme, comprends toi. Par ton propos suffisant envers un autre tu adhères.
Ce que je ne te reproche en aucun cas comme exprimé.

Qu’il est facile de traiter les autres d’aigris sans les connaître plutôt que de se remettre en question.

Bon courage à toi !

0TEAST

16
Merci à l'auteur de cet éditorial qui, si il n'avait pas pris la peine de l'écrire, ne lui aurait pas permis d'être.
Finalement qu'y a-t-il de pire qu'un texte resté non-écrit ? Qu'une pensée restée non-exprimée ? Qu'une musique restée non-jouée ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:39:43 ]

17
Citation de Albert O :
Merci à l'auteur de cet éditorial qui, si il n'avait pas pris la peine de l'écrire, ne lui aurait pas permis d'être.
Finalement qu'y a-t-il de pire qu'un texte resté non-écrit ? Qu'une pensée restée non-exprimée ? Qu'une musique restée non-jouée ?


Un point de vue intéressant...

Par exemple : qu'y aurait-il de pire... qu'une mauvaise musique restée non-jouée ?

(J'y pense...)

Spontanément, je répondrais : écouter cette mauvaise musique (une fois jouée, donc) serait une expérience pire, sûrement, que celle de la simple ignorance qu'elle ait jamais été possible.
(Je laisse de côté la définition de ce que serait une 'mauvaise' musique ; j'assume ici la particularité d'un goût, le mien comme celui de n'importe qui.)

Mais, à la réflexion, je peux aussi considérer que, si je n'écoutais jamais de 'mauvaise' musique, je ne pourrais jamais savoir que celle que j'écoute est 'bonne'.

En termes plus généraux : comment ferais-je jamais l'expérience de l'être, si je n'ai aucune notion du néant ?

:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

18
Citation de Albert O :
Merci à l'auteur de cet éditorial qui, si il n'avait pas pris la peine de l'écrire, ne lui aurait pas permis d'être.
Finalement qu'y a-t-il de pire qu'un texte resté non-écrit ? Qu'une pensée restée non-exprimée ? Qu'une musique restée non-jouée ?


La pop du XXIe siècle ? 🤠

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 17:05:24 ]

19
Citation de eddfret :
Les avis des musiciens concernant l'évolution à 5 milliards d'années de cette planete est du même acabit que les prévisions de Mme irma quant à savoir si Dieu existe et surtout du même niveau d'incompétence que les supporters de foot évoquant non sans passion la grandiloquence proverbiale des marronniers...Avoir un avis ok être militant avec des oeillères non. Pour rappel l'utilisation d'Internet est actuellement l'usage le plus pollueur et un des plus néfaste pour la planète (au même titre que les super batteries des trottinettes et autres cycles et quadricycles électriques, notamment en matière de conso d'eau) bien avant les automobiles et autres viandes de boeuf...Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances et surtout véritablement s'intéresser à ces questions...De grâce...



De grâce, c’est désagréable de sentir de la condescendance. Madame IRMA, on la laisse dans son imaginaire charlatanique.

Pas besoin d’être un penseur si on est capable de se renseigner un peu, comme tu le dis.

La question des drames à venir est d’ordre civilisationnel.
La structure économique du libéralisme, c’est énormément de métiers interdépendants. D’entreprises interdépendantes. Et de consommateurs.
Matières premières, énergie, climat.
L’humanité va clairement vers l’inconnu, mais celui-ci peut faire peur.
Tous les signaux révèlent de manière criante la décadence et l’échec de cette humanité qui, déjà, ne sait pas limiter sa démographie.

Puissance et gloire au cœur de Chateauvallon. Le type qui a écrit cette chanson mérite de l’écouter non-stop jusqu’à la fin des temps.
Aucun rapport.
Ah si, décadence.

Eddfret n’aime pas l’avis des musiciens. J’espère qu’il l’est, du coup. 😆🖕🏻😎
Moi je suis une merde au piano, j’ai que le toucher et des impros qui parfois sonnent, j’apprends aucun morceau. Donc pas zicos. 🤓

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 17:07:03 ]

20
AUDIOFANZINE est un site de matos pas une succursale de Charlie Hebdo.....
Allez sur les réseaux sociaux si vous voulez raconter nimporte quoi...ils sont très friands de ca les trolls mais de grâce......musique matos rien de plus😤😤😤😤