Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

  • 84 réponses
  • 29 participants
  • 2 538 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 juin 2023 : commentaires

Dans une forêt du Tibet, des chercheurs chinois viennent de découvrir le plus grand cyprès d’Asie qui, du haut de ses 102 mètres, devient le deuxième arbre le plus haut du monde après Hyperion, le séquoia à feuilles d’if de Californie. Pour vous donner une idée, sachez que la Statue de la Liberté mesure moins de 74 mètres, l’Arc de Triomphe moins de 50 mètres, la Pyramide du Louvre moins de 22 mètres… Impressionnant, non ?

Aussi impressionnant en tout cas que la petitesse des grands de ce monde, réunis cette semaine au Sommet de Paris pour établir un pacte financier mondial, un sommet où le greenwashing cynique a finalement continué de gagner du terrain, chose parfaitement résumée par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva : « La question du climat est devenue une blague. »

Gageons que c’est le genre d’humour qui pourrait bien vous éveiller quelques compos, fussent-elles réalisées avec le Push 3 d’Ableton, l’UVI Percussion Factory ou via une gratte branchée dans le nouveau Blackstar Amped 3.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de eddfret :
Avoir un avis ok être militant avec des oeillères non. Pour rappel l'utilisation d'Internet est actuellement l'usage le plus pollueur et un des plus néfaste pour la planète (au même titre que les super batteries des trottinettes et autres cycles et quadricycles électriques, notamment en matière de conso d'eau) bien avant les automobiles et autres viandes de boeuf...Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances et surtout véritablement s'intéresser à ces questions...De grâce...


Alors autant je partage l’avis sur l’ultracrepidarianisme sur les forums, autant il va falloir citer tes sources, parce que les usages numériques en terme d’empreinte carbone, ça n’est pas trop ce qu’on retrouve quand on cherche. Premier lien trouvé quand je fais une recherche sur le sujet : transports en 1, chauffage en 2, alimentation en 3.

https://www.liberation.fr/environnement/empreinte-carbone-70-des-emissions-de-co2-proviennent-des-transports-du-chauffage-et-de-lalimentation-20211026_OUUXERGXT5EKDNWG5MBZEXK4WA/?outputType=amp

En élargissant sur la pollution en général on trouve ceci, mais je reste un peu sur ma faim : https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/pollution-numerique

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 00:41:55 ]

32
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons


Relis toi monsieur bonhomme, comprends toi. Par ton propos suffisant envers un autre tu adhères.
Ce que je ne te reproche en aucun cas comme exprimé.

Qu’il est facile de traiter les autres d’aigris sans les connaître plutôt que de se remettre en question.

Bon courage à toi !


Relax et mange un clown ca te fera le plus grand bien
33
Citation de Gros Oeil :
Citation de eddfret :
Avoir un avis ok être militant avec des oeillères non. Pour rappel l'utilisation d'Internet est actuellement l'usage le plus pollueur et un des plus néfaste pour la planète (au même titre que les super batteries des trottinettes et autres cycles et quadricycles électriques, notamment en matière de conso d'eau) bien avant les automobiles et autres viandes de boeuf...Mais pour cela il faut avoir certaines connaissances et surtout véritablement s'intéresser à ces questions...De grâce...


Alors autant je partage l’avis sur l’ultracrepidarianisme sur les forums, autant il va falloir citer tes sources, parce que les usages numériques en terme d’empreinte carbone, ça n’est pas trop ce qu’on retrouve quand on cherche. Premier lien trouvé quand je fais une recherche sur le sujet : transports en 1, chauffage en 2, alimentation en 3.

https://www.liberation.fr/environnement/empreinte-carbone-70-des-emissions-de-co2-proviennent-des-transports-du-chauffage-et-de-lalimentation-20211026_OUUXERGXT5EKDNWG5MBZEXK4WA/?outputType=amp

En élargissant sur la pollution en général on trouve ceci, mais je reste un peu sur ma faim : https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/pollution-numerique


Et en tant que modo, parler d’empreinte carbone sur le numérique ok, je te rejoins c’est pas le sujet numéro 1 mais laisser des kakous manquer de respect aux autres utilisateurs qui expriment un avis légitime dans la paix et qui se font passer pour des imbéciles par des flibustiers prétentieux c’est pas dans votre mission ?
Je suis presque tenté de te demander de relire la charte.
Ne nous laisse pas penser que AF n’échappe pas à la règle des deux vitesses…



0TEAST

34
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons


Relis toi monsieur bonhomme, comprends toi. Par ton propos suffisant envers un autre tu adhères.
Ce que je ne te reproche en aucun cas comme exprimé.

Qu’il est facile de traiter les autres d’aigris sans les connaître plutôt que de se remettre en question.

Bon courage à toi !


Relax et mange un clown ca te fera le plus grand bien


Clownesque effectivement…
Le vieil adage qui parle de l’inutilité de faire preuve de pédagogie face aux c… prend tout son sens !
Ravale ta fierté, ça arrive de se planter monsieur bonhomme !

0TEAST

35
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons


Relis toi monsieur bonhomme, comprends toi. Par ton propos suffisant envers un autre tu adhères.
Ce que je ne te reproche en aucun cas comme exprimé.

Qu’il est facile de traiter les autres d’aigris sans les connaître plutôt que de se remettre en question.

Bon courage à toi !


Relax et mange un clown ca te fera le plus grand bien


Clownesque effectivement…
Le vieil adage qui parle de l’inutilité de faire preuve de pédagogie face aux c… prend tout son sens !
Ravale ta fierté, ça arrive de se planter monsieur bonhomme !


Patatra voila qu'il insulte l'autre de con
T'es la classe incarnée

Mais ! Je te rassure on est tous moins con qu'un autre... ou plus con qu'un autre

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 02:28:56 ]

36
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Citation de 0tist :
Citation de Gam :
Pop Corn time... 1,2,3 les coincés débarquent


Je partage les avis de Los Teignos mais je partage le message .de La Mante.
Traiter les gens de coincés quand ils expriment une position tout à fait défendable est une posture dominante, suffisante et méprisante.
Finalement très éloignée des pensées de Los Teignos auxquelles tu sembles aussi adhérer…


sors, prends l'air, ca te fera du bien au lieu de penser pour les autres
Voila pourquoi je viens rarement ici, c'est le rdv des aigris et des ronchons


Relis toi monsieur bonhomme, comprends toi. Par ton propos suffisant envers un autre tu adhères.
Ce que je ne te reproche en aucun cas comme exprimé.

Qu’il est facile de traiter les autres d’aigris sans les connaître plutôt que de se remettre en question.

Bon courage à toi !


Relax et mange un clown ca te fera le plus grand bien


Clownesque effectivement…
Le vieil adage qui parle de l’inutilité de faire preuve de pédagogie face aux c… prend tout son sens !
Ravale ta fierté, ça arrive de se planter monsieur bonhomme !


A force de n'avoir rien a dire, on brasse de l'air et on fini par insulter l'autre de con
T'es la classe incarnée



Mais ! Je te rassure on est toujours le con d'un autre


Parce que c’est ce que tu laisses percevoir de toi banane !
Et tu te plains d’une insulte qui découle d’un adage bien connu alors que c’est toi qui les professes depuis deux jours. Force est de constater que tu es a bout…
Et je oui, je déroge à la charte, parce que tu le vaux bien !

Amicalement

0TEAST

37
Il se passe quoi là ?

Aimez-vous les uns les autres putain de bordel de merde 🤓
38
Citation de 5h4r0 :
Il se passe quoi là ?
Il se passe que cet édito assez vain d'apparence révèle son vrai potentiel dans la drôlerie des commentaires qu'il suscite, qui vont du lunaire bavard au Wikipedia pour école maternelle, en passant — comme toujours — par le poujadisme réflexe, pour culminer avec Gam, qui trop glouton avala son pop-corn de travers et en recrache irrépressiblement les débris…
Un dimanche qui commence bien ! :fete:
39
Los Teignos, you are Mon héro !
40
Citation de 5h4r0 :
Il se passe quoi là ?

Aimez-vous les uns les autres putain de bordel de merde 🤓


Il se passe quoi, là ?
Là, il se passe... la vie, la vie comme elle est.
:mrg:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/