Editorial du 19 octobre 2024 : commentaires
- 27 réponses
- 13 participants
- 1 727 vues
- 12 followers
Los Teignos
Ayé : avec le VoiceAI de Sonarworks, la fée IA a parlé et l’on peut désormais chanter en ayant la voix de n’importe qui : celle d’une cantatrice ou d’un enfant, celle d’une chanteuse RnB ou d’un rocker au grand méchant growl…
Progrès ou dérive technologique ? Les avis divergent, les uns dénonçant une forme d’usurpation quand d’autres n’y verront qu’un outil parmi d’autres qui n’est pas bien différent, par certains aspects, des performances d'un imitateur ou d’une perruque pour cordes vocales (on imagine bien les houleux débats qui suivirent l'invention de la perruque en poils de mammouth à l'âge de la pierre polie)... Il s’agira donc de vous faire votre propre avis en allant voir le test de la chose en vidéo, non sans être préalablement passé par le banc d’essai du sampler Roland AIRA-P6 ou celui de l’ampli Ashdown SX-5H, et avoir fait le tour du matos nécessaire pour sonner comme le bluesman Christone 'Kingfish' Ingram…
Sur ce, bon week et à la semaine d'après la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Hermon de Vinon
Ah j'ai compris, finalement.
C'est un lien YouTube Hermon. Pas cliquable ?
Le lien ouvre cette fenêtre dans YT :
Je ne vais pas créer un compte sur YT juste pour écouter Mike Stern faire ses gammes si c'est ça le lien en question
5h4r0
C'est un compositeur magnifique, ce qu'il fait possède une esthétique rare. Faire ses gammes. Jsuis mort, merci ! 😆
L'âge requis. Étrange.
Tu n'as pas de compte Google ? C'est fort ça. 👏🏻 Respect.
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 11:46:44 ]
5h4r0
https://youtu.be/tS0mQ25ezq4?t=16
Hermon de Vinon
Citation de 5h4r0 :Faire ses gammes 😃😅
C'est un compositeur magnifique, ce qu'il fait possède une esthétique rare. Faire ses gammes. Jsuis mort, merci ! 😆
L'âge requis. Étrange.
Tu n'as pas de compte Google ? C'est fort ça. 👏🏻 Respect.
Je n'apprécie pas Mike Stern parce que ce n'est pas une musique qui me parle, ce n'est pas une critique, juste une question de goût.
Je suis plutôt sensible à des guitaristes comme Bill Frisell, John Abercrombie, Ralph Towner, Gregg Belisle-Chi, Terje Rypdal, ... Pas du tout le même monde et c'est celui dans lequel je régale le plus à jouer.
Sinon, j'ai bien un compte Google mais pas YT.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 14:26:29 ]
5h4r0
Je comprends très bien les goûts. D'ailleurs je te comprends j'adore Frisell, Rypdal et les autres que tu cite, ils me parlent beaucoup aussi. J'imagine que tu connais entre autres Ineo, de Rypdal. : O
Et Wayne Krantz, beaucoup de notes mais vachement intéressant aussi. ; )
Tellement beau, donc :
Hermon de Vinon
Citation de 5h4r0 :Compte Google signifie compte YT avec !
Alors je ne sais pas pourquoi j'ai cette fenêtre qui s'ouvre quand je clique sur "valider":
ça affiche bien mon compte google, safe search est désactivé, pas de contrôle parental, etc...
En tout cas pas question de donner ma carte d'identité ou carte bancaire, à la rigueur je pourrais leur filer un selfie d'une photo de l'abbé Pierre ou de Hannibal L.
Ineo est dans mon autoradio pour les déplacements longs
5h4r0
Nous faisons partie des gens qui écoutons encore des CD dans le mange disque de la voiture. 😃
C'est rare de parler avec quelqu'un qui écoute Rypdal, et encore plus celui-là, avec QED.
👍🏻👏🏻
[ Dernière édition du message le 21/10/2024 à 17:42:27 ]
5h4r0
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout :
Terje Rypdal – electric guitar, synthesizer, RMI keyboard computer
Palle Mikkelborg – trumpet, tack piano, RMI keyboard computer, ring modulator
Sveinung Hovensjø – 6 & 4 string electric bass
Jon Christensen – drums, percussion
Et tellement d'espace de silence, même là. Avec une basse monstrueuse et simple.
Terje Rypdal – electric guitar, keyboards
Bjørn Kjellemyr – acoustic bass, electric bass
Audun Kleive – drums, percussion
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 04:43:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte