Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 14 juin 2025 : commentaires

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 1 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 juin 2025 : commentaires

Goodbye Brian...Il fait une chaleur à porter des chemises à fleurs, une chaleur à aller faire du surf en Californie, une chaleur à livrer deux tonnes de sable dans un studio, et surtout une chaleur à dire adieu au génial Brian Wilson pour toutes les Good Vibrations qu’il nous a laissées…

Volets fermés et ventilateur dans les cheveux, on n’hésitera pas toutefois à aller sur Audiofanzine lire les tests des nouveaux micros Shure Nexadyne, de l’Epiphone 1962 ES-335 Reissue ou encore de l’interface 828 de MOTU, parce que c’est bien avec cela qu’on pourra retrouver le Smile…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Je mettais juste ça là pour ceux qui aiment. Après, selon moi, y'a pas à être pour ou contre. C'est juste bizarre d'éprouver le besoin de décrier quelqu'un sous un article hommage qui fait suite à un décès. Si tu n'aimes, très bien, mais est-ce utile, opportun et nécessaire de le dire ici et maintenant ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 20:05:36 ]

22
Oui mais le champ de la musique est extrêmement vaste. Il y a des artistes que l'on écoute pas souvent, voire jamais, et qu'on redécouvre à l'occasion d'un décès, parce que tout le monde, les médias en parlent, subitement, c'est ainsi. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça....J'aime particulièrement les éditos de Teignos, quand il parlent même brièvement de musique, ça me fait réagir sur ce que j'aime, ou ce que j'aime moins. Ça permet de causer musique avec d'autres, ce qui est assez rare dans la vie courante. J'irais plus naturellement vers les Stones, par exemple, que vers les Beach Boys. Pour d'autres, ça sera l'inverse, ou les deux à la fois. Des genres musicaux bien différents. Encore une fois c'est juste pour causer musique.... Ce n'est pas une vérité, c'est juste une opinion, qui vaut ce qu'elle vaut. Pour moi, ça ne va pas plus loin. Les Beach Boys ont sorti la bagatelle de 29 albums studio, 11 albums live, 56 albums de compilation, et 75 singles, je l'ignorais, belle et respectable carte de visite. Mais n’empêche, je n'aime que "moyen".

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 21:02:08 ]

23
Si on débat d’un groupe, il faut savoir l’analyser au dela de sa sensibilité personnelle.
C’est normal qu’on aime pas tout, mais il faut juste essayer de comprendre pourquoi ce qu’on aime pas a une raison d’être chez d’autres.

Perso plein de musiques ne me sensibilisent pas (tiens comme Zappa ou Van Halen) mais je reconnais l’importance de ce que ca peut représenter dans l’histoire de la musique pour d’autres, y compris sur le plan technique (bah oui on est dans un forum de musicien on a aussi des compétences au dessus de Mr tout le monde pour saisir des choses)

Donc quitte a débattre, une fois qu’on a dit qu’on aime ou pas, ce qui est chouette c’est de comprendre le sens de ce que ca représente et la place que ca a.
24
Citation de pantoufles :
J'aime particulièrement les éditos de Teignos, quand il parlent même brièvement de musique, ça me fait réagir sur ce que j'aime, ou ce que j'aime moins. Ça permet de causer musique avec d'autres, ce qui est assez rare dans la vie courante.

Cela fait plusieurs fois que je te lis déplorer que les éditos ne parlent pas assez de musique. Ce n'est pas le souhait de Los Teignos, qui préfère généralement parler de toute autre chose, selon son humeur, et parce que quasiment tout le reste d'Audiofanzine est dédié à la musique : celle que l'on fait et comment on la fait, avec les forums compos, les projets collectifs et les forums matos et techniques, et celle que l'on écoute. Ton inscription est récente sur AF, je te laisse explorer tout ça, tu y trouveras certainement de quoi discuter... :clin:
25
De toute façon les meilleurs c’est Kraftwerk.
Même à la bagarre.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

26
Citation de pantoufles :
J'aime particulièrement les éditos de Teignos, quand il parle même brièvement de musique.

Il semble avoir abandonné l'idée de promouvoir abusivement ses positions politiques, ce qui est très reposant.

Pourvu que cela dure ^^
27
x
Hors sujet :
Non.

Et je conteste les termes "promouvoir" et encore plus "abusivement". :mrg:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================