Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 décembre 2023 : commentaires

  • 25 réponses
  • 21 participants
  • 983 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 16 décembre 2023 : commentaires

Pour une soirée romantique, d’aucuns misent sur Marvin Gaye, Ed Sheeran, Adele ou encore Lionel Richie, d’autres ne jurent que par le mielleux Careless Whisper, la voix de velours d’Are You lonesome tonight, les râles de Je t’aime moi non plus, les hululements de Wicked Game ou la plainte déchirante de Still Loving You… Et sur tous ces morceaux, des millions de couples se sont formés, des millions d’enfants ont été conçus : on ne peut pas dire le contraire.

Guy!Un seul morceau permet toutefois de savoir si vous avez en face de vous l’amour d’une vie, et son auteur vient de nous quitter en nous laissant son précieux legs. Oui, je parle bien du crooner second degré Guy Marchand, mais non, je ne parle pas de « Destinée ». Je parle bien de La Passionata, chanson à la telle intensité érotique que si vous parvenez à la chanter à pleins poumons à l’élu·e de votre cœur en slip/chaussettes debout sur le lit et que l’autre ne fuit pas, si il ou elle vous aime malgré ça, voire vous aime pour cela, alors c’est que vous avez trouvé votre âme sœur pour traverser toutes les épreuves que l’existence pourra mettre sur votre chemin.

Un vrai crash test amoureux caché dans une sérénade en somme : thanks Guy!

Bon, notez que si le ridicule des sous-vêtements est important pour valider le test, rien ne vous oblige à faire du strict a capela : vous pouvez au besoin vous accompagner d’un Kobol Expander ou d’un des instruments de la V Collection X, ou encore brancher votre guitare dans un Tube 15 Celestion après avoir délicatement posé le casque Hi-X65 sur les oreilles de Mamour pour ne pas réveiller les voisins.

Voyez que vous avez en tout cas de quoi faire pour occuper cette fin d’année.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Les sous doués en vacances j'adore !! excellente référence :mrg: , d'ailleurs dans le film une des jumelles se fait passer pour sa sœur pour pécho .. alors question : faut il préférer un KOBOL berhinger à 200 euros news ou un KOBOL MosLab à 2500 euros sorti il y a 10 ans ? vous avez 2 heures :8O:

101112

3
Ca sent le vécu, Teignos !!! Oui, je l'aimais bien, ce Guy Marchand !
4
Citation de Celestin records :
Les sous doués en vacances j'adore !! excellente référence :mrg: , d'ailleurs dans le film une des jumelles se fait passer pour sa sœur pour pécho .. alors question : faut il préférer un KOBOL berhinger à 200 euros news ou un KOBOL MosLab à 2500 euros sorti il y a 10 ans ? vous avez 2 heures :8O:

Surtout :en avez-vous les moyens et pour quoi faire.
5
Magnifique.. scopitone.. Production Davis Boyer.. Guy Marchand troquant son parachute d'alors pour une belle cape rouge de toréro..Ya pas à dire ! on s'instruit dans c'bistro !
By the way.. le terme expandeur, devenu Expander, aurait été inventé par RSF (cocorico;) https://aerozonejmj.fr/rsf-kobol-1978/

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 08:23:58 ]

6
l'ayant croisé , une personne extrêmement généreuse et sympathique
7
Arrghhhh ! les 30 glorieuses !
Qui, aujourd'hui, peut se permettre de terminer une chanson sur RENAULT au 1200 ème degré ? à 29 ans avec trompettes à fond les manettes, manolo, et sans claquettes ni castagnettes, LOS CASTEIGNOS !
Et le " Olé " devient " Allez ! " : délirant !
Mais, si on regarde du côté des manolitas, parité oblige, c'est pas du 1er degré qu'on nous inflige, c'est du 0,5 degré pour ne pas mettre 0 et bien sûr, tout, au niveau de la ceinture. On vend du bikini à qui mieux mieux, autre tube "atomique" des 30 !
Reste Cardi B qui s'en va au milieu du salut du défilé Balenciaga: Oléééééé !!!
Toujours sans claquettes ni castagnettes ! Mais des baskets jet-ski pour la jet-set sur une BO sans trompettes !
Ni paso doble.
Et un sérieux... oh làlààààà !
Du hautain, du très haut teint, OH LOS TAIGNOS
Degré : le zéro absolu ou - 263 Celsius, nouvelle dé-marque de fringues.
ça y est: on a basculé.
A vrai dire, si on ne sait pas ce qu'on a gagné, on sait ce qu'on a perdu.

Désolé pour l'assommoir.
8
x
Hors sujet :
Les couplets de cette chanson, on dirait du Dominique A. Sympathique Guy Marchand RIP.
Bon WE à tous :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
un grand bravo à Los Teignos !!
Très en... forme ! 😂🤣
:boire:
10
Je viens de comprendre le fond du sujet :surpris: , je le connaissais pas personnellement il nous aura bien fait marré ! Courage à ses proches .. RIP Guy Marchand :(

101112